begin process at 2012 05 29 07:40:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

liste liée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste liée

vendredi 25 juin 2004 à 18:45:02 | liste liée

aciid_washor

Bonjour, excusez moi de vous ennuyer encore, mais je voudrais créer une liste liée à partir d'un fichier repetoire.txt. Le fichier en question contient les nom et prénom d'une personne et son numero de telephone...
ex
Jean Dupont \t 00330000000 \n
Patrick Dupond \t 00330000000 \n
ou \t est la tabulation et \n le saut a la ligne.
Comment est ce qu'on fait ca en c++?
Merci d'avance et bonne soirée
samedi 26 juin 2004 à 09:33:28 | Re : liste liée

Picospicos

Salut,

Est ce que tu pourrais preciser ta question?

Est ce que tu veux faire une liste chainee avec des ponteurs?

Si c'est le cas il faut que tu fasses des primitives pour empiler et depiler, mais d'abord tu dois creer ta structure :

typedef struct struct_noeud
{
char nom[30];
char prenom[30];
struct struct_noeud *psuivant;
}noeud;

typedef noeud *liste;

je te donnes la fonction pour empiler des éléments dans ta liste à titre d'exemple :

liste empiler(char nom[30], char prenom[30], liste l)
{
tmpListe=(liste)malloc(sizeof(noeud));
strcpy(tmpliste->nom,nom);
strcpy(tmpliste->prenom,prenom);
tmpliste->suivant=l;
return tmpliste;
}

Je ne sais pas si ca repond à ta question, mais si il s'agit de liste chainee, le principe est là.

Picos

Je n'ai pas compiler ce code, donc il y a peut etre des erreurs de syntaxes, mais le principe fonctionne, je l'ai deja fait des dizaines de fois.

samedi 26 juin 2004 à 09:34:50 | Re : liste liée

Picospicos

j'ai vu une petite erreur de syntaxe dans le code :
ce n'est pas :
tmpListe=(liste)malloc(sizeof(noeud));
mais plutot
liste tmpListe=(liste)malloc(sizeof(noeud));
samedi 26 juin 2004 à 09:41:01 | Re : liste liée

aciid_washor

Oui, c'est bien ce que je voulais, une liste liée pointée... Maintenant, je vais essayer de comprendre le code. Merci beaucoup
samedi 26 juin 2004 à 15:04:04 | Re : liste liée

Picospicos

Si tu as un probleme avec ce code n'hesite pas à poster d'autres messages à la suite de ces derniers, je suis alerte par mails si de nouveaux posts sont écris donc je pourrai venir repondre.

Bon courage ++

Picos

Cette discussion est classée dans : fichier, liste, liée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les listes chaînées C. [ par ayour ] veuillez m evoyer une solution pour l ennonce suivant : merci a tt le monde.Matière exercée: les listes chaînées.Les services de renseignements possèd Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ] Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J' REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha probleme de listage de fichiers [ par Kevin972 ] salut!! je ne comprends pas la fonction ne liste rien du tout.........al'aide!!!!!!!!!!!!!!!!! voici ma fonction:#include#include#include#include#in Erreur de débutant - Debug Assertion Failed! [ par PsyCaDi ] Bonjour,Aujourd'hui, j'ai un gros pb, j'ai un petit programme qui me liste le contenu de mes répertoire dans des fichiers texteVoici le code: (désolé ligne d'horizon (urgent!!!) [ par tresorr ] bonjour,je suis une pauvre étudiante au bord du suicide (enfin presque..), qui doit faire un programme qui trace une liggne d'horizon et qui n'y compr Moteur de recherche en C [ par christophebalet198406 ] Bonjour à tous, je souhaite réaliser un moteru de recherche en C. La recherche s'effecture à partir d'une liste de fichier à créer. elle pourra se fai Liste fichier wxWindows [ par probordelais ] Bonjour,Je commence à utiliser wxWindows. Le truc que je veux faire c'est sélectionner un répertoire et ensuite lister automatiquement tous les fichie liste liée besoin d'aide [ par rab21 ] voila je debute en programmation et pr un projet jdois réaliser une liste liée... et comme jai vraiment du mal je me permet de vous demander de l'aide Problème avec liste chainée [ par quiz82 ] salut tout le monde g un programme qui gere des RDV en C++ et j aimerai rajouter des fonctions pour annuler ou supprimer un RDV, et une fonction qui m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales