begin process at 2012 05 29 07:45:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

Lister un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister un répertoire

jeudi 17 février 2011 à 16:56:32 | Lister un répertoire

norton

Bonjour à tous,

Voila ca fait un petit moment que je me prend la tête avec
ce code

Code C/C++ :
WIN32_FIND_DATA File;
HANDLE hSearch;
BOOL re;
hSearch=FindFirstFile("*.*", &File);
if(hSearch ==  INVALID_HANDLE_VALUE)
{
  return FALSE;
}
re=TRUE;
do{
   re = FindNextFile(hSearch, &File);
   // ici j'affiche dans une listbox.
} while(re);
FindClose(hSearch);

Mais voila mon problème j'aimerai ne pas afficher ou même lister les premiers fichiers "." et ".." car si je fait une boucle de copie par exemple, le programme plante.

une petite piste ?
Merci à tous.
Bonne soirée.
Norton

jeudi 17 février 2011 à 17:14:23 | Re : Lister un répertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
if(File.cFileName[0] != '.') JeListe();

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 17 février 2011 à 17:15:35 | Re : Lister un répertoire

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Yop!
Voici une source de Joky
Tu es sur Linux ou sur Windows?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 18 février 2011 à 08:40:41 | Re : Lister un répertoire

norton

Hello,

Merci BruNews c'étais ca, ca fonctionne maintenant.

buno, je suis sous Windows, j'ai fait une petite erreur de catégorie
en ouvrant ce thread.

Merci à vous deux.

Bonne journée.
Norton.

Cette discussion est classée dans : code, file, lister, re, hsearch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enumerer les fichiers d'un dossier [ par elo29 ] Bonjour!! J'utilise le code suivant, pour énumérer les fichiers contenus dans un dossier : WIN32_FIND_DATA File; HANDLE hSearch; BOOL re; hSearch=F Lister automatiquement les fichiers d'un repertoire : problème de portabilité? [ par hakimus ] Bonjour à tous, Je cherche à récupérer la liste de tous les fichiers présents dans un répertoire, en C++. De ce que j'ai lû jusqu'à présent, le code Lister les process utilisant une dll [ par alphaone ] Bonjour, j'aimerai obtenir tout les pids utilisant une dll que je connait d'avance, j'ai donc trouvé ce code: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19 Comment lister fichiers d'un repertoire? [ par Slown ] Bonjour, connaitriez vous un code source exemple, expliquant comment lister les fichiers d'un repetoire. j'avais deja trouvé un code, mais apres avoir Affichage contenu d'une file [ par Nao13090 ] Bonjour à tous ! J'essaye actuellement de programmer un logiciel de gestion de tournoi, et j'ai un probleme avec l'affichage des teams au préalable i C dup utilisation [ par Tom59247 ] Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un petit programme qui me permet de mettre quelques infos dans un fichier txt. Après quelques recherches j' code source os9 [ par fred864 ] Bonjour à toutes et à tous,Alors voilà je voudrais savoir comment faire une file d'attente sur os9, ou si quelqu'un aurait le code source qui permette fonction avec un type file* [ par vercd7am ] Bonjour, j'ai ecrit quelques lignes de code pour pouvoir lire un fichier txt. [code=cpp]int main() { int c; FILE *fichier = NULL; fichi Erreurs de compilations bizarres avec Visual C++ 6 [ par VTS_35 ] Bonjour,G encore des problèmes de compilation avec mon programme. Je me suis rendu compte que le programme allait devenir balaise, alors j'ai décidé d faire sans passer par les fenêtres [ par oudkaramla ] J'ai aussi un autre soucis; j'ai deus codes exemples le premier pour prendre une photo ( à l'aide d'un appareil photo piloté par ordinateur) en format

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales