begin process at 2012 05 29 07:43:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lister les fichiers dans un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister les fichiers dans un dossier

samedi 26 novembre 2005 à 22:08:49 | lister les fichiers dans un dossier

shadow1779

Membre Club

voila j'aimerai savoir comment faire pour lister les fichiers present dans un dossier si cela est possible en C
.
samedi 26 novembre 2005 à 22:23:50 | Re : lister les fichiers dans un dossier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
WIN32_FIND_DATA wfd;
HANDLE hfl = FindFirstFile("D:\\*.*", &wfd);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
do {
  MessageBox(0, wfd.cFileName, "F", 0);
} while(FindNextFile(hfl, &wfd));
FindClose(hfl);

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 26 novembre 2005 à 22:35:23 | Re : lister les fichiers dans un dossier

shadow1779

Membre Club
k merci monsieur :)

.
samedi 26 novembre 2005 à 22:59:11 | Re : lister les fichiers dans un dossier

shadow1779

Membre Club

WIN32_FIND_DATA wfd;
HANDLE hfl

//puis ensuite pour le code
hfl = FindFirstFile("lechemin\\*.*", &wfd);
FindNextFile(hfl, &wfd)

mais comment les afficher par exemple :s meme en mode console car ton code ne marche pas pour moi :s il va direct au return 0 en fin de prog, j'cherche a mettre le nom d'un fichier dans une chaine de caractere en fait
samedi 26 novembre 2005 à 23:18:02 | Re : lister les fichiers dans un dossier

BruNews

wfd.cFileName EST DEJA UNE CHAINE, sinon strcpy pour la mettre dans une autre chaine.
Je te donne la partie demandée, la partie consolerie tu peux bien la rajouter, non ?
Changer MessageBox en printf est faisable aisément me semble.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 26 novembre 2005 à 23:30:06 | Re : lister les fichiers dans un dossier

shadow1779

Membre Club
Réponse acceptée !
bein disons j'ai fais ca en code pour tester

hfl = FindFirstFile("C:\\Program Files\\Activision\\Call of Duty 2\\main\\*.*", &wfd);
filer: strcpy(file,wfd.cFileName);
printf("%s\n",file);
FindNextFile(hfl, &wfd);
Sleep(1000);
goto filer;

en ayant déclaré la chaine file mais il m'affiche "." c tout :s c'est pour sa que je comprend pas tout a fait
samedi 26 novembre 2005 à 23:32:21 | Re : lister les fichiers dans un dossier

shadow1779

Membre Club

o pis non j'ai rien dis, désolé de ma betise!
.
dimanche 27 novembre 2005 à 00:59:49 | Re : lister les fichiers dans un dossier

BruNews

Réponse acceptée !
WIN32_FIND_DATA wfd;
HANDLE hfl = FindFirstFile("D:\\*.*", &wfd);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
do {
  // MessageBox(0, wfd.cFileName, "F", 0);
  if(wfd.cFileName[0] != '.') printf("%s\n", wfd.cFileName);
} while(FindNextFile(hfl, &wfd));
FindClose(hfl);

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : dossier, fichiers, lister

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les fichiers d'un dossier [ par Bebert251188 ] slt merci de m'aiderje voudrais savoir comment "lister tous les fichiers d'un dossier" , je sais pas si je m'exprime bien !cad que je voudrais une com Enumerer les fichiers d'un dossier [ par elo29 ] Bonjour!! J'utilise le code suivant, pour énumérer les fichiers contenus dans un dossier : WIN32_FIND_DATA File; HANDLE hSearch; BOOL re; hSearch=F Lister des fichiers [ par deck_bsd ] Bonsoir à tous, Voila j'ai un problème. A un moment dans mon programme je doit lister les fichier contenut dans un dossier, jusque là aucun problème. Lister fichiers sur serveur + DL [ par jipe32 ] Bonjour, voila je voudrais creer un prog qui propose de rechercher des tutos par mots clé sur un serveur et de les télécharger en cliquant dessus j'ai URGENT!!!lister les fichiers existents dans un répertoire et les sous répertoires [ par ryoussef1983 ] Bonjour,je travaille avec VisualC++ sous .netj'ai fait un algorithme qui me  compresse  des  fichiersmais  ce que je  veux  c'est  compresser  des  ré Ouvrir tous les fichiers d'un dossier 1 par1 [ par Buzu ] Je cherche à développer une fonction qui ouvre tous les fichiers d'un dossier spécifié 1 par 1.Existe-t-il une fonction qui renvoie le nombre de fichi Création et suppression de dossier [ par asmanur ] Bonjour,alors j'ai quelque question à poser sur les fichiers1) Comment crée-t-on un dossier?2)Comment supprime-t-on des fichiers et des dossiers3)Sous Lister les fichiers *.wav d'un repertoire [ par Ombitious_Developper ] Salut :comment peut-on lister les fichiers *.wav du repertoire en utilisant l'API Win32 ?et merci infiniment.... comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?Merci d avance de vos idées...nonocpp comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ?Merci d avance de votre réponse...++nono

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales