Accueil > Forum > > > > Liste, tri sur date (et non texte de la date)
Liste, tri sur date (et non texte de la date)
mardi 28 décembre 2004 à 16:46:59 |
Liste, tri sur date (et non texte de la date)

themaste
|
Bonjour à tous! Voila, mon problème est que j'ai une liste d'éléments, dont une colonne est remplie par une date. Mon souci, c'est que lorsque je clique sur le nom de la colonne, la liste est trier selon la date, mais sur un format texte, et non date. Par exemple, j'ai 24/11/04 25/11/04 26/11/04 26/12/04 <- Lui, il ne devrait pas être là! 27/11/04 Comment puis-je faire pour avoir un tri avec un comportement de date? Merci à vous tous!
|
|
mardi 28 décembre 2004 à 17:52:09 |
Re : Liste, tri sur date (et non texte de la date)

AlexMAN
|
Utilise strncmp :
char date[] = "26/11/04"; char baddate[] = "26/12/04";
//si tu veux comparer le jour if (!strncmp(date, baddate, 2)) ...etc //si tu veux comparer le mois if (!strncmp(date + 3, baddate + 3, 2)) ..etc //et enfin l'année if (!strncmp(date + 6, baddate + 6, 2)) ...etc
Tu pourrais faire ca avec des pointeur aussi, mais c bocou plus simple comme ca.
++
+2(p - n)
|
|
mardi 28 décembre 2004 à 18:03:41 |

BruNews
|
exemple de tri de listview (je suppose que c'est ça) ic: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11151
au lieu de trier sur le texte, faut inserer l'quivalent de la date sur un 32 bits dans le lParam de l'item de la listview et trier sur cela. Packer une date est hyper simple: 0xYYYYMMDD
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 31 décembre 2004 à 10:39:43 |

themaste
|
merci brunews! Cependant je t'avoue, je n'ai pas trop compris l'histoire du lparam Pourrais tu me montrer un exemple? Merci....
|
|
vendredi 31 décembre 2004 à 11:00:13 |

BruNews
|
La struct LVITEM a un membre lParam, insere une valeur dedans et ainsi te servira pour le tri en la relisant.
|
|
vendredi 31 décembre 2004 à 11:23:24 |

themaste
|
il faut dans le lparam qu' jinsere la valeur 0xYYYYMMDD comme tu as dit? Puisque j'ai un format du style "31/12/04 17:55:12", il faudrait que je mette un format pour ca ?
|
|
vendredi 31 décembre 2004 à 11:28:29 |

BruNews
|
Dans l'exemple mis en haut, il n'y avait pas d'heures minutes secondes, va falloir trouver un autre moyen.
|
|
vendredi 31 décembre 2004 à 11:34:23 |

themaste
|
A la rigueur, si le tri n'est fait que sur la date (sans l'heure), cela ne me derangerais pas. Que faut-il que je mette du coup? item.lparam = ?; En fait, je n'arrive pas a comprendre comment fonctionne le lparam, son utilisé précise, les possibilités de valeurs...L'aide msdn n'estpas vraiment helpfull!
|
|
Cette discussion est classée dans : date, texte, liste, tri, colonne
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème tri d'une liste d'objet ! [ par tomsawyerbelgique ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour surdéfinir un foncteur de tri de liste d'objet. C'est objet sont des pointeurs sur une structure et la
Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ]
Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J'
Liste à plusieurs colonnes... [ par snillins ]
Bonjour, je cherche comment réaliser une liste qui possède plusieurs colonne sans utiliser les MFC. Les colonnes doivent avoir un titre différent et f
Liste Date triée [ par batbaille ]
Salut à tous et voilà mon probleme :Je souhaite triée par odre chronologique une liste de dates dans une ComboBox.Pour cela, j'ouvre et lis un fichier
control personalisé [ par kev03 ]
bonjour,je souhaite créer une sorte de tableau. Les elements de la première colonne sont chacun une serie de nom et ceux de la deuxieme colonne chacun
Structures nommées incompréhensible ... à l'aide [ par otterc8 ]
Bonjour, voila j'ai ce bout de code que je ne comprends pas top, malgré des recherches sur les structures, il y a des choses que je ne comprends pas!
problème date [ par phenX ]
bonjour, sur mon code j'ai: fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H)); pour afficher la date un fichier texte, et quand j'ouvre le ficier texte, c'est un
ListBox et fichier texte [ par lomat62 ]
voila je cherche une méthode qui permet d'afficher le contenu d'un fichier texte dans une listbox. cette liste doit s'afficher suite a un clik effectu
wxListCtrl --> récupérer le texte des items d' une colonne donnée [ par satellite34 ]
bonsoir,voila, mon probleme se situe dans une wxListCtrl, je dois récupérer le texte inséré a la colonne n°2 par exemple;En utilisant GetItemText( lon
tri par insertion dans une liste chaînée [ par titi4659 ]
Bonjour,j'ai un problème avec une liste chaînée.j'ai une liste d'element que j'arrive a récupéré mais je souhaiterai que lorsque je récupère un elemen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|