begin process at 2012 05 30 03:51:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Liste des fichiers ouverts dans le system

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste des fichiers ouverts dans le system

dimanche 28 novembre 2004 à 09:24:08 | Liste des fichiers ouverts dans le system

gouidos

salut, je me demandais si il était possible de recupérer la liste des noms des fichiers qui sont ouverts a un moment donnée par le systeme.

Je voudrais faire un prog qui, au moment de son execution, me dit quels fichiers sont actuellement utilisés dans windows...(quel fichier mp3 winamp est en train de lire par exemple...)

Merci d'avance

GoUiDoS
lundi 29 novembre 2004 à 08:11:24 | Re : Liste des fichiers ouverts dans le system

ShareVB

Réponse acceptée !
salut

bon, j'ai une source qui fait ca : seulement pour NT/2K/XP...mais elle est en VB : ca donne le principe : une api non documentée
NtQuerySystemInformation ...

http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=25915

ShareVB
lundi 29 novembre 2004 à 09:01:59 | Re : Liste des fichiers ouverts dans le system

gouidos

Merci bcp je vais regarder ca de pret.

Je savais bien que yavais moyen mais c'est vrai que j'ai trouvé aucune doc la dessus .

pas grave que ca soit en VB ca gene pas ;)

merci encore

GoUiDoS
lundi 29 novembre 2004 à 09:32:51 | Re : Liste des fichiers ouverts dans le system

gouidos

ca yai j'ai jeté un oeil ;)

il marche niquel chez moi, mais j'ai bien l'impression qu'il renvois seulement les fichiers systemes qui sont ouverts.

en effet si je prend winamp ou un player de divx, j'arrive pas a retrouver le nom de la video ou du mp3 qui est ouvert.
mais bon ca vallait le coup d'essayer ;)

merci pour ce beau programme bien utile tout de meme.

GoUiDoS
lundi 29 novembre 2004 à 13:16:59 | Re : Liste des fichiers ouverts dans le system

ShareVB

salut

non, ca devrait marcher mais j'ai fait une grosse erreur au niveau de NtQueryObject que je vais corriger...

ShareVB
lundi 29 novembre 2004 à 13:23:09 | Re : Liste des fichiers ouverts dans le system

gouidos

ah oui? mais c trop fort ca on peut vraiment tout faire alors.

fait moi savoir qd tu auras corrigé ca m'interresse grandement ;)

merci

GoUiDoS
mardi 30 novembre 2004 à 19:45:16 | Re : Liste des fichiers ouverts dans le system

ShareVB

salut

la source est corrigée.

on peut seulement voir les handles des processus non SYSTEM...

ShareVB
mardi 30 novembre 2004 à 20:05:56 | Re : Liste des fichiers ouverts dans le system

gouidos

ok merci bcp pour ce prog, j'avais cherché avec d'autres prog deja tout fait qui file plein d'info sur les handle des processus, et pareil impossible de voir les fichiers ouverts par winamp ou un lecteur de divx ;)

c'est donc possible qu'avec les processus systemes ;)

dommage :)

GoUiDoS
mardi 30 novembre 2004 à 20:34:10 | Re : Liste des fichiers ouverts dans le system

ShareVB

salut

je me suis mal exprimé : ON NE PEUT VOIR QUE LES HANDLES DES PROCESSUS QUE L'ON A LANCE SOI-MEME (et pas les processus systèmes)

ShareVB
mardi 30 novembre 2004 à 20:38:20 | Re : Liste des fichiers ouverts dans le system

ShareVB

Réponse acceptée !
salut

ah oui j'oubliais : les noms des fichiers sont sous la forme interne à Windows : \Device\Harddisk#Volume# (le premier nombre # est facultatif)

ShareVB

1 2

Cette discussion est classée dans : system, liste, fichiers, moment, ouverts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher la liste des fichiers dans le composant List View [ par kanimana ] Bonjour Svp, indiquez moi la fonction qui permettera d'afficher les fichier contenu dans un répertoire dans le composant ListView, avec les détails Lecture de la liste des fichiers d'un répertoire distant [ par alain34270 ] Bonjour,Je cherche un moyen d'obtenir la liste des fichiers d'un répertoire distant, ainsi que leurs attributs, connaisant l'URL du répertoire. Je sai [c] plantage du program,base 2 donné, surmen un pb de struct [ par Diony ] jvous explique mon probleme . ce programme est une base de données de recettes . et il plante a la fonction inserer_recette_fin_liste (vers le milieu HELP ! CFileDialog et DoModal() [ par DJPierreB ] Bonjour, à tous, J'ai un petit problème concernant le retour du DoModal() de la classe CFileDialog. J'ai paramétré la boite de dialogue de manière à Récuperer dans un executable la liste d'une multi-selection de fichiers dans un explorateur [ par CoyoteVsBeepBeep ] hello,j'ai developpé un soft de compilation en C++ mode console.son fonctionnement est simple.je place un raccourci vers mon fichier compil.exe dans l Unlock de fichier [ par tsoune2000 ] Bonjour,Mon application crée des fichiers texte, puis les supprime après les avoir utilisés. Mais ces fichiers peuvent être ouverts par une autre appl get opened files [ par gouidos ] salut, je me demandais si il était possible de recupérer la liste des nom s des fichiers qui sont ouverts a un moment donnée par le systeme. Je voudra Liste des fichiers d'un répertoire distant [ par yerosnimus ] Bonjour,J'ai réussi à faire un programme qui me connecte sur mon serveur FTP.J'aimerai pouvoir affichier la liste des fichiers contenus dans le répert listcontrol : afficher liste fichiers d'un repertoire avec détails [ par bougnat83 ] Bonjour.Visual C++ 6.0, MFC.J'ai créé une mfc listcontrol. Je souhaiterais y afficher les fichiers d'un repertoire spécifique dans une colonne et dans Fichiers binaires [ par lektrosonic ] Bonsoir,supponsons que j'ai un liste ou un tableau d'une structure quelquonque. (on ne connai pas la taille du tableau)Je voudrais ecrire la totalite

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales