begin process at 2012 05 29 07:43:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

lister fichier dans un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister fichier dans un répertoire

vendredi 21 mars 2003 à 23:33:20 | lister fichier dans un répertoire

mutintin

Je cherche un fonction en C qui pourrait, en donnant le chemin d'un dossier, me retourner un tableau avec les noms de l'ensemble des fichiers avec leur extension. Je sais que cette question a déjà été posée mais je suis novice en C et je ne comprend pas vraiment le fonctionnement de Findfirstfile et findnextfile.
Merci d'avance pour vos réponses.
samedi 22 mars 2003 à 00:41:47 | Re : lister fichier dans un répertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
FindFirstFile n'est pas "vraiment" du C mais du Win32.
Elle retourne un HANDLE et va bon ou INVALID_HANDLE_VALUE et alors STOP.
Exemple supprime tous txt de currDir:
void TxtDeleteAll()
{
WIN32_FIND_DATA wfd;
HANDLE hfl = FindFirstFile("*.txt", &wfd);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
DeleteFile(wfd.cFileName);
while(FindNextFile(hfl, &wfd)) DeleteFile(wfd.cFileName);
FindClose(hfl);
}
si masque recherche finit en *.* faudra un peu + de rigueur.
wfd.cFileName pourrait contenir "." a traiter correctement.
Partant de cela tu dois pouvoir avancer.
Pour ce qui est de remplir un tableau de tous les fichiers, faudra faire parcours 1 fois pour calculer besoin memoire et suivante remplissage.
Je viens de regarder, mon system32 a un peu + de 2000 fichiers donc ton histoire de tableau faudrait peut-etre penser a une autre methode.
Une fonction en CALLBACK ferait pas l'affaire ?
Bien penser un probleme avant de commencer a coder 1 ligne de solution.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :