begin process at 2012 02 11 14:14:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Lister les machines d'un reseau en win32...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les machines d'un reseau en win32...

mardi 29 juin 2004 à 11:56:03 | Lister les machines d'un reseau en win32...

ChrOnOs83

Bonjour à tous,
J'ai beau chercher comme un malade comment repertorier tout les postes d'un LAN, je ne trouve pas... du moin en win32.
Bref si quelqu'un pouvai m'aider je lui en serai trés reconaissant:-)
En gros se que je voudrai faire c envoyer en broadcast a un port bien defini une chaine de caractere...
bref merci d'avance pour toutes reponses !!!:-)
@+
mardi 29 juin 2004 à 16:20:48 | Re : Lister les machines d'un reseau en win32...

aardman

Membre Club
Salut,
NetServerEnum(...) te retourne le nom de chaque poste,
et gethostbyname(...) te donnera leur ip locale.
mardi 29 juin 2004 à 19:35:28 | Re : Lister les machines d'un reseau en win32...

Matt67

Bonsoir,

Et si tu choisis l'adresse "255.255.255.255", non ???

Matt...
mercredi 30 juin 2004 à 14:58:37 | Re : Lister les machines d'un reseau en win32...

ChrOnOs83

Je ne pense pas que l'on puisse se conecter en broadcast mais merci quand meme Matt67 :-)
Sinon merci bcp aardman ton aide m'a bien aidé!!!! :-D

Manque de chance je suis tombé sur un second probleme... :-S
En faite il me donne une liste cotenant seulement la 1er lettre de chaque nom de station. J'ai beau chercher j'arrive pas a trouver d'ou cela peut venir.

voici mon code :

int i;
char liste[200];
LPSERVER_INFO_100 buf;
DWORD LECTURE_ENTREE = 0;
DWORD TOTAL_MACHINE = 0;
NetServerEnum(0,100,(LPBYTE *) &buf,MAX_PREFERRED_LENGTH,&LECTURE_ENTREE,&TOTAL_MACHINE,SV_TYPE_ALL,0,0);
strcpy(liste,buf->sv100_name);
strcat(liste,"\n");
buf++;
for (i=1;i < TOTAL_MACHINE;i++)
{
strcat(liste,buf->sv100_name);
strcat(liste,"\n");
buf++;

}
MessageBox(0,liste,"",0);

Bref merci d'avance pour toute reponse !!!
@+
mercredi 30 juin 2004 à 15:11:24 | Re : Lister les machines d'un reseau en win32...

aardman

Membre Club
Salut,
Le nom de la machine est déclarée en LPWSTR, c'est a dire en UNICODE.
WideCharToMultiByte(...) pour passer d'unicode en ascii.

Sinon, il ne faut pas oublier de désalouer la mémoire avec NetApiBufferFree(...).
jeudi 8 juillet 2004 à 14:16:47 | Re : Lister les machines d'un reseau en win32...

ChrOnOs83

salut,
merci bcp d'avoir pris le temps de me repondre!!!
ca ma bien servi :-D
Bref bonne continuation et @+

Cette discussion est classée dans : reseau, lister, machines, win32, bref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation adresse MAC des machines d un reseau [ par sicakmustafa ] Je voudrais récupérer les adresses MAC se trouvant dans le meme réseau (LAN), mais je n'ai pas trouver d'appels systèmes qui fait cela.Pouvez-vous m'a Supercalculateur reseau [ par zizouth ] Salut,Mon école d'ingénieur informatique (ESPRIT, Tunisie) posséde quelques 500 machines (des P4 3ghz) en réseau.Je voudrais me lancer dans un projet (Win32) RESEAU/CDC [ par Bat ] Salut,Es ce que, une fois un HDC recuperer (bureau par exemple), il y a moyen de l'envoyer par une socket (un moyen sans passer par une ecriture d'un Cherche à lister tous les pac d'un reseau local en c ou c++ sous visual c++ 6 [ par malice120 ] Bonjour,je cherche à lister tous les pc d'un reseau local en c ou c++ sous visual c++ 6.mercia++ ScrollBar Win32 [ par piemur2000 ] Bonjour,Je voudrais recuperer la valeur d'une scrollbar lorsque l'utilisateur modifie sa valeur.G fait ca :case WM_HSCROLL: lpsi->cbSize = sizeof(SCRO decodeur de paquet et redirection (routage de paquet) [ par malice120 ] j'ai utilise un prog utilisant winpcap pour voir le traffic passant par ma carte reseau mais il s'affiche ke de l'hexadecimal est ce ke tu sais decode obtenir le masque reseau d'un reseau local!! [ par malice120 ] cherche un code source en c/c++ pour obtenir le masque reseau d'un reseau local!! Interface Reseau [ par kornfr ] bonjour,je souhaite recuperer le nom de mes interface reseau savez vous comment faire ?en fais je veux recuperer la seconde ligne de l ipconfig ;C:\Do Controle imprimante en reseau [ par Tautau ] Salut toi, je cherche le moyen de visualiser le nombre d'impression qu'effectuent les posts de mon reseau ( 6 hosts ) sur l'imprimante qui est bien su Win32(control) [ par NitRic ] Bonjour, pour mon premier prog Win32 en C++ j'ai décider de faire un petit NotPad sauf que la j'ai un problème:J'ai fais des menu et dans le menu Édi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,382 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales