begin process at 2010 02 10 00:58:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Liste d'éléments (comme des String) en VC++.Net (2003)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste d'éléments (comme des String) en VC++.Net (2003)

jeudi 29 décembre 2005 à 11:13:13 | Liste d'éléments (comme des String) en VC++.Net (2003)

doudounico

Bonjour, Je souhaiterais créer une liste de String (tableau de taille variable). Je pourrais utiliser une ArrayList mais j'obtiens un problème de cast (il faut changer le type des objets à chaque appel). Comment pourrais-je faire ? Hériter de ArrayList ? Débutant en prog, merci de donner si possible un bout de Code du type : class StringList : public ArrayList { ... } PS : Je voudrais aussi l'utiliser de manière plus générale avec mes propres classes (ex class Element -> class ElementList) Merci encore de votre aide et bonnes fêtes à tous
jeudi 29 décembre 2005 à 11:21:03 | Re : Liste d'éléments (comme des String) en VC++.Net (2003)

DeAtHCrAsH

Crées toi un tableau a deux dimensions.

Exemple:
char *[1024];

Tu y ajoutes et y soustrait tes éléments au fur et a mesure.
Le mieux est de se faire une class qui gere ca a la maniere des liste simplement chaînées.

Shell
jeudi 29 décembre 2005 à 11:26:45 | Re : Liste d'éléments (comme des String) en VC++.Net (2003)

DeAtHCrAsH

Pour faire plus simple, tu peux aussi gérer un tableau unidimensionnel de string

Exemple:
string[1024];

Cependant, les types primitifs restent toujours les plus souples et plus puissants.

Shell

jeudi 29 décembre 2005 à 11:39:50 | Re : Liste d'éléments (comme des String) en VC++.Net (2003)

doudounico

Non, je voudrais utiliser les classes managées plus simples comme ArrayList, je me demandais s'il existait un moyen de préciser le type des éléments.
jeudi 29 décembre 2005 à 11:53:56 | Re : Liste d'éléments (comme des String) en VC++.Net (2003)

ctx_man

Dans la globalitee, quand tu veut creer une liste d'éléments persos, tu utilise un liste chainée ou double chainée. Pour le cas ou tu ne sais pas ce que c'est je te fait un petit exemple en speed :

class CList
{
   CList *Next;
   CList *Prev;
//Si la liste est double chainée
   long ID;
//Facultatif, mais util pour des recherche rapides

Element Elt;
public:
////////////
//Methodes//
////////////
};

Le but c'est d'allouer un premier élément lors du construteur, ensuite via une methode d'ajout tu ajoute tes éléments dynamiquement.pour l'allocation de 3 élément voici ce que tu doit obtenir :

A                     B                  C
Next = &B       Next = &C   Next = NULL
Prev = NULL   Prev = &A   Prev = &B       <-Pour liste double chainee

Il est possible aussi (mais judicieux ?) de boucler ta chaine (A.Prev = &C, C.Next = &A)

Pour les methodes il faut bien evidemment allouer les nouveau elements, penser a tous les detruire lors du destructeur. Des fonction pour obtenir/modifier l'element possédant un ID particulier peuvent être très pratique pour ne pas dire indispensable. Enfin, il est judicieux de surcharger l'operateur [] pour utiliser ta liste comme un tableau ce qui est très pratique.

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!

Cette discussion est classée dans : string, class, liste, arraylist, éléments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e pb avec string-VC++ [ par didrocks ] Tout content d'essayer la class string, j'ai fait cela:#include string Chaine = "test";et là, le compilateur me donne ce message:C:\ff7tss\Filer.cpp(4 Probleme a l'acces a une class [ par VBFRANCE ] Je suis tout nouveau dans la C++, en fait je decouvre. j'ai un soucis avec les class. En fait, j'ai creer un class pour les strings, jusque la pas de Problème avec les std::string [VC++6.0] [ par D1m3x ] Je suis en train de programmer un petit programme où j'utilise les templates, c'est la première fois que j'en utilise, alors je ne connais pas encore suppression de plusieurs éléments d'une listbox [ par noletheimmortal ] bien le bonjour ! j'ai épluché pas mal de forums et de sources sans trouver ce que je voulais, donc je pose la question ici : comment faire pour supp 'this' : utilisé dans la liste des initialiseurs membre de base [ par vecchio56 ] J'obtiens ce warning pour l'exemple suivant. (c'est qu'un warning donc je m'en fous mais j'aimerais savoir quel est le problème quand même). --------- Liste chainée [ par foufidou ] salu tout le monde,je travail sur un projet qui est uen mediatheque (cd + video + livre) biensur c en liste chainé c a dir ke j'ai une liste ki contie Nombre d'éléments dans une liste [ par JesusQuintana ] Salut @ tous, Je voudrais réaliser une fonction qui permet de compter le nombre d’éléments dans une liste chaînée en algo. Fonction long (d :l pb avec les string !!! [ par ElectricalMan ] slt,j'ai qqs "erreurs" à la compilation ! c à s'arracher les cheveux, pouvez vous m'aider svp : #include  #include #include using namespace std;< Class String VC++ [ par keos31 ] Comment fait-on pour modifier une class String avec un tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales