begin process at 2012 05 29 07:43:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++

mardi 11 novembre 2003 à 15:12:30 | lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++

th3r1ddl3r

bonjour,
voila mon probleme, j'arrive a lister les fichiers d'un repertoire (avec findfirstfile et findnextfile) et dire si ce sont des repertoires ou des fichiers.
Mais quand je veux afficher la taille il me dit que ca fais 0 (attribut nFileSizeHigh de mon WIN32_FIND_DATA). comment dois je proceder svp ???????

Autre probleme comment afficher un type FILETIME dans un printf et comment recuperer ce dernier dans mon WIN32_FIND_DATA ??

Merci infinimment de m'aider..
mardi 11 novembre 2003 à 15:56:21 | Re : lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
nFileSizeHigh est la partie HIDWORD des 64 bits disant la taille du fichier, nFileSizeLow la partie basse.
Pour ta seconde question tu vas voir ma derniere source pour afficher en ascii des FILETIME.
BruNews, ciao...
mardi 11 novembre 2003 à 18:37:02 | Re : lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++

th3r1ddl3r

ben me fo stocker la taille dans une variable. tu me conseille quoi comme type pour l'attribut??
et comment je passe de deux variables a une seule???
mardi 11 novembre 2003 à 18:49:58 | Re : lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++

BruNews

LARGE_INTEGER
tu remplis par ces membres et tu mets en ascii avec QuadPart par _i64toa.
BruNews, ciao...
mardi 11 novembre 2003 à 18:59:36 | Re : lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++

th3r1ddl3r

heu..... tu pe me la refaire stp ??? je debute en c++
mardi 11 novembre 2003 à 19:07:11 | Re : lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++

BruNews

LARGE_INTEGER lgi;
WIN32_FIND_DATA wfd;
char buffer[24];
lgi.LowPart = wfd.nFileSizeLow;
lgi.HighPart = wfd.nFileSizeHigh;
_i64toa(lgi.QuadPart, buffer, 10);
BruNews, ciao...
mardi 11 novembre 2003 à 19:10:37 | Re : lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++

th3r1ddl3r

merci t un amour ;)

Cette discussion est classée dans : taille, windows, fichiers, lister, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister le contenu d'un repertoire (UNIX et WINDOWS) [ par ox2 ] Salut a tous !Je souhaite lister le contenu d'un repertoire en multiplateforme, pour en extraire la liste des repertoires presents.Sous windows, c'es recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de lister contenu d'un repertoire sous unix et windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui lister repertoire unix windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui Lister les fichiers *.wav d'un repertoire [ par Ombitious_Developper ] Salut :comment peut-on lister les fichiers *.wav du repertoire en utilisant l'API Win32 ?et merci infiniment.... Comment lister fichiers d'un repertoire? [ par Slown ] Bonjour, connaitriez vous un code source exemple, expliquant comment lister les fichiers d'un repetoire. j'avais deja trouvé un code, mais apres avoir Lister fichiers dans repertoire [ par chikusa ] Bonjour a tous, Voila mon, problème, j'essaye de lister tous les txt d'un repertoire avec les fonctions FindFirstFile et FindNextFile. Le problème qu [Bar] Personnaliser le nom des fichiers dans l'Explorateur Windows (Windows XP) [ par titi2323ml ] Bonjour J'aimerais, si cela est possible, personnaliser le nom de mes FICHIERS, dans l'Explorateur Windows (sous Windows XP). Avoir, par exemple, ce URGENT!!!lister les fichiers existents dans un répertoire et les sous répertoires [ par ryoussef1983 ] Bonjour,je travaille avec VisualC++ sous .netj'ai fait un algorithme qui me  compresse  des  fichiersmais  ce que je  veux  c'est  compresser  des  ré [BATCH]Lister un 2 repertoire [ par goolas ] Bonjour je dois lister le contenue de 2 répertoire (il y a que des dossier) et ensuite les comparer pour identifier ceux qui sont identique. Il faut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales