begin process at 2010 02 10 06:22:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

lister une arborescence de repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister une arborescence de repertoire

vendredi 27 février 2004 à 09:30:34 | lister une arborescence de repertoire

krater

bonjour,
je souhaite réaliser un programme en C sous unix/linux qui rentre dans un fichier texte la liste des fichier du repertoir passer en parametres et de ses sous repertoires
seulement on ne sais pas du tout comment faire...
deplus on doit pouvoir mettre dans notre fichier texte la taille et la date de derniere modifictation du fichier ainsi que d'autre detail possible. je ne sais pas trop ou les chercher.
ah oui en core une petite questionet apres je vous laisse promis, pour deux fichier ayant le meme nom relatif, comment peut on savoir si ils ont le meme contenu(on penser prendre la taille mais...)

voila merci d'avance
krater
samedi 28 février 2004 à 02:48:43 | Re : lister une arborescence de repertoire

goondy

Pour ta première question... je l'ai fait mais sous windows...
Pour l'histoire des fichiers... ou, tu peux commencer par la taille.
S'il n'ont pas la meme taille, c'est sur qu'il n'ont pas le meme contenu.
S'ils font la meme taille, moi je les ouvrirais en mode binaire et je ferais une comparaison octet par octet...
Désolé de n'avoir pu mieux faire

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, lister, repertoire, arborescence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réécriture dans un fichier texte [ par souris11 ] alors le problème c'est que quand le fichier est vide et que j'enregistre dedans tout va bien mais quand il y a déjà quelque chose et que je veux enre lister les fichier d'un répertoire [ par graall ] Bonjour, j'aimerais pouvoir lister les fichiers présents dans un répertoire et avoir le résultat sous forme de tableau. (repertoire[0] = "nom_du_premi Pb urgent - Parcourir un repertoire et lister les fichier - besoin d'aide [ par eupeup ] Bonjour a tous, je suis en super galere, je suis sur un proj, mais je bug grave sur un ptit module de rien du tout, et la j'en peux plus... Je suis s Recuperer du texte [ par razord ] Je fais mes programmes avec les logiciels Anjuta et Glade (pour Linux). J'aimerais faire un "notepad". Je n'arrive pas à controller le "buffer" (je cr conversion char to TBint32 [ par gab55 ] Bonjour a tous je suis débutant en c++ et j'utilise une fonction qui lit des données dans un fichier texte mon probleme est que les données contenues creation fichier texte en c++ [ par silver_fox3000 ] Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment creer un fichier texte en c++(je sais modifier un texte deja existant mais je ne trouve pas comment en creer Donner un nom à un fichier texte en C++ lors de sa création [ par nanettelmontpel ] Bonjour!!Bon ben je crois que le titre résume bien la chose....Voilà j'aimerais dans mon programme que lors de la création d'un fichier texte en C++ l transformer un fichier texte sans separateur par un fichier texte avec separateur [ par manal_1 ] salut,je suis debutante en programmation.je dois realiser un programme qui va transformer un fichier texte sans separateur par exemple 210720052234658 Recherche de string dans un fichier [ par nazzguhl ] Bonjour,Tout d'abord, je doit dire que je ne programme pas en C, mais VB,  on m'a conseillé d'écrire l'outil que j'ai besoin en C.J'ai à traiter des f ouvrir une fichier texte a partir d'un bouton [ par XSESSloulou ] bjr je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier texte a paritr d'un bouton dans ma boite de dialogue merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales