begin process at 2012 05 29 07:46:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Les listes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les listes

mardi 5 juillet 2005 à 14:08:35 | Les listes

lapuissance

J'ai des problemes avec les listes chainées simplement et doublement .Je demande de l'aide à ceux qui ont  matrise ce sujet, à travers un cour  dans lequel je pourrai comprendre le deplacement du pointeur lors d'une insertion ,un suppresion d'un maillon de la liste; avant comment arrive t-on à lier les maillons d'une liste .

Merci de votre aide !

mardi 5 juillet 2005 à 14:35:03 | Re : Les listes

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Tu crée un objet Cellule qui sera le maillon de ta liste chainée. Dans cette Cellule, tu mets ta structure de données et un pointeur vers un objet Cellule (2 dans le cas d'une liste doublement chainée)

struct Cellule
{
  TonType TaStruct;  // ta structure de donnée
  Cellule * Suivant;  // un pointeur vers le prochain maillon
  Cellule * Precedant;  // dans le cas d'un double chainage
}

Pour implémenter les fonctions utiles (insertion, suppression,...) je fais de petits dessins.

Par exemple: ajout d'un item C21 entre C2 et C3
Ma liste au départ: C1->C2->C3

Je fais pointer C21.Suivant vers C3
Je brise le lien C2.Suivant (mais j'ai toujours accès à C3 par l'intermédiaire de C21)
Je le fais pointer vers C21

Ma liste à l'arrivée: C1->C2->C21->C3

Voilà en gros comment je procède. Si t'as des soucis, n'hésites pas

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 7 juillet 2005 à 11:51:55 | Re : Les listes

magic_Nono

Membre Club
y a plein de cours en ligne ou de boucuns qui t'explique ça

ex bouquin:
"Bases de l'Algorithmie" Dunod

++

Cette discussion est classée dans : aide, liste, listes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste chaînée, besoin d'aide! [ par mystik007 ] Bonjour, je dois coder un programme qui manipule les listes chaînées, j'aurais besoin d'aide pour les fonction (initialiser la liste, allouerNoeud pou Deux listes chaînées à comparer et modifier [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je suis en train de créer un jeu à la shoot them up. De façon simplifié mon problème est le suivant :j'ai une liste chaînée qui contient des au secours :etudiant qui a besoin d'aide [ par k6 ] bonjour a tous,je suis etudiant et j'ai a préparer un programme en c , et j'avoue avoir un mal de chien , en effet c'est ma matiére noire mais bon fau aide liste de commande [ par battreuck ] bonjour a toutes et a tous, voila,   je debute en prog "appli windows" avec devcpp, et j'aurai aimé savoir s'il y a une aide-ou explication- des comma List de l'aide svp [ par silverfr78021959 ] Bonjour voilà je dois créer une liste et de la en faire l'affichage, mais cette affichage doit être fait particulierement. Je m'explique je voudrais a classe liste [ par programe_smi ] on m'a demandé de réaliser une classe "liste" de listes chaînées comportant des objets de types différents pour cela on m'a dmandé de creer une classe besoin d'aide pour un probleme avec les liste chainees [ par boulhech27 ] bonjou à tous. voici mon probleme. je n'arrive pas à trouver comment chercher le nombre d'occurence dans ma liste chainéevu que je copie des string d' programmatin des piles et listes en C [ par amenienis ] Bonjour;SVP s'il ya qque qui peut me programmer cet algo en langage Ccar je ne sais pas comment on programme les listes et les piles?!/////Tour de bou liste liée besoin d'aide [ par rab21 ] voila je debute en programmation et pr un projet jdois réaliser une liste liée... et comme jai vraiment du mal je me permet de vous demander de l'aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales