begin process at 2012 05 29 07:41:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

liste des processus windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste des processus windows

vendredi 13 juin 2008 à 01:19:14 | liste des processus windows

youri01

salut,

je cherche un moyen pour afficher la liste des processus Windows. bien sur la manière la plus simple est de procéder ainsi :
system("tasklist");
et voila le travail, la console m'affiche tous les processus en cours d'exécution mais c'est pas ça ce que je veux. j'aimerai manipuler chaque objet. dans mon application je pourrais commencer par afficher la liste des processus et ensuite arrêter celui qui me semble suspect, à la manière du gestionnaire des taches.
franchement je sais pas par où commencer, si vous avez des conseils n'hésitez pas. merci
vendredi 13 juin 2008 à 01:26:39 | Re : liste des processus windows

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
T'as un exemple ici:
http://www.cppfrance.com/codes/WIN32-CTRLALTDEL-GESTIONNAIRE-PROCESSUS_37923.aspx

C++ (@++)

vendredi 13 juin 2008 à 01:30:14 | Re : liste des processus windows

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Une petite fonction qui t'affichera la liste de tt les process:

void __stdcall PrintProcess(void)
{
    HANDLE hSnapshot;
    PROCESSENTRY32 ProcessEntry;
    hSnapshot = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPPROCESS, 0);
    if(hSnapshot == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
    ProcessEntry.dwSize = sizeof(PROCESSENTRY32);
    if(!Process32First(hSnapshot, &ProcessEntry)) { CloseHandle(hSnapshot); return; }
    do
    {
        printf("%s\n", ProcessEntry.szExeFile);
    }while(Process32Next(hSnapshot, &ProcessEntry));
    CloseHandle(hSnapshot);
}

Neo_Fr
vendredi 13 juin 2008 à 08:17:39 | Re : liste des processus windows

jeffy131

Réponse acceptée !
Comment poser encore cette question, répondue des milliers de fois sur usenet depuis 13 ans ?!
Le seul exemple valable, dont sont pompés tous les autres, est toujours le même, celui de la KB :
http://support.microsoft.com/kb/175030/fr
On dirait que plus aucun gamin ne sait taper 2 keywords dans Google Groups...
vendredi 13 juin 2008 à 11:29:04 | Re : liste des processus windows

youri01

jeffy131, je cherche toujours sur le net avant de poster quoique ce soit ici.
en ce concerne usenet, je connais pas bien le réseau et en plus je pense que cppfrance est plus sûr (surtout pour les amateurs et les débutants).
vendredi 13 juin 2008 à 15:07:26 | Re : liste des processus windows

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour une fois jeffy131 nous propose un lien, j'applaudis l'effort.

dimanche 12 avril 2009 à 01:06:41 | Re : liste des processus windows

mayadoz

slt
svp comment je fais pour recuperer la liste de tous les processus en coure d'execution ainsi que leur chemin absolu (sous windows) en utilisant c++
merci

Cette discussion est classée dans : windows, afficher, liste, processus, manière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher la liste des fichiers dans le composant List View [ par kanimana ] Bonjour Svp, indiquez moi la fonction qui permettera d'afficher les fichier contenu dans un répertoire dans le composant ListView, avec les détails Liste de control sous Vc++ 6.0 [ par Miboboio ] Je doit afficher un nombre indeterminer de control,les un en dessous des autres(le nombre depend des info que je dois afficher)Comment est il possible Comment afficher un bouton sur le bureau de Windows [ par Haldwin ] Salut,je cherche deseperement le code pour créer un executable qui affiche par exemple un bouton sur le bureau de Windows c'est a dire que la fenetre 3 questions [ par morgandetoi06 ] bonjourvoila donc j ai 3 questions:-comment desactiver le ctrl+alt+supr ?-comment faire pour qu un programme lancé ne s affiche pas dans la liste des Affichage texte sous windows [ par macros ] Bonjour a tous !!Je voudrais savoir comment on peut afficher du texte dans une fenetre windows en C car je voudrais faire une sorte de log de mon prog Récupérer la liste des police windows installé [ par lukilou ] Bonjour.Je cherche un autre moyen qu' ouvrir le répertoir des polices pour récupérer la liste des polices installé sur un pc. Merci Mise à jour d'un fichier texte [ par Neo020585 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier "liste.txt" qui contient une liste de chemin d'accès à des fichiers avec leur date de dernière modification :ex. : ...C Lister des variables membres [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais afficher les éléments contenus dans une liste chainée ex:class MaClasse{     public :      char nom[30];     char prenom[30 comment boucler un programme windows/winamp [ par dronx ] Bonjourun bon bout de temps que je galère, d'habitude la bidouille paie mais là...Je suis en train de creer un petit programme qui controle winamp en afficher une chaine de caractere sur le bureu windows [ par sahal ] J'aimerai savoir comment on affiche sune simple chaine de caracteres sur le bureau de windows.voici mon cod emais ca marche pas : (je tatonne en prog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales