begin process at 2012 05 29 07:43:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Lister les drives ou repertoires et fichiers dans une CListCtrl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les drives ou repertoires et fichiers dans une CListCtrl

jeudi 13 décembre 2007 à 10:34:15 | Lister les drives ou repertoires et fichiers dans une CListCtrl

letudiant42

Bonjour à tous,

voilà mon problème : je dois afficher dans une CListCtrl, tous les drives avec leurs contenus ( par un double-clic sur le repertoire je pense que c'est possible). Le malheur c'est que je n'en ai aucune idée. j'ai trouvé dans les recherches que g faites des bouts de code en C utilisant la librairie <dirent.h> : son équivalent en C++ c koi ?

En vous remerciant d'avance.
jeudi 13 décembre 2007 à 11:15:33 | Re : Lister les drives ou repertoires et fichiers dans une CListCtrl

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

<dirent.h> n'a rien à faire sous Windows.

Les lecteurs dans un combo:
void __stdcall FillCmbDrives(HWND hcmb)
{
  DWORD dwdrvs;
  char szdrv[4];
  if(!(dwdrvs = GetLogicalDrives())) return;
  *((DWORD*)szdrv) = '\\:A';
goDrvs:
  if(dwdrvs & 1)
    if(GetDriveType(szdrv) == DRIVE_FIXED)
      SendMessage(hcmb, CB_ADDSTRING, 0, (long) szdrv);
  szdrv[0]++;
  if(dwdrvs >>= 1) goto goDrvs;
  SendMessage(hcmb, CB_SETCURSEL, 0, 0);
}

Dossiers et fichiers: FindFirstFile, FindNextFile, FindClose.

ciao...
BruNews, MVP VC++

jeudi 13 décembre 2007 à 17:15:06 | Re : Lister les drives ou repertoires et fichiers dans une CListCtrl

letudiant42

je te remercie de m'avoir répondu rapidement, mais j'aurai surement besoin d'une librairie qui prend en charge les DRIVE_FIXED .. et notemment opendir quand je manipulerai la FindFirstFile. Et moi je cherche à afficher dans un CListCtrl et non un combo.( c'est bien plus compliqué)

Cette discussion est classée dans : repertoires, fichiers, lister, clistctrl, drives

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les fichiers du disque dur en c et non en c++ [ par sebos2013 ] Quelqu'un pourrait il m'aider.J'essaie de creer un prog en c qui permet de listertout les fichiers du disque dur et de stoquer le nom et le chemin de recherche fichiers executables et comparaisons [ par limsa033 ] Bonsoir,je cherche à lister tous les fichiers executables d(un disque dur ainsi que leur principales caractéristiques(nom,chemin et taille et date de lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++ [ par th3r1ddl3r ] bonjour,voila mon probleme, j'arrive a lister les fichiers d'un repertoire (avec findfirstfile et findnextfile) et dire si ce sont des repertoires ou Lister les fichiers d'un dossier [ par Bebert251188 ] slt merci de m'aiderje voudrais savoir comment "lister tous les fichiers d'un dossier" , je sais pas si je m'exprime bien !cad que je voudrais une com Lister Fichiers VC++ [ par didrocks ] J'ai trouvé des exemples pour lister les fichiers d'un répertoire Borland, DevC++ ... mais pour VC++ (6.0), quelqu'un peut-il m'aider?Merci! Lister les fichiers *.wav d'un repertoire [ par Ombitious_Developper ] Salut :comment peut-on lister les fichiers *.wav du repertoire en utilisant l'API Win32 ?et merci infiniment.... lister les fichiers en cours d'utilisation [ par lisandru ] Alors voila, je programme une petite appli en c++ qui repertorie et copie des fichiers à partir d'une liste de répertoires. Je cherche maintenant à vé Copie de fichiers et repertoires dans un repertoire distant en C# / C++ [ par LaurentR49 ] Bonjour, Je cherche à savoir comment on peux faire pour copier des fichiers ou des repertoires sur un lecteur distant. j'ai essayer d'utiliser le na arborescence de fichiers [ par otofraise ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un composant qui permet d'obtenir l'arborescence des repertoires/fichiers d'une machine, qui possede en racine l lister les fichiers dans un dossier [ par shadow1779 ] voila j'aimerai savoir comment faire pour lister les fichiers present dans un dossier si cela est possible en C.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales