begin process at 2012 02 12 14:22:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Liste STL sur une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste STL sur une classe

samedi 28 mai 2005 à 16:01:48 | Liste STL sur une classe

zekicker

Bonjour,

Voilà, Je voudrai créer une liste chainée à l'aide de list de la STL. Chaque noeud doit être une classe. Je ne sais pas comment m'y prendre ! Les exemples que je trouve concernent une liste chaînée qu'avec des entiers.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer

Merci

samedi 28 mai 2005 à 17:52:52 | Re : Liste STL sur une classe

luhtor

"Chaque noeud doit etre une classe". Impossible. Au mieux, un objet de class. Comment veux tu mettre une classe dans une liste ?

samedi 28 mai 2005 à 17:57:35 | Re : Liste STL sur une classe

zekicker

Autant pour moi je voulais dire un objet de classe
samedi 28 mai 2005 à 18:00:16 | Re : Liste STL sur une classe

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=18102
Ca fait un moment que j'ai fait ca, c'est pas extrêmement bien fait, mais ca va peut être t'aider

samedi 28 mai 2005 à 18:32:31 | Re : Liste STL sur une classe

zekicker

En fait ce que tu proposes me permetrait de mettre qu'une seule valeur par maillon. Or je voudrais faire une liste de processus. Pour se faire, chaque processus (en fait chaque maillon) a :

un état
un numéro d'identification
un nb de quantum
.......

samedi 28 mai 2005 à 18:37:56 | Re : Liste STL sur une classe

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu as juste à créer une classe:

class M
{
   int etat;
   int nro;
   int quantum;
}

et puis créer une list<M>

Cette discussion est classée dans : liste, classe, stl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ] Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex CListBox [ par wanny ] Bonjour.Dans une classe d'une fonction, je déclare une autre classe (avec une boite de dialogue à afficher) :Dans la boite de dialogue, il y a une CLi liste chaînée et classes [ par yeager ] Bonjour!J'ai programmé pendant deux ans en C et actuellement j'étudie le C++. Pour moi une classe est l'équivalent d'une structure en plus évolué (hér Liste chainée d'objets de classes différentes [ par gillig ] Voici un problème auquel je ne trouve pas de réponse, enfin, rien d'efficace.J'ai une classe CDessin contenant une liste chaînée (CList) de pointeurs opengl liste [ par mat74 ] salut je suis en train de creer une classe pr afficher des forme geomethrique en 2d et en 3d avec opengl ( carre triangle cercle cube pave .... )et j' attribut de classe de la STL [ par MLine ] Slut,je définis un attribut de classe :static vector > vectorg;qui est donc un tableau de pointeurs sur des instances de la classe Organism.Je l'utili classe dans une liste chainé [ par briscard ] Question bête je pense mais bon:Est il possible de passer une classe en liste chainé?n'y a til pas de problème avec les méthodes?merci d'avance.Brisca Itérateurs dans la STL [ par christouilhe ] Salut à vous tous !Oui, je sais, je suis nouveau sur ce sîte, mais je compte bien lui faire honneur !J'ai une question qui me turlupine en C++, ou plu liste circulaire avec la classe <list> [ par maincpp ] Aidez moi svp !!!! je voudrai savoir si on peut modeliser une liste circulaire avec la classe STL vector et tableau [ par cybermax62 ] j'ai une petite question sur la classe template vector. je sais que c'est possible d'initiliser un vector avec un tableau point de vue C (char[]). j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales