begin process at 2012 05 29 07:42:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Liste de recherche de répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste de recherche de répertoire

mercredi 9 juillet 2003 à 16:14:54 | Liste de recherche de répertoire

olivieragnes

je cherche un moyen de faire un choix de répertoire avec un controle qui affiche de déroulement des répertoire.
Il faudrait que le déroulement de répertoire soit affiché de maniere permanante la boite de dialogue.
( du style de DirListBox en VB )
mercredi 9 juillet 2003 à 16:20:05 | Re : Liste de recherche de répertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SHBrowseForFolder() et regler les champs de la structure BROWSEINFO.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> je cherche un moyen de faire un choix de répertoire avec un controle qui affiche de déroulement des répertoire.
> Il faudrait que le déroulement de répertoire soit affiché de maniere permanante la boite de dialogue.
> ( du style de DirListBox en VB )
mercredi 9 juillet 2003 à 17:40:06 | Re : Liste de recherche de répertoire

olivieragnes

Merci,

J'ai bien vu cette fonction et l'ai mis en application, mais le pb, c'est que le répetoire par défaut est tjs le bureau.
Et je ne suis pas arrivé à configurer ce répertoire par défaut dans la structure BROWSEINFO.

Si tu peux me donner ton aide, ce sera avec plaisir.

Sinon, je pefererais encore mieux si l'arborescence restait affiché dans la fenetre meme si on fait autre chose !

Si tu peux repondre à ces 2 questions ce sera formidable.

Réponse au message :

> SHBrowseForFolder() et regler les champs de la structure BROWSEINFO.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > je cherche un moyen de faire un choix de répertoire avec un controle qui affiche de déroulement des répertoire.
> > Il faudrait que le déroulement de répertoire soit affiché de maniere permanante la boite de dialogue.
> > ( du style de DirListBox en VB )
>
mercredi 9 juillet 2003 à 17:47:36 | Re : Liste de recherche de répertoire

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int CALLBACK BrowseCallbackProc(HWND hwnd, UINT uMsg, LPARAM lParam, LPARAM dwData)
{
switch(uMsg) {
case BFFM_INITIALIZED:
{
SetWindowLong(hwnd, GWL_EXSTYLE, 0x10101);
RECT rc;
GetClientRect(hwnd, &rc);
HWND hLabel = GetDlgItem(hwnd, 0x3742); // titre
if(IsWindow(hLabel)) { // Check if it is a valid window
SetWindowLong(hLabel, GWL_STYLE, 0x50020001);
SetWindowPos(hLabel, NULL, 10, 10, rc.right - 20, 20, SWP_DRAWFRAME);
}
hLabel = GetDlgItem(hwnd, 0x3743); // Add a 3D border to the status text
if(IsWindow(hLabel)) { // Check if it is a valid window
SetWindowLong(hLabel, GWL_EXSTYLE, 0x20004);
SetWindowLong(hLabel, GWL_STYLE, 0x50028201);
SetWindowPos(hLabel, NULL, 5, 40, rc.right - 10, 30, SWP_DRAWFRAME);
}
SendMessage(hwnd, BFFM_SETSELECTION, 1, dwData);
}
break;
case BFFM_SELCHANGED:
{
TCHAR szText[MAX_PATH] = {0};
SHGetPathFromIDList((LPITEMIDLIST) lParam, szText);
SendMessage(hwnd, BFFM_SETSTATUSTEXT, 0, (long) szText);
}
break;
}
return 0;
}

int dlgSelectDir(HWND hOwner, const char* pszTitle, char* pszDirSel)
{ // #include <Shlobj.h>
char szTmp[MAX_PATH];
BROWSEINFO bi;
int len = 0;
LPMALLOC pMalloc;
memset(&bi,0,sizeof(BROWSEINFO));
bi.ulFlags = BIF_RETURNONLYFSDIRS | BIF_DONTGOBELOWDOMAIN |
BIF_VALIDATE | BIF_STATUSTEXT;
bi.hwndOwner = hOwner; bi.lpszTitle = pszTitle;
bi.lParam = (long) pszDirSel;
bi.lpfn = BrowseCallbackProc; bi.pszDisplayName = szTmp;
LPITEMIDLIST lpItemLst = SHBrowseForFolder(&bi);
if(lpItemLst == NULL) return 0;
if(SHGetPathFromIDList(lpItemLst, szTmp)) {
strcpy(pszDirSel, szTmp); len = strlen(pszDirSel);
if(pszDirSel[len - 1] != '\\') {pszDirSel[len++] = '\\'; pszDirSel[len] = 0;}
}
if(SUCCEEDED(SHGetMalloc(&pMalloc))) {pMalloc->Free(lpItemLst); pMalloc->Release();}
return len;
}

pszDirSel fera office de directory a l'ouverture et de valeur en retour.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Merci,
>
> J'ai bien vu cette fonction et l'ai mis en application, mais le pb, c'est que le répetoire par défaut est tjs le bureau.
> Et je ne suis pas arrivé à configurer ce répertoire par défaut dans la structure BROWSEINFO.
>
> Si tu peux me donner ton aide, ce sera avec plaisir.
>
> Sinon, je pefererais encore mieux si l'arborescence restait affiché dans la fenetre meme si on fait autre chose !
>
> Si tu peux repondre à ces 2 questions ce sera formidable.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > SHBrowseForFolder() et regler les champs de la structure BROWSEINFO.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > je cherche un moyen de faire un choix de répertoire avec un controle qui affiche de déroulement des répertoire.
> > > Il faudrait que le déroulement de répertoire soit affiché de maniere permanante la boite de dialogue.
> > > ( du style de DirListBox en VB )
> >
>

Cette discussion est classée dans : répertoire, recherche, liste, déroulement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcour d'un répertoire [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais afficher dans une listbox tous les sous-répertoires d'un répertoire donnéPour le remplissage de la liste...ça va aller...mais pour Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant [ par alain34270 ] Bonjour,Je cherche un moyen d'obtenir la liste des fichiers d'un répertoire distant, ainsi que leurs attributs, connaisant l'URL du répertoire. Je sai recherche dans une liste chainée [ par sossouha ] salut, J'ai à faire le recherche d'un caractère dans une liste chainée en langage C. voici la structure que j'utilise typedef struct arc { char va Affichage des répertoires sous windows [ par VTS_35 ] Bonjour, j'ai un petit prrblème de gestion des répertoires. Sous Linux, y'avait pas de problème, mais là, je suis obligé de taffer sous windows et C l [Visual C++]Rechercher dans une liste [ par goutbouyo ] Salut, Et oui encore moi...Je voudrais pouvoir effectuer une recherche interne dans mon prog. On tape sa recherche dans un edit box puis on clique sur Moteur de recherche en C [ par christophebalet198406 ] Bonjour à tous, je souhaite réaliser un moteru de recherche en C. La recherche s'effecture à partir d'une liste de fichier à créer. elle pourra se fai Problème Recherche + Helpppppppppppp [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite j'ai une fenêtre destiné à la recherche et on peut recherche une personne sur son nom, prénom, sur la date de création etc.... Ca Liste fichier wxWindows [ par probordelais ] Bonjour,Je commence à utiliser wxWindows. Le truc que je veux faire c'est sélectionner un répertoire et ensuite lister automatiquement tous les fichie Recherche de la plus grand valeur dans une liste chainée [ par doudou0088 ] Bonjour, J'ai une liste chainé contenant une valeur entière pour chaque élément (environ 96 éléments). J'aimerai affiché l'entier le plus grand de cet URGENT !! creation d'un arbre binaire de recherche a partir d'une liste non ordonnee [ par kochali ] Bonjour,Je débute en LISP et j'aimerais des pistes pour savoir comment créer un arbre binaire de recherche à partir d'une liste non ordonnée.Comment e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales