begin process at 2012 05 29 07:41:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Liste de nombres aléatoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste de nombres aléatoires

lundi 15 mars 2004 à 22:01:35 | Liste de nombres aléatoires

byoushin

Bonjour,

je cherche comment générer une liste de nombre aléatoire.
J'ai essayé en initialisant dans main srand(GetTickCount()); ou aussi srand(time(NULL));
et en faisant ceci :

var = (rand()%100)+1;

Mon probleme est qu'a chaque execution, j'ai la meme liste de nombre qui est generer, et j'aimerai savoir comment mettre un parametre, ou je ne sais trop quoi, qui pourrait modifier cette liste a chaque execution.

Merci,
byoushin
mardi 16 mars 2004 à 00:06:24 | Re : Liste de nombres aléatoires

ymca2003

srand() est à appeler une seule fois au début, puis tu fait une boucle appelant rand().

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>

int main(int argc, char* argv[])
{
srand(GetTickCount());

do
{
printf("%d\r\n", rand()%100+1);
}while(getch()!='s');

return 0;
}
mardi 16 mars 2004 à 09:38:52 | Re : Liste de nombres aléatoires

byoushin

Merci beaucoup ca marche inpec

Cette discussion est classée dans : nombre, liste, nombres, srand, aléatoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nombres aléatoires en c++ [ par johanb ] bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici srand ? [ par sebleboss2002 ] Salut à tous ! Je débute complètement en C, et je suis en train d'essayer de coder un jeu du "plus ou moins". Mais j'ai un problème au niveau de la g Nombres aléatoires [ par mondrone ] Voila : Avant j'utilisais randomize() pour réinit le générateur de nombres aléatoires et rand() ou random(x) pour générer le nombre. Ca marchait impec Problème avec les nombres aléatoires [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai un petit problème : dans un programme , pour générer un nombre aléatoire je fais ceci : int n,max=50,liste[15];for(i=0;isrand(time(0));  Nombres aléatoires [ par ndubien ] Bonjour,Lorsque j'utilise:srand(1);puis que j'affiche 1000 nombres aléatoires à lécran avec la technique suivante : rand()%5000.Suis-je censé retrouvé grands nombres [ par freeskieuse ] Bonjour,je suis debutante en C++, j'ai un projet à faire, mais je ne sais pas du tout comment gèrer...SUJET:Pour la création d'entiers arbitrairement Nombre aleatoire [ par BastienL21 ] Bonjour à tous,    Je développe actuellement une bataille navale en console. Pour placer les bateaux du PC et les tirs du pc, il faut que je crer un n Suites de nombres dans un tableau [ par alexey27 ] Bonsoir je dois rendre un exercice qui demande de definir un tableau a deux dimensions de type unsigned int tableau[4][5] ce qui correspond a un table Random en C [ par Floriand60 ] Bonjour je viens de creer un petit code en C ou un utilisateur choisi 6 nombre qui sont dans un tableau ( il les tap l un apres l autre le tableau n e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales