begin process at 2012 05 29 07:43:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Lister fichiers dans repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister fichiers dans repertoire

vendredi 17 juin 2011 à 11:19:57 | Lister fichiers dans repertoire

chikusa

Bonjour a tous,

Voila mon, problème, j'essaye de lister tous les txt d'un repertoire avec les fonctions FindFirstFile et FindNextFile. Le problème qui se pose est qu'il affiche un fichier sur deux. imaginons que j'ai 7 fichiers txt, le programme n'en lira que 3 en en sautant 1 sur 2.

voici mon code :

Code C/C++ :
#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <windows.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
    WIN32_FIND_DATA FindData;
    HANDLE hFind = FindFirstFile("C:\\ProgramData\\Contact\\*.txt", &FindData);
    cout << FindData.cFileName << endl;
    while(FindNextFile(hFind, &FindData) != 0)
    {
    FindNextFile(hFind, &FindData);
}

system("Pause");
    return 0;
}

The power is mine !!
vendredi 17 juin 2011 à 12:00:03 | Re : Lister fichiers dans repertoire

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut,
Enlève le second FindNextFile(hFind, &FindData); dans ta boucle while.
A+

vendredi 17 juin 2011 à 13:10:23 | Re : Lister fichiers dans repertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Responsabilité du dev de fermer un handle.

Code C/C++ :
int main(int argc, char *argv[])
{
  WIN32_FIND_DATA FindData;
  HANDLE hFind = FindFirstFile("C:\\ProgramData\\Contact\\*.txt", &FindData);
  if(hFind != INVALID_HANDLE_VALUE) {
    do {
    } while(FindNextFile(hFind, &FindData));
    FindClose(hFind);
  }
  system("Pause");
  return 0;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 17 juin 2011 à 13:33:51 | Re : Lister fichiers dans repertoire

chikusa

Ok merci, pour votre aide. Je suis débutant et j'ai jamais utilisé d'handle avant. Maintenant tous est listé.

The power is mine !!

Cette discussion est classée dans : fichiers, txt, lister, repertoire, finddata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++ [ par th3r1ddl3r ] bonjour,voila mon probleme, j'arrive a lister les fichiers d'un repertoire (avec findfirstfile et findnextfile) et dire si ce sont des repertoires ou Lister les fichiers *.wav d'un repertoire [ par Ombitious_Developper ] Salut :comment peut-on lister les fichiers *.wav du repertoire en utilisant l'API Win32 ?et merci infiniment.... Comment lister fichiers d'un repertoire? [ par Slown ] Bonjour, connaitriez vous un code source exemple, expliquant comment lister les fichiers d'un repetoire. j'avais deja trouvé un code, mais apres avoir lister un repertoire sous gcc [ par jsaksik1 ] Bonsoir à tous , Je cherche à lister l'ensemble des fichiers d'un repertoire en c++ sous GCC sur une simple page , j'ai trouvé plein de codes sous win Lister fichiers sur serveur + DL [ par jipe32 ] Bonjour, voila je voudrais creer un prog qui propose de rechercher des tutos par mots clé sur un serveur et de les télécharger en cliquant dessus j'ai Lister les drives ou repertoires et fichiers dans une CListCtrl [ par letudiant42 ] Bonjour à tous, voilà mon problème : je dois afficher dans une CListCtrl, tous les drives avec leurs contenus ( par un double-clic sur le repertoire j URGENT!!!lister les fichiers existents dans un répertoire et les sous répertoires [ par ryoussef1983 ] Bonjour,je travaille avec VisualC++ sous .netj'ai fait un algorithme qui me  compresse  des  fichiersmais  ce que je  veux  c'est  compresser  des  ré Utilisation de Fichiers txt en C++.net [ par zebulon88 ] Bonjour à tous,j'ai deux questions :- J'utilise visual c++.net express 2008, et je cherche à lire uniquement les dernières lignes d'un fichier txt trè [BATCH]Lister un 2 repertoire [ par goolas ] Bonjour je dois lister le contenue de 2 répertoire (il y a que des dossier) et ensuite les comparer pour identifier ceux qui sont identique. Il faut Trier des fichiers d'une ListBox par date de modification [ par cartes1 ] bonjourmalgré mes recherches sur le forum et sur internet je n'ai pas trouvé le moyen de trier les fichiers d'une ListBox par date de modification en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales