Accueil > Forum > > > > Lister les fichiers d'un dossier
Lister les fichiers d'un dossier
jeudi 31 mars 2005 à 15:17:56 |
Lister les fichiers d'un dossier

angsthase
|
/*Bonjour,
je voudrais lister les fichier qui se trouve dans un dossier. ( ici le dossier par défaut);
Lorsque je lance mon code, il me fait bien la liste de tous les
dossier. Mais il repete indéfiniment le dernier dossier. Comment savoir
si c'est bien le dernier dossier ?????
J'ai essayer de comparer le nom des dossier( la ligne en rouge), mais même s'il ont le même nom, il fait une différence.
Quelqu'un peut-il m'aider ???
Voici mon code : */
#define _WIN32_WINNT 0x0400
#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
WIN32_FIND_DATA FindFileData, OldFindFileData;
HANDLE hFind;
int i=1, key=0;
hFind = FindFirstFile("*.txt", &FindFileData);
if (hFind == INVALID_HANDLE_VALUE)
{
printf ("Invalid File Handle. GetLastError reports %d\n\a", GetLastError ());
system("PAUSE");
return (0);
}
printf ("File number %i is: %s\n", i, FindFileData.cFileName);
OldFindFileData.cFileName=FindFileData.cFileName;
do
{
FindNextFile(hFind, &FindFileData) ;
if(FindFileData.cFileName==OldFindFileData.cFileName)
{
printf(" *** Fin Des Fichiers *** \n\n");
key=1;
}
else
{
i++;
printf ("File number %i is: %s\n",i,FindFileData.cFileName);
OldFindFileData=FindFileData;
}
}
while(!key);
printf("\n");
system("PAUSE");
}
AngstHase
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 15:50:12 |
Re : Lister les fichiers d'un dossier

ricky78
|
Réponse acceptée !
essaye ça
HANDLE hfind; WIN32_FIND_DATA wfd; /* Liste le contenu du répertoire */ hfind = FindFirstFile ( "monchemin", &wfd ); if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE) { do { if( wfd.cFileName[0] != '.') //test les repertoire \. et \.. et les zapp { if(wfd.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY) // c'est un repertoire { // triatement pour les repertoires } else { // c'est un fichier // traitement pour les fichiers }
} }while(FindNextFile( hfind, &wfd)); FindClose(hfind); }
TOCHE
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 16:30:24 |
|
jeudi 31 mars 2005 à 16:34:17 |

ymca2003
|
Ca arrête la boucle si FindNextFile renvoi FALSE (c'est à dire s'il n'y a plus de fichier à lister)
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 16:44:53 |

angsthase
|
Grand merci, tu viens de me faire decouvrir les booléen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de commencer en c++, et j'avais lu que les booléen n'existait pas en c++  . Je trouvais ça bizarre mais je n'ai jamais essayer. Alors je travaillais avec des int à 0 ou 1!!!
Je tombe sur le c.. !!!
Doublement merci!
AngstHase
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 16:48:38 |

ymca2003
|
en fait le type BOOL et les var TRUE et FALSE (en majuscules) sont des defines de windows.h typedef int BOOL; #define TRUE 1; #define FALSE 0;
En effet le type booléen n'existe pas en C (d'où ces defines) mais en c++ il existe ; bool, true, false (en minuscule).
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 17:36:29 |

angsthase
|
Merci pour les détails YMCA
AngstHase
|
|
jeudi 31 mars 2005 à 20:41:51 |

Matt67
|
Bonsoir,
Le type booleen existe en C (Norme C99).
Matt...
|
|
vendredi 1 avril 2005 à 09:04:43 |

ymca2003
|
Matt67 -> Merci pour le renseignement (de toute façon j'utilise dèjà pas le type booléen en C++).
|
|
Cette discussion est classée dans : dossier, printf, cfilename, findfiledata, oldfindfiledata
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ouvrir un dossier en mode binaire (lang C) [ par moi411 ]
Tout d'abord bonsoir, J'ai donc un problème sur un programme. Ce prog doit servir, une fois terminé, à copier des fichiers d'un dossier à un autre en
Probleme gestion fichier [ par jejefull1234 ]
Bonjour, alors voila je souhaite réaliser un programme qui va scruter l'arriver de fichier .txt dans un dossier precit, et les copier dans un autre do
Liste de fichiers d'un rep [ par kharbout ]
Bonjour,Je m'excuse si ma question vous parait bête, je suis débutant on va dire.Je voudrais une aide pour lister la liste des fichiers d'un rep dont
Récupération puis comparaison de 2 chaines [ par FOSTA ]
Bonjour,je souhaite recupérer une champ et le comparé à une chaine saisie au clavier, pour cela j'ai écrit les fonctions ci-dessous mais elles ne marc
programme en C [ par graminach ]
on a un pb pour la question 2b!le programme ne tourne pas en boucle et affiche meme en cas de valeur correcte erreurmerci d'avancehttp://www-ipst.u-st
mauvais caractères affichés avec printf [ par nico71 ]
CreateService [ par 0xYg3n3 ]
Bonjour, Voila j'ai cree une application que je souhaits mettre en mode Service. Mais le probleme est que lorsque je vais dans le panneau de configura
Problème de lecture fichier [ par nach73 ]
J'ai un enorme probleme je n'arrive pas a lire dans mon fichierVoila la partie de mon programme.Si quelqu'un peux m'aide.Merci.//ouverture du fichier
Bug windows avec mon programme (nivo débutant) [ par MATHIS49 ]
Bonjour ! Etant un gros debutant en C je m'essai à faire un programme d'amortissement tout simple. Mais le probleme c'est que windows plante lorsque j
comparaison de chaines [ par melkiorlenecrarque ]
Salut !voici le code:if(DataFichier[i].cFileName != ".")avec:WIN32_FIND_DATA DataFichier[20];quand DataFichier[i].cFileName vaut "." , le if ne passe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|