begin process at 2012 02 10 10:58:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lister contenu d'un repertoire sous unix et windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister contenu d'un repertoire sous unix et windows

lundi 11 août 2003 à 23:42:01 | lister contenu d'un repertoire sous unix et windows

liloupucienne

Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui contient les fichiers plutot que de les passer en parametre.
je l'ai fait sous unix ca marche super bien le pb c'est que se soft doit pouvoir tourner sur les deux plateformes (unix et windows !!!!) et c'est là que mes soucis commencent
Sous unix j'ai utilisé dirent.h et sous windows forcement il connait pas ca aurait ete trop bo !!!
quelqu'un peut il m'aider ?
lundi 11 août 2003 à 23:47:58 | Re : lister contenu d'un repertoire sous unix et windows

aardman

Membre Club
Salut,
Pour lister les fichiers et dossier d'un repertoire sous windows, utilise FindFirstFile(...) et FindNextFile(...).

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui contient les fichiers plutot que de les passer en parametre.
> je l'ai fait sous unix ca marche super bien le pb c'est que se soft doit pouvoir tourner sur les deux plateformes (unix et windows !!!!) et c'est là que mes soucis commencent
> Sous unix j'ai utilisé dirent.h et sous windows forcement il connait pas ca aurait ete trop bo !!!
> quelqu'un peut il m'aider ?
mardi 12 août 2003 à 09:22:58 | Re : lister contenu d'un repertoire sous unix et windows

liloupucienne

je sais je connais les deux facon de faire moi ce qu'ilme faut c'est une facon qui marche pour les 2 plateformes ;-)

Réponse au message :

> Salut,
> Pour lister les fichiers et dossier d'un repertoire sous windows, utilise FindFirstFile(...) et FindNextFile(...).
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui contient les fichiers plutot que de les passer en parametre.
> > je l'ai fait sous unix ca marche super bien le pb c'est que se soft doit pouvoir tourner sur les deux plateformes (unix et windows !!!!) et c'est là que mes soucis commencent
> > Sous unix j'ai utilisé dirent.h et sous windows forcement il connait pas ca aurait ete trop bo !!!
> > quelqu'un peut il m'aider ?
>
mardi 12 août 2003 à 11:09:12 | Re : lister contenu d'un repertoire sous unix et windows

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que tu ne trouveras pas, alors tu peux peut-etre utiliser la compilation conditionnelle (#ifdef WIN32...)

Réponse au message :

>
> je sais je connais les deux facon de faire moi ce qu'ilme faut c'est une facon qui marche pour les 2 plateformes ;-)
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > Pour lister les fichiers et dossier d'un repertoire sous windows, utilise FindFirstFile(...) et FindNextFile(...).
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui contient les fichiers plutot que de les passer en parametre.
> > > je l'ai fait sous unix ca marche super bien le pb c'est que se soft doit pouvoir tourner sur les deux plateformes (unix et windows !!!!) et c'est là que mes soucis commencent
> > > Sous unix j'ai utilisé dirent.h et sous windows forcement il connait pas ca aurait ete trop bo !!!
> > > quelqu'un peut il m'aider ?
> >
>

Cette discussion est classée dans : windows, lister, contenu, repertoire, unix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister le contenu d'un repertoire (UNIX et WINDOWS) [ par ox2 ] Salut a tous !Je souhaite lister le contenu d'un repertoire en multiplateforme, pour en extraire la liste des repertoires presents.Sous windows, c'es lister repertoire unix windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui Lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (multiplateforme) [ par Kevin972 ] Salut a tous !Je souhaite faire une fonction dans un prog. qui permette de lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (si il y a...) en mult lister les fichiers (nom, taille...) d'un repertoire en sous windows C++ [ par th3r1ddl3r ] bonjour,voila mon probleme, j'arrive a lister les fichiers d'un repertoire (avec findfirstfile et findnextfile) et dire si ce sont des repertoires ou lister une arborescence de repertoire [ par krater ] bonjour, je souhaite réaliser un programme en C sous unix/linux qui rentre dans un fichier texte la liste des fichier du repertoir passer en parametre Retour ligne dans un fichier (UNIX / Windows) [ par Clonk ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème avec des fichiers. Ce sotn des fichiers texte générés sous UNIX que je dois traiter en C++ sous Windows (c'est comme ç fonction select() sous windows et unix [ par peyou ] je dois porter un logiciel de windows et unix, je dois utiliser la fonction select() (déclarée dans winsock2.h sous windows et sys/select.h sous unix) savoir ou se trouve le repertoire de windows? [ par mike0419 ] bonjour voila , jaimerai savoir comment on peut savoir le chemin de windowssi il est sous un nom par exemple(avec %systemroot% ca marche pas trop ) me listage repertoire et sosu repertoire en C [ par MrNice ] SAlut le monde avnt otu fuat que je vous dise que se site est super complet enfin presuqe :) g pas trouvé la reponse a mon problème :(En fait je doit lecture/écriture des fichier .ini sous UNIX/Windows [ par MELISA ] Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales