Accueil > Forum > > > > LISTVIEW API WINDOWS
LISTVIEW API WINDOWS
jeudi 8 juin 2006 à 22:21:29 |
LISTVIEW API WINDOWS

ralebole
|
Comment ranger un listview sur 2 colonnes (col1 et col 2) je m'explique par cette exemple ( la colonne 1 est prioritaire et ensuite la colonne 2) exemple au debut voila mon listview noms col1 col2 michel 8 -1 bernard 10 4 pierre 5 6 paul 7 3 jacques 8 6 Apres le rangement je voudrais obtenir ceci noms col1 col2 bernard 10 4 jacques 8 6 michel 8 -1 paul 7 3 pierre 5 6 Merci de mapportez votre aide. Signer Ralebole
|
|
jeudi 8 juin 2006 à 23:25:42 |
Re : LISTVIEW API WINDOWS

Taron31
|
Utilises LV_COLUMN (ListView_InsertColumn) pour dessiner les colonnes, et LV_ITEM (ListView_InsertItem) pour les Items... Et moi j'utilise ListView_SetItemText pour afficher dans les autres colonnes...
___________________ MVS - Most Valuable Student ( Microsoft)
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 00:55:41 |

aardman
|
Salut,
Pour trier la listview, il faut lui envoyer un message LVM_SORTITEMS ou
bien LVM_SORTITEMSEX (voir les differences sur msdn).
Ces messages prennent en parametre un pointeur sur une fonction de
comparaison dont le format est prédéfini. Cette fonction est chargée de
comparer 2 items entre eux, et donc c'est dans cette fonction qu'il faut que
tu geres la priorité de la colone 1 sur la colone 2 lors du tris.
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 09:04:53 |

ralebole
|
Merci pour la reponse mais un exemple serait le bienvenue j' avais deja consulter msdn mais cela ne m'explique pas comment faire et j'ai fait une recherche sur le web (LVM_SORTITEMS) dans l'epoir de trouver un exemple mais rien.
Pour l'insertion des items il n'y à pas de probleme mais c'est juste pour le trie
Si quelq'un c'est ou je peut trouvé un exemple ou me donné un exemple ou une explication plus détaillé merci.
Signer Ralebole
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 09:24:23 |

Taron31
|
Oups désolé j'ai répondu n'importe quoi ; j'ai cru que tu voulais savoir comment faire une listview :s
___________________ MVS - Most Valuable Student ( Microsoft)
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 15:28:06 |

racpp
|
Salut, Il parait que tu veux gérer une petite base de donnée. Dans ce cas je te conseille de créer une base de donnée Access (.mdb) vide qui contient juste les champs sans aucun enregistrement. Dans ton programme, tu accéderas à cette base avec le composant ADO présent dans tous les Windows depuis 98. Avec de simples requetes SQL tu peux faire toutes les opération que tu veux sur la base. Le tri par exemple peut se faire par ordre de priorité sur plusieurs colonnes. C'est le résultat du tri qui sera alors affiché dans la ListView.
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 16:22:44 |

ralebole
|
Je ne veut pas gérer une base de donnée je veut juste faire un trie dans un listview alors me lancé dans un bazard comme sa pas la peine.
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 18:48:21 |

racpp
|
Le solution t'as été donnée par aardman. Tout doit être codé dans la fonction de comparaison ayant comme prototype: int CALLBACK CompareFunc(LPARAM lParam1, LPARAM lParam2, LPARAM lParamSort); Cette fonction doit être indiquée pendant l'envoi du message LVM_SORTITEMS: SendMessage(hListView,LVM_SORTITEMS,(WPARAM)0,(LPARAM)CompareFunc);La fonction de comparaison comparera deux items à la fois, lParam1 et lParam2. Elle doit retourner une valeur négative si le premier item doit précéder le second. Une valeur positive dans le cas contraire ou 0 en cas d'égalité. Tu utiliseras le message LVM_GETITEMTEXT pour retrouver les chaines à comparer. Cette fonction est appelée par le système autant de fois que nécessaire suivant le nombre d'item dans la ListView. Personnellement, je préfère utiliser LVM_SORTITEMSEX car il permet d'ignorer le membre lParam de la structure LVITEM. Tu peux regarder le code source de aardman: http://www.cppfrance.com/codes/EDONKEY-SEARCHER-SOCKET-WIN32_27536.aspxExamine le fichier "interface.cpp"
|
|
vendredi 9 juin 2006 à 22:22:58 |

vecchio56
|
J'ai écrit un code précisément sur le tri des listview:
http://www.cppfrance.com/codes/TRI-COLONNES-LISTVIEW-WIN32_24239.aspx
|
|
samedi 10 juin 2006 à 00:19:07 |

racpp
|
C'est vrai vecchio56. Je n'avais pas vu ce code source. Je pense que notre ami ralebole a maintenant suffisament d'éléments de base pour résoudre son problème. Après avoir bien compris le fonctionnement de cette fonction de tri, il n'aura qu'à l'améliorer pour gérer la priorité des colonnes.
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, listview, exemple, api, col1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ListView - API Windows [ par banane_rose ]
dans tout les exemple que j'ai vu c'était que des dialog mais moi je veux pas de dialog ! comment on fait pour créer une listview par createwindowex
ListView - API Windows (2) [ par banane_rose ]
voilà je fais la suite plus personne vient sur l'autre ... c'est mort ! bref comment on fait pour empêcher le redimensionneent des colonnes ?Dorian /
Selection dans listview - API Windows [ par banane_rose ]
salut. voilà , je trouve pas comment séléctionner un élément dans une listview , ni comment savoir si y'a des items séléctionnés et combien .<font co
fichiers .ini ?? - api windows [ par banane_rose ]
comment ça marche cette bête ? j'y comprend pas grand chose . même le truc le plus facile ça marche pas : WritePrivateProfileString( "My_Option","My_
Bulle ? - API Windows [ par banane_rose ]
salut voilà je veux afficher une bulle comme cet exemple : je veux choisir l'icone le titre en gras et son texte . +++<hr
Problème Combobox - API Windows [ par banane_rose ]
hC = CreateWindowEx(0,"COMBOBOX",NULL,WS_CHILD|WS_VISIBLE|CBS_DROPDOWNLIST, 15,20,100,21,hWnd,(HMENU)ID_C,hInst,NULL); voilà après j'ai ajouté deux é
Programme à icone perso - API Windows [ par banane_rose ]
expliquez moi tout please je veux changer l'icône visible sur le programme dans la navigation dans les dossiers mais surtout la petite icone en haut
Toolbar sans images ?? - API Windows [ par banane_rose ]
j'ai fait une toolbar avec 2 cases ... mais vides . j'ai fait mon fichier bitmap de 32x16 ... expliquez moi pour les imagesDorian / 14 ans / sous Dev-
Focus - API Windows [ par banane_rose ]
salut, voilà je n'arrive pas à trouver des infos pour l'utilisation du focus . - la touche entrée pour valider (grosse bordure) ex: - contour e
Fichiers en ressources - API Windows [ par banane_rose ]
salut voilà je voudrais savoir comment mettre des fichiers en ressources du programmes puis après pouvoir les enregistrer après (dialog enregistrer s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|