begin process at 2010 02 10 12:52:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

listener C++ sur un table d'une BD Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listener C++ sur un table d'une BD Mysql

mardi 31 mars 2009 à 17:06:02 | listener C++ sur un table d'une BD Mysql

MahaYassine

bonjour je voulais savoir s'il y avait un moyen pour créer un listener C++ sur une table dans un base de données Mysql. c'est à dire je veux que dès qu'un champ est ajouté à la table xxx mon application c++ me notifie !!
merci
mardi 31 mars 2009 à 17:40:13 | Re : listener C++ sur un table d'une BD Mysql

coucou747

salut

tu pourrais, mais il te faudrait faire plusieurs trucs tres chiants :

faire une DLL de notification qui notifie ton programme (en envoyant un signal par exemple)
mettre une fonction mysql dans cette dll
pluger cette dll sur mysql
faire un trigger dans mysql sur ta table, le trigger doit appeller ta fonction de notification

voila, je te shouaite bon courage
mardi 31 mars 2009 à 17:47:37 | Re : listener C++ sur un table d'une BD Mysql

MahaYassine

euuuuuuuuuh bon c vrai c un peu chiant !!
au fait j'ai une application java et un serveur développé en c++ je voulé envoyer une chaine de caractère de l'un vers l'autre (java--->C++) j'ai pas eu de solution sauf à travers un BD !!
t'as pas une autre proposition ?!!
mardi 31 mars 2009 à 23:27:57 | Re : listener C++ sur un table d'une BD Mysql

coucou747

tu peux ouvrir un socket, ou communiquer par signaux.
mercredi 1 avril 2009 à 10:36:01 | Re : listener C++ sur un table d'une BD Mysql

MahaYassine

les signaux je pense pas que c'est possible sous windows. parcontre,  les sockets j'ai y pensé mais j'avais peur que ça soit pas sécurisé !!
merci pour les propositions

Cette discussion est classée dans : bd, table, mysql, listener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ et BD mySQL [ par nixonne ] Bonjour,Dans un programme en C++ j'aimerai afficher une image dont le chemin d'acces est dans une base de donnée MySQL.Comment dois-je déclaré mon cah BD mysql sous builder [ par beger37 ] je recherche comment acceder a une base de donnée sous une appli c++ builderje doit extraire et inserer des données Comment déployer une BD mysql ? [ par pezpersonne ] Bonjour,G développé une application avec visual C++ qui utilise une BD mySQL.Lorsque j'ai développé mon appli je n'avais pas de problème puisque j'ava se connecter a une bd mysql a disatnce [ par hyunkel95 ] slt a tous,voila g un gro pb g creer une base de données mysql sous easyphp é jaimeré pouvoir my connecter a partir de visual c++.Quand je le fé en bo Mysql [ par nwe ] salut à tous svp comment pourrais je installer le serveur mysql en arrière plan sans écran graphique et de manière inintérrompue de façon transparente probléme d'insertion des variables dans une table [ par moooonaaaa ] Bonjour,j'ai un problème dans l'insertion d'une ligne avec mysql.mon probléme est que les valeurs sont des variables.donc si je met des simples cotes comment accéder à la table d'importation des processus? [ par merioma ] Salut;je veux savoir es que c'est possible d'accéder à la table d'importation d'un processus  ?si oui comment ? mon but est d'avoir  les noms des fonc C++ Builder 6 / Modifier des valeurs [ par Meric92 ] Bonjour,J'aurais juste voulu savoir comment modifier des valeurs dans une table mySQL (version 5.0.45 de wampserver 2.0) en méttant des variables en p GTK table [ par mailer ] Bonjour,Je suis débutante en C et j'aurais besoin de développer une IHM avec GTK affichant des tableaux contenant des données textes diverses. (en gro probléme dans l'utilisation de mysql dans gcc [ par moooonaaaa ] Salem j'ai un probléme dans mon code. le code désigne l'erreur suivant "implicit declaration of function 'mysqlquery'" la ligne dans le code qui provo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales