begin process at 2012 05 30 03:49:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

liste circulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste circulaire

lundi 18 avril 2011 à 16:54:41 | liste circulaire

whiteflower

salut,s'il vous plait j'arrive pas à résoudre un problème dans mon petit projet.
la difficulté c'est que j'ai pas trouvé la relation entre l'indice et la position dans une liste contigue circulaire.
je vous propose un extrait de l'énoncé :
Dans une liste non circulaire les positions et les indices sont égaux (ajouter un élément à la
position 4 cad l’affecter à elements[4]), par ailleurs L->lg correspond toujours à la position du
dernier élément de la liste L.
Ceci n’est pas le cas dans les listes circulaires où il faut faire une correspondance entre les
indices et les positions. En effet, lg et pos n’ont pas de signification en tant qu’indice : Pour
trouver leurs vrais indices il faut les lier à la tête ou à la queue. Les débordements sont gérés
par l’opérateur Modulo (reste de la division entière exprimé par % dans le langage C)
s'il vous plait c'est urgent j'attends votre réponse ; merci d'avance
lundi 18 avril 2011 à 19:56:25 | Re : liste circulaire

mustrhaz62

Salut,

Quelle est ta question concrètement ?
lundi 18 avril 2011 à 20:11:56 | Re : liste circulaire

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

lg, ça veut dire quoi ? Je parle de tête et de pied (Head ou Tail), de début ou de fin. D'entrée de liste pour une liste circulaire. De noeuds, je résèrve éléments pour les tableaux. lg est aussi obscure pour moi que d'appeler des patates Z dans une équation.

Indice est censé exprimer quoi ?

De ce que j'en comprends, indice serait un n°unique qui s'incrementerait à chaque création de noeud et position serait la position du noeud à un moment T soit par rapport au point d'entrée pour une liste circulaire soit à la tête ou au pied. Dans ce cas, il n'y a pas de correspondance indice/position, que la liste soit circulaire ou non puisqu'un noeud peut être ajouté n'importe où dans la liste.

J'ai l'impression qu'il y a une volonté d'amalgamer tableau et liste alors que ça n'est pas du tout la même chose.

Pour mieux voir et comprendre les choses, je me fais des dessins mais pour moi, ce texte est clair comme de l'eau de boudin.

@++
mercredi 20 avril 2011 à 12:39:16 | Re : liste circulaire

whiteflower

salut
lg ça veut dire la taille logique de la liste
indice c'est l'indice d'un élément du tableau
mon problème c'est que j'arrive pas à distinguer la différence entre la position et l'indice afin d'appliquer les fonctions: insertion et suppression dans une liste contigue circulaire.
mercredi 20 avril 2011 à 19:43:37 | Re : liste circulaire

patatalo

re,

Un élément du tableau ? Tu as dis que c'était une liste.

Je ne vois pas trop le problème, à ce moment, tu comptes a partir de ton point d'entrée dans la liste. Idem pour une liste circulaire mais au lieu de stoper quand le pointeur courant->suivant == NULL == lg, tu t'arrêtes quand le pointeur courant == point d'entrée.

@++

mercredi 20 avril 2011 à 19:48:14 | Re : liste circulaire

patatalo

Correction,
pointeur courant->suivant == NULL ou pointeur courant == lg

En général, pour une liste non circulaire, je préfère faire pointer les extrêmitées sur eux-mêmes. On obtient donc pointeur courant->suivant == pointeur courant.

@++
dimanche 24 avril 2011 à 00:16:47 | Re : liste circulaire

Emnaaa

salut! j'ai un problème dans les implémentations des primitives d'une liste de manière circulaire contigüe est plus précisément l'insertion et la comparaison.svp aidez-moi j'ai un projet à rendre très bientôt.Merci d'avance
dimanche 24 avril 2011 à 11:36:36 | Re : liste circulaire

mustrhaz62

Salut,

Regarde du côté de la classe circular_buffer de la bibliothèque boost http://boost-sandbox.cvs.sourceforge.net/viewvc/boost-sandbox/boost-sandbox/boost/circular_buffer/

Cette discussion est classée dans : liste, position, plait, circulaire, indices

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste circulaire avec la classe <list> [ par maincpp ] Aidez moi svp !!!! je voudrai savoir si on peut modeliser une liste circulaire avec la classe liste doublement chainée circulaire. [ par BassemH ] SalutEst-ce qeulqu'un peut m'aider à déclarer une liste doublement chainée circulaier? J'en ai besoin pour mon programme dont je dois manipuler des ex Liste circulaire doublement chainee [ par OSSOUBB ] Bonjour, Je voudrais savoir comment peut-on parcourir(suivant et precedent)et supprimer un element dans une liste circulaire doublement chainée en jav Comment savoir si une liste est circulaire ou non [ par a_zouggari ] Bonjour tout le monde je cherche un algorithme (programme ) qui me retourne  vrai si une liste est circulaire ou non?la liste est d n noueds .merci d' liste contigue circulaire [ par bidouza ] salut, excusez moi mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce a propos des "listes CONTIGUES circulaires" parce que je patauge un peu. Merci d'a liste circulaire [ par ichraf00france ] bonjour, je veut la strucure de  la liste circulaire contigue en c Liste circulaire contigue en c [ par nacour ] implementation des primitives d'une liste circulaire contigue en c j'arrive pas à trouver le code d'une liste contigue circulaire ??? [ par nouhabs ] slt si quelqu'un a le code  n'hésiter pas  s'il vous plais j'ai 1 projet à rendre question openAL [ par kenikun ] Bonjour,je débute en openAL et pour l'instant je réussis à jouer des sons et à bidouiller certains paramètres. Ma question est la suivante: je dispose Comment remplacer les "\" dans un "string" [ par Le_duc26 ] Bonjours,Je développe une petite application de gestion d'employés avec une base de données MySQL. Pour enregistrer l'image de l'employé j'enregistre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales