begin process at 2012 02 13 13:47:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Lister les PC d'un réseau LAN (Builder C++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les PC d'un réseau LAN (Builder C++)

vendredi 28 novembre 2008 à 16:24:31 | Lister les PC d'un réseau LAN (Builder C++)

norton

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un cours de programmation réseau, je dois trouver un moyen de lister tous les pc's d'un réseau lan.
J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de convainquant.

Quelqu'un aurai une fonction à me proposer ? Ou tous simplement une tite piste ?

Merci.
Bonne journée/soirée.

Norton 
vendredi 28 novembre 2008 à 17:49:54 | Re : Lister les PC d'un réseau LAN (Builder C++)

jeffy131

C'est que tu n'as pas dû chercher sur Google Groups...
Voir sur le ng pro des apis news://fr.comp.os.ms-windows.programmation
où le code a été posté des dizaines de fois
(et des centaines sur les ng US depuis... 20 ans)
vendredi 28 novembre 2008 à 19:07:08 | Re : Lister les PC d'un réseau LAN (Builder C++)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
WNetOpenEnum
WNetEnumResource
WNetCloseEnum

Fais une recherche sur ces fonctions et tu auras des exemples.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 1 mars 2009 à 14:45:24 | Re : Lister les PC d'un réseau LAN (Builder C++)

BCK2M

Salut . enféte je suis débutant dans le borland C++ builder 6 .j'ai aussi de nombreux problémes on programmation reseau mais j'ai lut quelque par cet ensemble de commandes qui servent a la programmation reseau mais sans trop d'explication les voici peut étre que ca peut vous servir !!!

NCBADDGRNAME
NCBDELNAME
NCBLISTEN
NCBCALL
NCBCANCEL
NCBSTAT
NCBSEND
NCBSENDNA
NCBDGSEND

je m'excuse pour mon manque d'information je continu a chercher et si je trouve des info je rapelle
bonne chance                                               MOUH

Cette discussion est classée dans : pc, réseau, lister, builder, lan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer Domaine/Workgroup des pc du réseau [ par jefy ] JefyJ'utilise Builder6 et je cherche le moyen de récupérer les Domaines ou Workgroups du réseau (accessoirement les pc qui en font partie).merci d'ava Portabilité apllication (Builder C++ 6) [ par franckies ] Salut à tous !!!Voila je suis embeté car je souhaiterais passer mon application réalisé avec Builder C++ 6 de mon PC sur un PC ne possédant aucune lib NMFT sous C++ Builder 5 [ par Flinkmann ] Marshall FlinkmannJe dois écrire une application permettant le transfert FTP d'un PC en local surun PC distant. J'ai trouvé sous Borland C++ Builder 5 Communiquer avec un réseau local via internet ? ? ? [ par supergrey ] Bonjour, je souhaite développer une application de communication par internet. J'ai pris comme base une source de chat client/serveur : on lance le se Echange de donées entre deux applications en réseau [ par youdream ] j'expose mon soucis, j'ai deux pc en réseau, ils tournent avec XP Pro. j'ai programmé deux applications (une sur chaque pc) avec visual studio 2005 en Réseau [ par blackjak87 ] bjr tout le monde, j'ai un petit problème avec mon PAN (Personal Aerea Network) a la maison, alors j'ai un PC P4 avec Windows XP  et une connexion ADS CopyFile en réseau [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je voudrais avoir la confirmation que la fonction CopyFile permet de copier un fichier sur le réseau local car je n'ai pas la possibilité de l réseau de neurones en c++Builder [ par dounyazed31 ] bonjour.J'ai fait un programme en c++,et je n'arrive pas à faire mon interface avec c++builder,vu que mes algorithmes contiennent des classes et je ne Surveillance réseau [ par jecmac ] Bonjour, je recherche un programme pouvant surveiller des PC en réseau, je voudrais l'installer sur un pc maitre mais rien sur les pc esclave car ça m [Problème] Se connecter à un pc à distance en C++ [ par mt3b42 ] Bonjour à tous , Je voudrais créer un programme qui se connecte sur un pc du même réseau et qui récupère des informations . Mais problème ,je ne trouv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales