begin process at 2012 02 11 01:07:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

liste contigue circulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste contigue circulaire

samedi 22 mars 2008 à 14:11:16 | liste contigue circulaire

bidouza

salut, excusez moi mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce a propos des "listes CONTIGUES circulaires" parce que je patauge un peu. Merci d'avance
lundi 24 mars 2008 à 02:18:31 | Re : liste contigue circulaire

mad_love_disease

Bonjour Bidouza,

Je pense que le terme contigues signifie que ce n'est pas une liste chainee, et que les elements se retrouves les un a cote des autres dans la memoire.
Pour l'aspect circulaire, cela signifie simplement que le dernier element doit se trouver avant le premier, ce qui est theoriquement impossible de faire si tu souhaite une contiguite parfaite.

Donc la meilleure maniere d'operer c'est de:

premierement se renseigner selon les liens suivants, ou selon d'autres que tu auras trouve toi meme:

- Les listes selon wikipedia
- Les listes Chainees

et enfin des slides d'un cours du CNAM qui t'explique ce que sont en fait les listes contigues:
- cours du cnam sur les struct. de donnnes

Deuxiemement ecrire son propre code afin d'appliquer ses connaissances.

Ensuite en cas de probleme de codes, tout le monde ici sera pret a t'aider. De plus, tout le monde a du le coder au moins une fois dans sa vie de programmeur donc tu auras beaucoup d'avis eclaires. Pour l'instant, essaye les liens au dessus et trouve en d'autres. Peut etre tu pourras ensuite ecrire ton propre code.

A bientot.

Mad Love disease

vendredi 1 avril 2011 à 13:33:53 | Re : liste contigue circulaire

wizem

salut
j'ai bien étudieé le cour sur les listes et d'aprés ce que j'ai compris la liste contigue circulaire est une liste contigue dont le preumier element et le dernier sont des pointeur sur une structure NOEUD... mais j'ai pas pu avancer .. Pourrier vous m'aider??
merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : liste, circulaire, contigue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste circulaire contigue en c [ par nacour ] implementation des primitives d'une liste circulaire contigue en c j'arrive pas à trouver le code d'une liste contigue circulaire ??? [ par nouhabs ] slt si quelqu'un a le code  n'hésiter pas  s'il vous plais j'ai 1 projet à rendre liste circulaire [ par ichraf00france ] bonjour, je veut la strucure de  la liste circulaire contigue en c Comment savoir si une liste est circulaire ou non [ par a_zouggari ] Bonjour tout le monde je cherche un algorithme (programme ) qui me retourne  vrai si une liste est circulaire ou non?la liste est d n noueds .merci d' Liste circulaire doublement chainee [ par OSSOUBB ] Bonjour, Je voudrais savoir comment peut-on parcourir(suivant et precedent)et supprimer un element dans une liste circulaire doublement chainée en jav liste circulaire [ par whiteflower ] salut,s'il vous plait j'arrive pas à résoudre un problème dans mon petit projet. la difficulté c'est que j'ai pas trouvé la relation entre l'indice e liste doublement chainée circulaire. [ par BassemH ] SalutEst-ce qeulqu'un peut m'aider à déclarer une liste doublement chainée circulaier? J'en ai besoin pour mon programme dont je dois manipuler des ex liste circulaire avec la classe <list> [ par maincpp ] Aidez moi svp !!!! je voudrai savoir si on peut modeliser une liste circulaire avec la classe créer une liste à partir d'un arbre [ par morganistic ] bonjour a tous!voila deux structures : une liste et un arbre.je n arrive pas a parcourir un arbre en inserant chaque noeud de l arbre dans une liste.. Liste des opérateurs [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Bonjour, pouvez-vous m'indiquez un lien pour avoir la liste complète des opérateurs C++ dans l'ordre de leur préséance avec leurs associativités ?  Me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales