Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (multiplateforme) [ Archives / Au secours ] (Kevin972)

jeudi 17 juin 2004 à 15:33:09 | Lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (multiplateforme)

Kevin972

Salut a tous !

Je souhaite faire une fonction dans un prog. qui permette de lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (si il y a...) en multiplateforme (windows/Unix), pour en extraire la liste des fichiers présensent selon l'extension (ex:*.txt)

Si vous avez une idee ... merci d'avance !

jeudi 17 juin 2004 à 15:35:55 | Re : Lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (multiplateforme)

Kevin972

j'oubliait en c'est du c de plus il faudrait que dans le listing tout le chemin soit inscrit

Merci encore.....

jeudi 17 juin 2004 à 15:57:52 | Re : Lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (multiplateforme)

alain34270

salut,

si tu veux lister les sous répertoires, tu es obligé de demander toutes les entrées, et sélectionner celles dont l'extension te convient.

Tu peux utiliser cette fonction (en l'adaptant) :

void listeRepertoire(char *repertoire)
{
struct _finddata_t fileInfo;
char repert[2048];
char rech[2048];

long idRecherche;
long result;

sprintf(rech,"%s\\*.*",repertoire);

idRecherche = _findfirst(rech,&fileInfo);
if (idRecherche==-1)
result = -1;
else
result = 0;
while (result==0)
{
//saut des répertoires "." et ".."
if (strcmp(fileInfo.name,".")!=0 && strcmp(fileInfo.name,"..")!=0)
{
//test pour savoir si l'entrée est un répertoire
if ((fileInfo.attrib & _A_SUBDIR)!=0)
{
//traitement en cas de sous-répertoire
sprintf(repert,"%s\\%s",repertoire,fileInfo.name);
listeRepertoire(repert);
}
else
{
//traitemement en cas de fichier
}
}
//lecture entrée suivante
result = _findnext(idRecherche,&fileInfo);
}
_findclose(idRecherche);
}

a+
alain

jeudi 17 juin 2004 à 17:08:02 | Re : Lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (multiplateforme)

Kevin972

merci beaucoups pour ta reponse....

ps:je voulais savoir si il y a des "include" particuliers a mettre puisque je travail en multiplateforme

jeudi 17 juin 2004 à 18:32:02 | Re : Lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (multiplateforme)

alain34270

je pense que io.h est bon pour windows et linux, mais si ce n'est pas le cas, désolé, je ne sais plus : il y a longtemps que je n'ai pas développé sous linux.

regarde avec man les include à mettre sous linux.

Pense à tester la plateforme pour le sens des barres obliques :)

a+
alain

Cette discussion est classé dans : lister, contenu, repertoire, multiplateforme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister contenu d'un repertoire sous unix et windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui lister le contenu d'un repertoire (UNIX et WINDOWS) [ par ox2 ] Salut a tous !Je souhaite lister le contenu d'un repertoire en multiplateforme, pour en extraire la liste des repertoires presents.Sous windows, c'es Besoin d'aide pour lister contenu dossier [ par mayapour ] Bonjour, J'ai besoin d'aide de connaisseurs en C , SVP ... Je souhaite créer une fonction en C qui s'exécutera sous Linux. Un peu comme ls, je veux lister les fichier d'un répertoire [ par graall ] Bonjour, j'aimerais pouvoir lister les fichiers présents dans un répertoire et avoir le résultat sous forme de tableau. (repertoire[0] = "nom_du_premi Comment lister fichiers d'un repertoire? [ par Slown ] Bonjour, connaitriez vous un code source exemple, expliquant comment lister les fichiers d'un repetoire. j'avais deja trouvé un code, mais apres avoir Lister le contenu d'un répertoire dans une CListBox [ par tilou06 ] J'ai creé une CListBox via le menu insert de Visual C++je veux lui donner le rôle de listing du contenu d'un répertoire. Pour le moment, j'arrive à li lister un repertoire sans dirent.h [ par dmothes ] hello,j'ai vu dans le forum des sources permettant de lister un répertoire (fichiers et sous dossiers) en utilisant le header dirent.hle probleme, c'e lister un repertoire sous gcc [ par jsaksik1 ] Bonsoir à tous , Je cherche à lister l'ensemble des fichiers d'un repertoire en c++ sous GCC sur une simple page , j'ai trouvé plein de codes sous win lecture du contenu d'un repertoire [ par dededo ] bonjour,je debute en C++ (avec visual C++), je n'arrive pas a trouver la fonction qui permet de lister le contenu d'un repertoire.merci de bien vouloi Lister les fonctions contenu dans une DLL [ par Tuizi ] Bonjour,Voila j'aimerai savoir comment je peux faire pour lister les fonctions contenus dans une DLL.Merci d'avanceTuizi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.