begin process at 2012 05 29 07:44:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Lister les noms des tables d'une base access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les noms des tables d'une base access

jeudi 8 mars 2007 à 18:31:05 | Lister les noms des tables d'une base access

puman

Salut,

le titre est deja pas mal explicite. je cherche a connaitre les noms des tables d'une base access en C++.

Merci
jeudi 8 mars 2007 à 18:42:36 | Re : Lister les noms des tables d'une base access

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Avec ADO:

_ConnectionPtr pConnDB;
_RecordsetPtr pSchemaRs;
_bstr_t bst;

Ouvrir pConnDB sur base Access.
Ensuite:

pSchemaRs = pConnDB->OpenSchema(adSchemaTables);
while(!(pSchemaRs->EndOfFile)) {
  bst = pSchemaRs->Fields->GetItem("TABLE_TYPE")->Value;
  if(!strcmp("TABLE", bst)) {
    bst = pSchemaRs->Fields->GetItem("TABLE_NAME")->Value;
    // LE NOM EST DANS bst
  }
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 9 mars 2007 à 19:51:45 | Re : Lister les noms des tables d'une base access

puman

ok ca marche

merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : access, base, lister, noms, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access [ par bip54fl ] Comment faire une base de donnée sur access 2000 chez moi et lire cette de base de donnée sur access 97 à l'école ? base de donnée access et le c++ [ par Skywalker13 ] Hello le peuple,J'ai besoin d'accéder à une base de donnée Access avec une application en mode console. (Donc pas de MFC et autres).Sauf que sur inter ecrire dans une base de données access grâce à ODBC [ par volcomboy1 ] BonjourPourriez vous m'expliquer comment on fait pour créer des nouveau champs et des nouveau enregistrements dans une base de données acces grâce a o ouverture de base Access [ par denis ] salut!voila mon probleme :j'ai cree une dll dans laquelle il y a une ouverture de base access au moyen d'une classe qui dérive de la classe CRecordset Liens entre 2 tables sous Base Oracle [ par Charly06 ] Bonjour ma question est la suivante : Comment créer un lien entre 2 tables, sachant que je suis sous Oracle. D'avance merci Lecture et ecriture d'une base de données access [ par thino ] SalutJe voudrai avoir un code pour accéder à ma base de données sur access par la methode d'accès DAO. Les grandes tables Access et ODBC [ par Michel Caramez ] Bonjour,Je travail sur un système de récupération de données en C++ via un ODBC sur une table MS Access. j'ai développé une mini application. Mais voi Pb de compatibilité Access en C++ sous WinXp [ par skyvenger ] J'ai à débuger un programme écrie à l'origine sous Win98 en C++, il utilise une base de donnés Access (la base est accédé par l'intermédiaire d'un lec Connexion base de données Access 2000 [ par curator68 ] Je suis entrain de faire un petit programme à l'aide de Visual C++ 6.0, et j'aimerai accèder à une base de données access 2000 et ses différentes tabl base de donnée acces sous odbc [ par gwada3 ] BonjourJ'ai une base acces avec plusieurs tables et j'aimerais savoir comment, dans mon programme fait avec les mfc , accéder à une tables en particul

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales