begin process at 2012 02 12 07:31:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Liste stl et fonction constante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste stl et fonction constante

lundi 1 octobre 2007 à 00:38:02 | Liste stl et fonction constante

poiuytrez3

Membre Club
Bonjour,

J'ai une erreur de compilation lorsque je veux définir un cursor au début de ma liste qui est dans mon objet.
La fonction est constante et le compilateur pense que je vais tenter de modifier ma classe avec la fonction   listCourseSection.begin();
C'est de là d'où vient l'erreur. Je ne sais pas comment la résoudre. Je ne souhaite pas que ma fonction devienne non constante

Merci de votre aide

Voici l'erreur
error C2440: 'initializing' : cannot convert from 'std::list<_Ty>::_Const_iterator<_Secure_validation>' to 'std::list<_Ty>::_Iterator<_Secure_validation>'

Voici mon code
void Student1::printCourses() const
{
    // Define the iterator of the list

list<CourseSection>::iterator cursor =  listCourseSection.begin();

}

-----------------------------------------------------------------------------------
http://www.mesdevoirs.net -- Corrections de devoirs de mathématiques en ligne
lundi 1 octobre 2007 à 01:33:18 | Re : Liste stl et fonction constante

poiuytrez3

Membre Club
Réponse acceptée !
Je viens de trouver la solution à mon problème.

Il fallait écrire :
list<CourseSection>::const_iterator cursor = listCourseSection.begin();

-----------------------------------------------------------------------------------
http://www.mesdevoirs.net -- Corrections de devoirs de mathématiques en ligne

Cette discussion est classée dans : fonction, liste, constante, list, iterator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

initialiser une liste : fonction récursive ? [ par netwebzone ] Bonjour Je dois créer une fonction qui initialise une liste chaînée à partir d'un nombre d'élement passé en paramètre pour la taille de la liste. J'ai Fusion de cellules pour une liste chainée [ par ouhare ] Bonjour tout le monde. J'aurais une question concernant une fonction en C que j'appelerais merge_list(). Cette fonction est supposée fusionner 2 cellu pb liste [ par mat74 ] salut a ts ,j'ai essayer de faire une fonction avec des liste en param et sa marche pas .int nb_element_liste (std::list liste_teste,std::list it_test Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x00000000. [ par d0jones ] bonjour, j'ai un petit souci, quand j'essai d'accéder à la donnée de ma struct j'ai le message suivant : Exception non gérée à 0x01202029 dans ListTe probleme avec une fonction de jointure des éléments de liste [ par cyrina84 ] bonjour à tous, j'ai un gros probleme dans ma fonction en Ccette fonction pren en entrée une liste chainée qui contient des couples de mots (exemple: SVP m'aider dans cet exercice [ par tout2010 ] Bonjour à vous tous s'il vous plaît m'aider à résoudre cet exercice. et Merci à tous Exercice : On s'interese a la manipulation de listes chaîne STD::list, un problème lors de l'utilisation d'attributs de type liste dans un objet stockée dans un tableau ou vector [ par mohamed_bn ] Bonjour, J'ai une structure comme suit: [color=red]typedef struct DataFlow : public cObject { std::list receivedPackets; int numberOfPacketsNotYet list (STL) de tableau [ par BozzoDodo ] Bonjour,j'aurais voulu créer une list de tableau.Je m'explique... en gros chaque élément de la liste possède 3 éléments (3 int par exemple).Mon code e Liste des PCs sur un réseaux [ par mohdaef ] Bonjour à tous Cela fait un certain temps que je cherche comment je peux lister les ordinateurs se trouvant sur mon réseau. J'ai jeter un ½il aux fon Liste chainée: Fonction d'affichage [ par sda2 ] Bonjour à tous et à toutes,alors j'expose vite fait mon probleme... je suis entrain d'écrire un programme dans lequel j'ai besoin d'une liste chainée,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales