begin process at 2012 02 11 19:27:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Lister des répertoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister des répertoires

samedi 18 décembre 2004 à 02:55:17 | Lister des répertoires

bazzooka

Bonjour, je suis étudiant et je programme sous Visual C++.

En faite, je cherche à faire le listing de tous les répertoires dans un répertoire courant.
Est-il possible de ne lister qu'eux surtout en ne partant qu'avec une petite commande du genre : 'system(dir *.*)' ou va t-il falloir passer par un truc de ouf ?

Au passage, je souhaite faire cela pour le mode de sauvegarde/chargement d'un jeu. Je veux créer un répertoire par sauvegarde d'où le besoin de ne lister que les répertoires !

Si qqun a une petite idée, ça serait cool !

Thanks !
samedi 18 décembre 2004 à 09:11:47 | Re : Lister des répertoires

AlexMAN

Membre Club
FindFirstFile(), FindNextFile() et FindCloseFile(), c pas tres compliqué, il y a bocou d'exemples sur le site.
En cas de pb, se référer a MSDN.

++

+2(p - n)

Cette discussion est classée dans : répertoire, lister, sauvegarde, répertoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister un répertoire [ par Niamor ] Bonjour,J'aurais besoin de savoir comment lister le contenu d'un répertoire( j'ai utilisé opendir et readdir, mais cela ne marche correctement avec DE lister fichier dans un répertoire [ par mutintin ] Je cherche un fonction en C qui pourrait, en donnant le chemin d'un dossier, me retourner un tableau avec les noms de l'ensemble des fichiers avec leu Parcour d'un répertoire [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais afficher dans une listbox tous les sous-répertoires d'un répertoire donnéPour le remplissage de la liste...ça va aller...mais pour dupliquer un dossier et ses sous dossiers [ par VTS_35 ] Bonjour, G un petit problème de gestion des répertoires sous windows avec VC++ 6Le truc en fait, C de lister les répertoires (ça C fait grace à une su Wxftp --> lister le répertoire distant dans les collonnes d' un wxlistctrl ....... [ par satellite34 ] Bon , j'avais mis mon message sur le forum Au secours mais je pense pas que ce soit vraiment approprié.Désolé pour le double mess.....http://www.cppfr comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?Merci d avance de vos idées...nonocpp comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ?Merci d avance de votre réponse...++nono URGENT!!!lister les fichiers existents dans un répertoire et les sous répertoires [ par ryoussef1983 ] Bonjour,je travaille avec VisualC++ sous .netj'ai fait un algorithme qui me  compresse  des  fichiersmais  ce que je  veux  c'est  compresser  des  ré Lister le contenu d'un répertoire dans une CListBox [ par tilou06 ] J'ai creé une CListBox via le menu insert de Visual C++je veux lui donner le rôle de listing du contenu d'un répertoire. Pour le moment, j'arrive à li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales