begin process at 2012 05 29 07:44:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lister les repertoires dans un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les repertoires dans un répertoire

mardi 24 février 2009 à 15:22:00 | Lister les repertoires dans un répertoire

apprenti0859

Bonjour, j'aurais aimer savoir comment lister les répertoires présent dans un répertoire  ? Y-a-t'il une struct speciale comme cel pour le fichier struct ffblk?

J'utilise Borland Developper studio 2006
mardi 24 février 2009 à 16:26:59 | Re : Lister les repertoires dans un répertoire

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
Tu peux utiliser les API FindFirstFile() et FindNextFile(). D'ici peu de temps, tu pourras trouver le code correspondant en C/C++ sous Codyx.org
(Je dis "d'ici peu de temps" car je viens de le poster, il est donc en attente de validation)
Sinon, y'a pas d'exemple sur le forum.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 24 février 2009 à 17:15:47 | Re : Lister les repertoires dans un répertoire

apprenti0859

merci buno mais au final je viens de trouver aussi mais je vais regarder ton code car il est peut-etre plus interessant que le mien. Au final j'ai utilisé la struct dirent et ceci a fonctionner corretement en testant avec ISDIR()
mardi 24 février 2009 à 18:11:52 | Re : Lister les repertoires dans un répertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
TOUS FICHIERS D'UN DISQUE DUR (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=16638

Ce qui me rappelle que je n'ai pas encore fait la MAJ de cette source.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : répertoire, repertoires, lister, struct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenDir de <dirent.h> [ par mbgh1302 ] Bonjour,voilà j'utilise le fichier header , avec lequel j'arrive à lister le contenu d'un répertoire.Le problème c'est que le répertoire, passé en ent Lister un répertoire [ par Niamor ] Bonjour,J'aurais besoin de savoir comment lister le contenu d'un répertoire( j'ai utilisé opendir et readdir, mais cela ne marche correctement avec DE Lister des répertoires [ par bazzooka ] Bonjour, je suis étudiant et je programme sous Visual C++.En faite, je cherche à faire le listing de tous les répertoires dans un répertoire courant.E Wxftp --> lister le répertoire distant dans les collonnes d' un wxlistctrl ....... [ par satellite34 ] Bon , j'avais mis mon message sur le forum Au secours mais je pense pas que ce soit vraiment approprié.Désolé pour le double mess.....http://www.cppfr comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?Merci d avance de vos idées...nonocpp comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ?Merci d avance de votre réponse...++nono Lister les drives ou repertoires et fichiers dans une CListCtrl [ par letudiant42 ] Bonjour à tous, voilà mon problème : je dois afficher dans une CListCtrl, tous les drives avec leurs contenus ( par un double-clic sur le repertoire j Répertoire téléphonique en c++ [ par zaoudi ] salut les amis  !!! j'ai besoin de votre aide mon probleme c'est que j'ai un projet à rendre d'ici  5 jours , j'ai essayé de le réaliser mais je trouv lister fichier dans un répertoire [ par mutintin ] Je cherche un fonction en C qui pourrait, en donnant le chemin d'un dossier, me retourner un tableau avec les noms de l'ensemble des fichiers avec leu Lister le contenu d'un répertoire dans une CListBox [ par tilou06 ] J'ai creé une CListBox via le menu insert de Visual C++je veux lui donner le rôle de listing du contenu d'un répertoire. Pour le moment, j'arrive à li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales