begin process at 2012 05 30 03:50:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

liste doublement chainée circulaire.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste doublement chainée circulaire.

samedi 8 novembre 2008 à 12:08:09 | liste doublement chainée circulaire.

BassemH

Salut
Est-ce qeulqu'un peut m'aider à déclarer une liste doublement chainée circulaier? J'en ai besoin pour mon programme dont je dois manipuler des expressions sous forme d'une suite de fraction exemple: (4/6)+(2/9)+(3/7).
Si vous avez une idée concernant la conception je vous serais reconnaisant de bien m'aider.

merci! 
samedi 8 novembre 2008 à 14:38:55 | Re : liste doublement chainée circulaire.

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

quel est ton probleme exactement ?

si tu nous donnait le bout de code qui te pose probleme, on pourrait plus vite t'aider...

la liste doublement chainee circulaire est la plus simple des listes doublement chainee : en effet, dans les autres cas on a trois fonctions a implementer pour la suppression et l'insertion (inserrer devant, inserrer deriere, inserrer entre deux elements. bon en fait on peut s'arranger pour en avoir que deux a coder). Pour la circulaire, on inserre toujours entre deux elements, donc c'est carement plus simple.

bref, au debut, on a la case courante, son precedent est elle meme, et son suivant aussi. apres, t'as juste a inserrer "dedans".
samedi 8 novembre 2008 à 15:37:16 | Re : liste doublement chainée circulaire.

BassemH

Salut
mon problme est: Comment faire la déclaration d'une liste doublement chainée circulaire?
juste la déclaration.
merci d'avoir répondre à mon message
samedi 8 novembre 2008 à 15:37:47 | Re : liste doublement chainée circulaire.

BassemH

Salut
mon problme est: Comment faire la déclaration d'une liste doublement chainée circulaire?
juste la déclaration.
merci d'avoir répondre à mon question

samedi 8 novembre 2008 à 16:01:03 | Re : liste doublement chainée circulaire.

coucou747

c'est comme une liste chainee, mais avec un pointeur en plus...

struct linkedlist;

struct linkedlist{
  struct linkedlist *next, *prev;
  ....
};

a la place des .... met le contenu de ta liste.
samedi 8 novembre 2008 à 16:29:04 | Re : liste doublement chainée circulaire.

BassemH

Réponse acceptée !
Voilà c'est ce que je cherche!!

Merci très bien.
samedi 8 novembre 2008 à 17:02:52 | Re : liste doublement chainée circulaire.

coucou747

t'aurais pu valider ma reponse... c'est pas tres tres correct de ta part...

Cette discussion est classée dans : aider, liste, circulaire, chainée, doublement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help urgent !! liste doublement chainée [ par arthur007 ] Bonjour à touspuisuqe je suis un débutant dans la programmation C, j'ai besoin de votre aide.j'ai 2 structures: typedef struct Comp{int Code; char Nom Suppression cellule d'une liste doublement chainée [ par donlefou ] Quelqu'un pourrait m'écrire le code pour supprimer une cellule à une position dans une liste.J'ai un fichier C_Cellule.hpp / C_Cellule.cpp de cette st Liste circulaire doublement chainee [ par OSSOUBB ] Bonjour, Je voudrais savoir comment peut-on parcourir(suivant et precedent)et supprimer un element dans une liste circulaire doublement chainée en jav liste circulaire [ par ichraf00france ] bonjour, je veut la strucure de  la liste circulaire contigue en c SVP m'aider dans cet exercice [ par tout2010 ] Bonjour à vous tous s'il vous plaît m'aider à résoudre cet exercice. et Merci à tous Exercice : On s'interese a la manipulation de listes chaîne Liste et arbre [ par TSniper ] Bonjour,j'ai un exercice qui me casse la tête si vous pouvez m'aider ça va etre vraiment sympa:En fait l'exercice est:un étudiant caracterise par son Fichier + liste chainée [ par Evisu ] Bonsoir,J'ai une question concernant l'écriture et la lecture de liste chainée dans un fichier.dataJ'ai une structure PERS qui contient des infos (nom allocation dynamique,liste chainée [ par versLeBut ] slt tout le monde        J'ai besoin d'une aide urgente pour mon projet          je vous explique,j'ai declaré une matrice de chaine de caractères com liste chainée ordonnée [ par doumaster ] Comment gérer une annuaire téléphonique ( nom, prénom, téléphone portable, téléphone bureau et domicile) à l'aide des listes chainées ordonnées. j'ai liste circulaire [ par whiteflower ] salut,s'il vous plait j'arrive pas à résoudre un problème dans mon petit projet. la difficulté c'est que j'ai pas trouvé la relation entre l'indice e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales