Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : listview en C et checkbox : besoin d'aide ! [ Windows / GUI ] (karine56)

mercredi 23 avril 2008 à 22:05:29 | listview en C et checkbox : besoin d'aide !

karine56

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un listview avec un checkbox pour chaque ligne. Je fais du C pur et utilise la prog API WIN32.
Je sais qu'en .NET, ça se fait en un clin d'oeil, mais en C, je sais que c'est une autre histoire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ?? Est-ce que ça se fait ?

Merci !

Karine

mercredi 23 avril 2008 à 23:30:02 | Re : listview en C et checkbox : besoin d'aide !

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Bien sûr que ça se fait. Avec le C sous Windows on peut tout faire et en mieux.
Ton ListView doit avoir le style LVS_EX_CHECKBOXES. Pour cela tu utilises soit le message LVM_SETEXTENDEDLISTVIEWSTYLE soit la macro ListView_SetExtendedListViewStyleEx(). Les messages LVM_SETITEMSTATE et LVM_GETITEMSTATE permettent respectivement de changer et récupérer l'état du checbox. Ils pourront être remplacés par les macros ListView_SetCheckState() et ListView_GetCheckState().
Personnellement je préfère utiliser un listview en OwnerDraw et dessiner le checkbox là où je veux grace à DrawFrameControl(). Cela permet, en autres,  de mettre plusieurs checkboxes sur une même ligne etc.

mercredi 23 avril 2008 à 23:34:25 | Re : listview en C et checkbox : besoin d'aide !

karine56

Réponse acceptée !
Parfait !!!

Merci beaucoup pour ta réponse : )
J'attendais juste de savoir si ça se faisait pour donner un go sur une analyse !
Aurais-tu un bout de code où je pourrais voir comment c'est utilisé ? Je pourrais l'adapter à mon bout de code existant ! Sinon, ben j'essaierai.. !

Merci encore !

Karine

Cette discussion est classé dans : aide, checkbox, listview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!!! Aide ListView !!! [ par yoyo269 ] Salut,je cherche le nom d'un événement (genre LVN_ITEMCHANGED) sur une listview.Comme vous le savez sûrement, lorsque l'on double clique sur le sépara Aide [ par NeoUmbrella ] Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un aurait du temps pour faire un tuto (Ptet que certains ne savent pas quoi codé) sur les listbos et listview sans Methode sur les checkbox [ par lamoueste ] voila alors c une question toute simple j'arrive pas a trouver comment je peut griser une checkbox ca doit ressembler a checkbox.invalidate(); mais ca Demande d'aide à concevoir un Web Browser en Visual C++ [ par Aly05 ] Slt, Je suis entrain de developper un Web Browser en utilisant Visual C++ 6 et j'aimerai bien avoir de l'aide pour y arriver Merci Aide pour un problème de string ! [ par florian138 ] Bonjour,Je dois créer un programme en C++ dans lequel j'ouvre un fichier je lis les données que je met ensuite dans un "char" du nom de buffer...Dans Aide pour débuter en C++ [ par darkman13130 ] salut tout ke monde voila je vien de commencer a programmer mais je ne sais pas par ou je peut commencer et surtout comment faire merci de bien vouloi A L AIDE UNE PEUT DE GRAPHISME EN C++ [ par kenza_sana ] Bonjour je voudria m'initialiser avec le graphisme en C++,je voudria commencer par faire une BARRE D OUTILS bien jolie avec des effets quand la souri damande d'aide [ par yaslover2005 ] salut je m'appelle yasmine je suis un bon dessinateur j'aimerais savoir comment creer des jeux video ou un site ou je pourrais trouver toutes les expl appeler une méthode appartenant à un objet pendant sa définition [ par upyboobs ] Bonjour,Le sujet à l'air un peu compliqué donc voila le code pour que se soit plus simple à comprendre :class grille() {public : ...private :...}grill Aide [ par Hellboy67 ] Il me faut une petite aide pour un programme que j'essaille de créerIl est censé convertir un nombre décimal en binaire.donc d'après ce que j'ai pu co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.