begin process at 2012 05 29 07:45:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Lister des variables membres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister des variables membres

mardi 21 juin 2005 à 08:55:01 | Lister des variables membres

tintin72

Bonjour,

Je voudrais afficher les éléments contenus dans une liste chainée ex:

class MaClasse
{
     public :
      char nom[30];
     char prenom[30];
     // etc....   
};
MaClasse *Liste;
// du code......

mais plutot que d'écrire :
        cout<<Liste->nom<<endl;
        cout<<Liste->prenom<<endl;
        // etc.......
ce qui est un peu lourd surtout si on a beaucoup de variables membres à afficher, j'aimerais savoir si il était possible de lister les variables membre à la façon d'un tableau, avec une boucle et un index.

Merci. 

Tintin 72
mardi 21 juin 2005 à 09:01:15 | Re : Lister des variables membres

darfeuille

je ne crois pas, mais en principe pour ca je fais une methode:
 void MaClasse:::affiche(void)
{
  cout<<nom<<endl;
   cout<<prenom<<endl;
}

et apres tu fais simplement 
 Liste.affiche();

Cette discussion est classée dans : variables, afficher, liste, lister, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste de control sous Vc++ 6.0 [ par Miboboio ] Je doit afficher un nombre indeterminer de control,les un en dessous des autres(le nombre depend des info que je dois afficher)Comment est il possible VC++ .Net - liste chainee [ par slim01 ] bonjour, dans un exercice je dois creer une liste chainée d'une classe (acteurs) les classes que j'ai créé sont les suivantes : liste - element - a Comment afficher la liste des fichiers dans le composant List View [ par kanimana ] Bonjour Svp, indiquez moi la fonction qui permettera d'afficher les fichier contenu dans un répertoire dans le composant ListView, avec les détails Initialiser toutes les variables membres? [ par tintin72 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour initialiser toutes les variables membres d'une classe à zéro lors de l'instanciation (dynamique ou statiq Ouvrir un buffer dans une liste box [ par mleclaire ] Je voudrait ouvrir les données que j'ai dans mon buffer pour les afficher dans ma listbox.ListBox->Items->??;apres je ne c pas comment afficher le buf listcontrol : afficher liste fichiers d'un repertoire avec détails [ par bougnat83 ] Bonjour.Visual C++ 6.0, MFC.J'ai créé une mfc listcontrol. Je souhaiterais y afficher les fichiers d'un repertoire spécifique dans une colonne et dans liste des processus windows [ par youri01 ] salut,je cherche un moyen pour afficher la liste des processus Windows. bien sur la manière la plus simple est de procéder ainsi :system("tasklist");e list<> & API [ par Taron31 ] Bonjour, je suis confronté à un problème relativement étrange depuis hier et je ne parviens pas à le résoudre. En effet, je fais un programme avec API ListBox et fichier texte [ par lomat62 ] voila je cherche une méthode qui permet d'afficher le contenu d'un fichier texte dans une listbox. cette liste doit s'afficher suite a un clik effectu liste chainée de pointeurs [ par floralastar03 ] BonjourC'EST SUPER URGENT SVPJe travaille sur un programme qui met en oeuvre des classes d'objets avec des classes héritées et j'ai voulu intégrer des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales