begin process at 2012 05 30 03:50:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

liste doublement chainée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste doublement chainée

mardi 27 mai 2008 à 14:47:05 | liste doublement chainée

sudoku1983

Je suis débutant et j'ai un problème avec ma liste doublement chainée. Quand j'essaie de créer plus de 2 éléments, ça plante. Je n'ai aucune erreur de compilation ni de warning. Voici mon code :

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<conio.h>

typedef struct antichaine{
    int tab;
    struct antichaine *prec;
    struct antichaine *suiv;
}chaine;

void main(){
    int i=2,n=3;
    chaine *debut=(chaine*)malloc(sizeof(struct antichaine));
    chaine *tmp=(chaine*)malloc(sizeof(struct antichaine));
    chaine *parcours=(chaine*)malloc(sizeof(struct antichaine));
    debut->prec=NULL;
    debut->suiv=NULL;
    debut->tab=1;
    parcours=debut;
    do{
        if(i<=n){
            tmp->prec=NULL;
            tmp->suiv=NULL;
            tmp->tab=i;
            parcours->suiv=tmp;
            tmp->prec=parcours;
            tmp->suiv=NULL;
            parcours=parcours->suiv;
            i++;
        }
        if(i>n){
            parcours->suiv=NULL;
            tmp=NULL;
        }

}while(tmp!=NULL);

while(parcours->prec!=NULL){
        parcours=parcours->prec;
    }
    debut=parcours;

while(debut!=NULL){
        printf("%d\n",debut->tab);
        debut=debut->suiv;
    }

}
mardi 27 mai 2008 à 17:40:04 | Re : liste doublement chainée

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Je n'ai aucune erreur de compilation ni de warning. ==> Ce n'est pas pour ça que ton programme va marcher, malheureusement ...
Quand j'essaie de créer plus de 2 éléments ==> C'est normal, dans l'état actuel des choses tu n'alloues pas de mémoire pour de nouveau "antichaine"

mardi 27 mai 2008 à 19:13:53 | Re : liste doublement chainée

sudoku1983

Merci pour l'info. J'ai ajouté un malloc dans ma boucle et ça marche.

Cette discussion est classée dans : chaine, debut, tmp, parcours, suiv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pointeur int dans fonction récursive [ par sudoku1983 ] J'ai un problème pour récupérer un entier qui est paramètre d'une fonction récursive. Cette fonction Pointeur dans fonction récursive [ par sudoku1983 ] Bonjour. J'ai un problème avec mon programme, il plante tout le temps. Je vous ai mis le code ci-dessous. Le problème se situe dans la fonction "cha Enlever les 0 en debut de chaine [ par hurtrelleg ] Bonjour a tous,Ayant de très faibles bases en C++, j'ai une question à vous soumettre :Comment puis-je me débrouiller pour enlever tous les "0" au déb problème d'allocation mémoire dans ma classe [ par Bub325 ] Salut, j'ai un problème dans le code suivant au niveau de l'allocation mémoire de tmp.a = new char... dans operator+, et je ne sait pas du tout pourqu Le getch() ne fonctionne pas comme je veux [ par kobee12 ] Bonjour à tous,j'ai un ch'tit programme avec une fonction de saisie. J'utilise la fonction getch() pour récupérer chaque caractère que l'on tape.J'uti chaine de caractére+ansistring [ par gogeta2003 ] Salut voici mon problème. char *donnees; strcpy(donnees,"e;1.2;45;manu"); typedef struct {   AnsiString val;   float t; int k;   AnsiString t Problème de chaine [ par goutbouyo ] Salut,Je fais ça pour supprimer les 3 premiers caractères et le dernier d'une chaine LIGNE :char *c = ligne;  c+=3;  while (*c!='"')  {   c++;   coun Problême de listbox à cliquer [ par Gendal67 ] Bonsoir à tous,Je viens de chercher en vain depuis je ne sais combien de temps...je suis sans solution alors je me tourne vers vous en espérant qu'un ecrire en c un prg qui reconnait des lexemes? [ par battouta ] bonjour   le probleme c d'ecrire un prg en C qui reconnait des lexemes ilfaut faire un automate pour chaque lexemes puis les reunir en un algorithme a tableau de structure dynamique ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'aimerai faire un tableau de structure dynamique mais je galère.Pour un tableau de int dynamique c'est bon. ex :int * pTabInt;int * tmp = NUL

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales