begin process at 2012 02 11 02:10:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

lister un repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister un repertoire

samedi 22 février 2003 à 12:15:40 | lister un repertoire

bibnouille

je souhaite lister les fichiers d'un repertoire. je n'arrive pas a ecrire la boucle de recherche de fichier!!!!
quelqu'un peut m'aider!!!
Merci d'avance
samedi 22 février 2003 à 13:02:20 | Re : lister un repertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
PRET A L'EMPLOI
HANDLE hlst doit etre sur une listbox avec HSCROLL qui est calculee dans boucle.
tu dois avoir aussi:
char szdir[260] rempli avec dossier et "\" final.
char szbuff[260] sert pour func dessous.
FACILEMENT MODIFIABLE.

void FilesInDirectory()
{
WIN32_FIND_DATA wfd;
HANDLE hfl;
HDC hdc;
SIZE size;
int len;
SendMessage(hlst, LB_RESETCONTENT, 0, 0);
SendMessage(hlst, LB_SETHORIZONTALEXTENT, 0, 0); // wParam len
strcpy(szbuff, szdir); strcat(szbuff, "*.*");
hfl = FindFirstFile(szbuff, &wfd);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
SendMessage(hlst, WM_SETREDRAW, 0, 0);
len = 0;
hdc = GetDC(hlst);
SelectObject(hdc, (HFONT)SendMessage(hlst, WM_GETFONT, 0, 0));
if(wfd.cFileName[0] != 46) {
if(!(wfd.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)) {
SendMessage(hlst, LB_ADDSTRING, 0, (long) wfd.cFileName);
GetTextExtentPoint32(hdc, wfd.cFileName, strlen(wfd.cFileName), &size);
if(size.cx > len) len = size.cx;
}
}
while(FindNextFile(hfl, &wfd)) {
if(wfd.cFileName[0] != 46) {
if(!(wfd.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)) {
SendMessage(hlst, LB_ADDSTRING, 0, (long) wfd.cFileName);
GetTextExtentPoint32(hdc, wfd.cFileName, strlen(wfd.cFileName), &size);
if(size.cx > len) len = size.cx;
}
}
}
FindClose(hfl);
ReleaseDC(hlst, hdc);
if(len) SendMessage(hlst, LB_SETHORIZONTALEXTENT, len+5, 0);
SendMessage(hlst, WM_SETREDRAW, 1, 0);
SendMessage(hlst, LB_SETCURSEL, 0, 0);
}

ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> je souhaite lister les fichiers d'un repertoire. je n'arrive pas a ecrire la boucle de recherche de fichier!!!!
> quelqu'un peut m'aider!!!
> Merci d'avance
dimanche 23 février 2003 à 07:09:04 | Re : lister un repertoire

jonathanmcdougall

> je souhaite lister les fichiers d'un repertoire. je n'arrive pas a ecrire la boucle de recherche de fichier!!!!
> quelqu'un peut m'aider!!!

Le C++ n'a pas de support direct de répertoires (en fait, il n'en a même pas connaissance). Il faudra alors utiliser des fonctions dépendantes de ton système d'exploitation, qu'il faudrait, pour pouvoir t'aider, connaitre.

--
Jonathan Mcdougal
Montréal, Québec
mcdougalljonathan@hotmail.com
http://www.multimania.com/utopiasoftware

mardi 17 juin 2003 à 18:31:05 | Re : lister un repertoire

iljamila

#include <stdio.h>
#include <dirent.h>

int main ()
{

DIR *dir_p;
struct dirent *dir_entry_p;
char *fichier = NULL;

dir_p = opendir("file.txt");

while(NULL != (dir_entry_p = readdir(dir_p)))
{
fichier = dir_entry_p->d_name;
fprintf(stdout, " Nom fichier :%s \n", fichier);
}

closedir(dir_p);
}

--> j'espère que ça t'aidera !!
Réponse au message :

> > je souhaite lister les fichiers d'un repertoire. je n'arrive pas a ecrire la boucle de recherche de fichier!!!!
> > quelqu'un peut m'aider!!!
>
> Le C++ n'a pas de support direct de répertoires (en fait, il n'en a même pas connaissance). Il faudra alors utiliser des fonctions dépendantes de ton système d'exploitation, qu'il faudrait, pour pouvoir t'aider, connaitre.
>
> --
> Jonathan Mcdougal
> Montréal, Québec
> mcdougalljonathan@hotmail.com
> http://www.multimania.com/utopiasoftware
>
>

Cette discussion est classée dans : lister, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister le contenu d'un repertoire (UNIX et WINDOWS) [ par ox2 ] Salut a tous !Je souhaite lister le contenu d'un repertoire en multiplateforme, pour en extraire la liste des repertoires presents.Sous windows, c'es lister un repertoire sans dirent.h [ par dmothes ] hello,j'ai vu dans le forum des sources permettant de lister un répertoire (fichiers et sous dossiers) en utilisant le header dirent.hle probleme, c'e lister contenu d'un repertoire sous unix et windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui lister repertoire unix windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui listage repertoire et sosu repertoire en C [ par MrNice ] SAlut le monde avnt otu fuat que je vous dise que se site est super complet enfin presuqe :) g pas trouvé la reponse a mon problème :(En fait je doit lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++ [ par th3r1ddl3r ] bonjour,voila mon probleme, j'arrive a lister les fichiers d'un repertoire (avec findfirstfile et findnextfile) et dire si ce sont des repertoires ou lister une arborescence de repertoire [ par krater ] bonjour, je souhaite réaliser un programme en C sous unix/linux qui rentre dans un fichier texte la liste des fichier du repertoir passer en parametre Lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (multiplateforme) [ par Kevin972 ] Salut a tous !Je souhaite faire une fonction dans un prog. qui permette de lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (si il y a...) en mult Lister les fichiers *.wav d'un repertoire [ par Ombitious_Developper ] Salut :comment peut-on lister les fichiers *.wav du repertoire en utilisant l'API Win32 ?et merci infiniment.... Pb urgent - Parcourir un repertoire et lister les fichier - besoin d'aide [ par eupeup ] Bonjour a tous, je suis en super galere, je suis sur un proj, mais je bug grave sur un ptit module de rien du tout, et la j'en peux plus... Je suis s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,694 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales