begin process at 2010 02 10 15:29:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lister les fichier d'un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister les fichier d'un répertoire

vendredi 29 juillet 2005 à 17:51:55 | lister les fichier d'un répertoire

graall

Bonjour,
j'aimerais pouvoir lister les fichiers présents dans un répertoire et avoir le résultat sous forme de tableau.
(repertoire[0] = "nom_du_premier_fichier";
repertoire[1] = nom_du_deuxième_fichier";)

merci d'avance...

vendredi 29 juillet 2005 à 18:06:33 | Re : lister les fichier d'un répertoire

buno

Réponse acceptée !
  HANDLE hfind;
  WIN32_FIND_DATA wfd;
  char * Repertoire[20];  // contiendra les noms des images
  int cpt=0;
  // Initialise la recherche
  hfind = FindFirstFile("C:\\test\\*.*", &wfd);  // recherche tous les fichiers dans le répertoire c:\test
  //Si quelque chose a été trouvé
  if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE)
  {
    // Commence la boucle
    do
    {
      // Si ce n'est pas le répertoire courant DOS ...
      if (wfd.cFileName[0] != '.')
      {
        // Ajout du nom de l'image dans le tableau
        Repertoire[cpt]=(char*)malloc((strlen(wfd.cFileName)+1)*sizeof(char));
        strcpy(Repertoire[cpt++],wfd.cFileName);
      }
    // Recherche le prochain
    }while (FindNextFile(hfind, &wfd));
    // Recherche terminée, ferme la recherche
    FindClose(hfind);
    // C'est terminé!!!
  }
  else
  {
    std::cout << "Aucun fichier n'a été trouvé.\r" <<std::endl;
  }

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
samedi 30 juillet 2005 à 09:05:27 | Re : lister les fichier d'un répertoire

Cette discussion est classée dans : fichier, répertoire, lister, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister fichier dans un répertoire [ par mutintin ] Je cherche un fonction en C qui pourrait, en donnant le chemin d'un dossier, me retourner un tableau avec les noms de l'ensemble des fichiers avec leu OpenDir de <dirent.h> [ par mbgh1302 ] Bonjour,voilà j'utilise le fichier header , avec lequel j'arrive à lister le contenu d'un répertoire.Le problème c'est que le répertoire, passé en ent lister une arborescence de repertoire [ par krater ] bonjour, je souhaite réaliser un programme en C sous unix/linux qui rentre dans un fichier texte la liste des fichier du repertoir passer en parametre Pb urgent - Parcourir un repertoire et lister les fichier - besoin d'aide [ par eupeup ] Bonjour a tous, je suis en super galere, je suis sur un proj, mais je bug grave sur un ptit module de rien du tout, et la j'en peux plus... Je suis s Identification repertoire fichier [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeEncore une fois j'appelle au secours pour une petite aideJe fais un listing des éléments qui se trouve dans un répertoire. En fon Reconnaitre un fichier ou un repertoire [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeQuelqu'un pourrait m'aider ?J'ai une liste de chemin dans un fichier et je voudrais savoir pour chaque élément si c'est un répert Lecture d'un fichier txt [ par Darklecon ] Chers amis de la troisième lettre de l'alphabet bonjour, J'ai écrit une petite fonction, copy_rep, permettant de copier un répertoire temp vers un Comment lister fichiers d'un repertoire? [ par Slown ] Bonjour, connaitriez vous un code source exemple, expliquant comment lister les fichiers d'un repetoire. j'avais deja trouvé un code, mais apres avoir affichage les fichier d'un repertoire sous linux [ par khadoudj09 ] faire un programme C qui affiche le contenu repertoire du disque (liste des fichiers de ce repertoire). le programme doit permetrre le trie le contenu Liste fichier wxWindows [ par probordelais ] Bonjour,Je commence à utiliser wxWindows. Le truc que je veux faire c'est sélectionner un répertoire et ensuite lister automatiquement tous les fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales