begin process at 2012 05 29 07:43:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

lister les fichiers en cours d'utilisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister les fichiers en cours d'utilisation

mercredi 13 juillet 2005 à 11:21:51 | lister les fichiers en cours d'utilisation

lisandru

Membre Club
Alors voila, je programme une petite appli en c++ qui repertorie et copie des fichiers à partir d'une liste de répertoires. Je cherche maintenant à vérifier si un fichier est en cours d'utilisation par le systeme ou une autre appli (comme les fichiers doc ou mdb) pour ne pas copier des fichier en cours de modification. Je ne sais pas si fopen gére cela et si c'est possible a partir de structure comme WIN32_FIND_DATA.? J'ai bien trouvé les TFileStream mais je n'arrive pas a les intégrer à VC++ 6. Comment faire? Merci d'avance
mercredi 13 juillet 2005 à 12:36:42 | Re : lister les fichiers en cours d'utilisation

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Tente une ouverture EXCLUSIVE en LECTURE-ECRITURE, si fail alors pas libre (A VRTIFIER).

int _stdcall FichierEstLibre(char *fname)
{
  HANDLE hfl;
  hfl = CreateFile(fname, GENERIC_READ | GENERIC_WRITE, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0);
  if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return 0;
  CloseHandle(hfl);
  return 1;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 13 juillet 2005 à 14:20:54 | Re : lister les fichiers en cours d'utilisation

lisandru

Membre Club
Je te remercie pour ton aide... Je crois que tu mérite bien ton titre de MVP.. Ciao Lisandru
jeudi 14 juillet 2005 à 20:13:26 | Re : lister les fichiers en cours d'utilisation

Joky

Membre Club
C'est quoi en faite MVP ?

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

jeudi 14 juillet 2005 à 21:47:43 | Re : lister les fichiers en cours d'utilisation

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : appli, fichiers, lister, utilisation, cours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichiers partagés en cours d'utilisation [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour,Existe-il une fonction qui recupere le contenu de la console msdos,ou alors existe-il une fonction qui est similaire à la commande dos "net fi Lister fichiers sur serveur + DL [ par jipe32 ] Bonjour, voila je voudrais creer un prog qui propose de rechercher des tutos par mots clé sur un serveur et de les télécharger en cliquant dessus j'ai [ C++ ] Création et utilisation de fichiers DLL [ par faico ] Salam Je voudrais savoire comment créer et utiliser un fichier dll dans mon programme C++ ? Et comment je peux connaitre les fonction existantes dans comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister simplement les fichiers d'un répertoire ?Merci d avance de vos idées...nonocpp comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ? [ par nonocpp ] comment lister les fichiers les plus récents d'un répertoire ?Merci d avance de votre réponse...++nono utilisation des fichiers sources [ par deathofsatan2 ] bonjour a tous je ne saivais pas ou psoter se message , jespers kil ne derange pas ici  je suis debutant en language c ++  j'utilise virtual c++ 2005 Utilisation des accents avec Wxwidgets unicode [ par uko ] Bonjour,    J'utilise Code::blocks et wxWidgets 2.8.4 que j'ai compilé avec UNICODE=1 sous windows XP. Lorsque j'ai besoin d'utiliser les accents dans utilisation des fichiers en c++ héritant des classes de base [ par 007berty ] Bonsoir!j'aimerai que vous me montrez comment est ce que je peux faire pour enregistrer les informations provenant de mes classe de base et les stocke Utilisation variable dans 2 fichiers CPP [ par mahojul ] Bonjour à tous, Je travaille avec Windows Xp Pro SP3 et Visual C++ 6.0. J'ai du reprendre un projet "VC++" d'un ancien collègue contenant plusieurs fi Utilisation de Fichiers txt en C++.net [ par zebulon88 ] Bonjour à tous,j'ai deux questions :- J'utilise visual c++.net express 2008, et je cherche à lire uniquement les dernières lignes d'un fichier txt trè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales