begin process at 2012 05 30 03:50:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Liste déroulante dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante dynamique

mardi 17 mai 2005 à 09:02:57 | Liste déroulante dynamique

obby

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment faire pour faire une liste déroulante (dans une combobox par exemple) qui permette d'afficher un certain type de fichiers présent dans un répertoire et d'un sélectionner un.

Merci
mardi 17 mai 2005 à 22:53:24 | Re : Liste déroulante dynamique

LaPatoshe

Salut
Pour une liste, crée une fenêtre avec la classe "liste". pour une liste modifiable, même chose mais avec combo.
hListe = CreateWindow("liste", "", WS_CHILD, 0, 0, 100, 300, ...)

Puis, pour remplir cette liste avec par exemple tous les fichiers EXE du répertoire C:\  voici une procédure

void ChargementListeDossier(void)
{
 LPSTR Nomexe = (LPSTR) malloc(100);
 LPCTSTR DirDossier = "c:\\*.exe";
 WIN32_FIND_DATA CatalogDossier;
 HANDLE hTemp;
 if ((hTemp = FindFirstFile(DirDossier,&CatalogDossier))
         ! INVALID_HANDLE_VALUE)
    {
          lstrcpyn(Nomexe, (LPSTR) CatalogDossier.cFileName , strlen 
               ((LPSTR) CatalogDossier.cFileName) - 3);
          SendMessage(hListe, LB_ADDSTRING,0, UINT(Nomexe);
          while (FindNextFile(hTemp, &CatalogDossier))
          {
                lstrcpyn(Nomexe, (LPSTR) CatalogDossier.cFileName, 
                        strlen((LPSTR) CatalogDossier.cFileName) - 3);
               SendMessage(hListe,LB_ADDSTRING,0, UINT(Nomexe));
           }
           FindClose(hTemp);
      }
}

LaPatoshe
lundi 20 juin 2005 à 10:57:41 | Re : Liste déroulante dynamique

obby

Merci! J'ai utilisé une autre facon mais je vais essayer celle la. Elle est peut etre plus rapide.

Cette discussion est classée dans : dynamique, liste, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableaux dynamique ou liste chainée ? [ par tintin72 ] Bonjour,J'ai écris une petite fonction qui permet d'allouer de la memoire pour créer des tableaux dynamique.exemple pour un tableau de structure dynam Liste déroulante API WIN32 [ par Buzu ] Voila :J'ai une appli API WIN32 avec une listBox déroulante (qu'on appellera ListBox), et dedans ya par exemple la liste suivante :...nom1nom2nom3nom4 Récupérer valeur combobox (liste déroulante) [ par lolorenzeb ] Salut à tous,Voila je réalise une appli graphique avec les API et j'utilise un combobox.Mon problème est que j'aimerai récupérer la valeur sélectionne réduire la zone de liste déroulante d'une combobox [ par dragonfly95 ] bonjour, j'ai créé une combobox avec une dizaine de lignes dans la zone de liste déroulante mais le problème est que, lorsque je clique sur la flèche allocation dynamique,liste chainée [ par versLeBut ] slt tout le monde        J'ai besoin d'une aide urgente pour mon projet          je vous explique,j'ai declaré une matrice de chaine de caractères com Liste déroulante Qt [ par victor110 ] Bonjour, J'aimerai créer une liste déroulante qui ressemble à celle de Google. Je voudrais qu'elle puisse afficher des mots qui se rapproche de ceux t Liste chainé - Tableau dynamique [ par Alucard ] Bonjour,Je me demandais quel était le meilleur choix à faire entre ces 2 systèmes de gestion de suite d'objets en mémoire.J'hésite un peu car finaleme Liste chainéés [ par anek971 ] Bonjour a tousEnfaite il y a déà eu un poste sur le site sur ce sujet mais ayant le mm tp a faire je me suis rendu compte ke sa fonction quitter ne ma LISTE D'OBJET ... heeeeeeeeeeelpppppppppppp [ par antgre ] Bonjour,J'ai encore un petit probleme ;-)Je dois créer une liste d'obljet POINT ... La classe point a été définie et fonctionne très bien, la classe l pb liste [ par mat74 ] salut a ts ,j'ai essayer de faire une fonction avec des liste en param et sa marche pas .int nb_element_liste (std::list liste_teste,std::list it_test

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales