begin process at 2012 05 29 07:45:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

listes chainées gestion des grands nombres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listes chainées gestion des grands nombres

samedi 19 février 2005 à 01:14:40 | listes chainées gestion des grands nombres

zeth_bw

bonjour

j'ai un petit probleme tres algorithimique je manipule des listes chainées sur les grands nombres. cad par exemple 10245 donne 5->4->2->0->1
le debut de la liste pointe vers 5. Donc comment faire pour realiser le produit de deux de ces grands nombres ???

merci de votre reponse et dsl si la reponse était deja fournit dans les pages du site mais je ne l'est pas trouvé.
samedi 19 février 2005 à 08:37:18 | Re : listes chainées gestion des grands nombres

steve_clamage

c'est mal partie, les grands nombres c'est bien, mas ca sert à rien si c'est lent et la avec ta structure 1 chiffre par element de la liste (deja pourquoi une liste ??) ca va etre tres tres lent.
travail sur des entiers consecutifs en memoire (un tableau de 4 entiers 32bits pour gerer un 128bits par exemple) et considere le nombre binaire tel qu'il est représenté en mémoire, sert toi de l'algo qui convient le mieux (base 2, 16 ou 10) pour chaque opérations.
samedi 19 février 2005 à 16:50:37 | Re : listes chainées gestion des grands nombres

zeth_bw

et bien en fait je vois bien que il est possible de faire mieux dans la mise en place de la strusture et qu'un tableau serai bien mieu adapter, et que tous a deja été fais sur le sujet mais ma question est juste : quelle algorithme peu realiser une multiplication de deux grands nombres, c'est un exercice de cours meme si le prof ne note pas et ne regardera pas c'est juste pour ma cultere personnelle.

Cette discussion est classée dans : gestion, nombres, listes, grands, chainées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

traviller avec de grands nombres [ par alfred289 ] est-ce que quelqu'un aurait une façon simple de travailler avec de très grands nombres ( des miliers de chiffres par exemple) class pour manipuler des grands nombres [ par Orkblutt ] Salut,j'aimerai implementer une classe qui me permettrai de manipuler (+,-, /,*,%) des grands nombres (Nb>32bits) mais je ne sais pas du tout comment Multiplication de grands nombres [ par zekicker ] Salut,Je voudrais savoir si qq1 connait une méthode pour effectuer une multiplication de grands nombres comme 467684700 *655000000. En effet, j'obtien Multiplication des grands nombres. [ par J_r_m ] Salut @ tous !!!Je suis debutant en C, et je voudrais pouvoir multiplier deux "grands" nombres de plus de dix chiffres en base 10.Je pensais donc met combinaisons avec des grands nombres [ par marieinthesky ] Bonjour,j'ai besoin de calculer des arrangements et des combinaisons avec des nombres assez grands, tous mes essais de programmes marchent sur des pe librairie grands nombres ^ [ par coucou747 ] Je dévelope en ce moment une librairie qui me permetrais de gérer des nombres de 1024 bits..Je ne fais que du C... Voici la sctructure qui contiendra Comment générer de très grand nombres aléatoires? [ par Erebus ] Bonjour!J'ai un petit problème pour générer de grands nombres de manière aléatoire. J'utilise une portion d'un code-source posté sur ce site, mais les listes chainées [ par minet03 ] Voilà je suis en train de faire une appli sur les listes chainées avec une classe. Seulement je suis sûr et certain qu'il y a plein d'erreur (l'applic listes chainées (création de n listes) [ par IH2MCBETA ] Bonjour , je désir créer un nombre n de liste chainées.Ma liste :CLayer current2;POSITION current2_pos;CList list_lay Calcul grands nombres avec chaines de caractères [ par lectpe ] Bonjour. J'ai presque fini de réaliser un logiciel de math. L'utilisateur peut entrer en ligne de commande ce qu'il veut calculer et le logiciel lui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales