Accueil > Forum > > > > liste chainée
liste chainée
jeudi 20 février 2003 à 19:47:29 |
liste chainée

krater
|
sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvait parvenir assez tot ca nous aiderais bien merci probleme : [C++ Error] File1.cpp(6): E2451 Undefined symbol 'PFILM' pourtant on a PFILM definit dans types.h (inclus au depart de chaque fichier.cpp [C++ Error] restitution.cpp(26): E2094 'operator!=' not implemented in type 'PFILM' for arguments of type 'int' p != NULL
|
|
jeudi 20 février 2003 à 19:47:41 |
Re : liste chainée

krater
|
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvait parvenir assez tot ca nous aiderais bien merci > > > probleme : > > [C++ Error] File1.cpp(6): E2451 Undefined symbol 'PFILM' > pourtant on a PFILM definit dans types.h (inclus au depart de chaque fichier.cpp > [C++ Error] restitution.cpp(26): E2094 'operator!=' not implemented in type 'PFILM' for arguments of type 'int' > p != NULL
|
|
jeudi 20 février 2003 à 20:15:08 |

GoldenEye
|
------------------------------- Réponse au message : Ben dis donc sans code on ne va pas aller loin. Oh boule de cristal, donne moi la Vérité sur les double linked lists !!!!!!!!!!! -------------------------------
> > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvait parvenir assez tot ca nous aiderais bien merci > > > > > > probleme : > > > > [C++ Error] File1.cpp(6): E2451 Undefined symbol 'PFILM' > > pourtant on a PFILM definit dans types.h (inclus au depart de chaque fichier.cpp > > [C++ Error] restitution.cpp(26): E2094 'operator!=' not implemented in type 'PFILM' for arguments of type 'int' > > p != NULL >
|
|
jeudi 20 février 2003 à 20:33:23 |

krater
|
ok voici le code :
#include "types.h" #include "prototypes.h"
void restitution_client ( int taille)
{ int decid ; PFILM p ;
p = *tete ;
decid = 1 ; do { if (p.tab_dispo[taille] == 0) /*rend le film disponible*/ { (*p).dispo = 1 ; (*p).dispo[taille] = 1 ; } printf(" Merci d'avoir rendu, %s \n ", (*p).nom) ; printf(" Voulez vous en rendre un autre ? Si oui, tapez 0 ; sinon tapez 1 \n ") ; scanf(" %s ", decid) ; /*affichage nom film à rendre !!! */ p = (*p).tab_suivant[taille] ; } while (p != NULL && decid = 0) ; } /* ce module va rendre disponible différents films que le client souhaite rendre*/
il te faudrait autre chose?
|
|
jeudi 20 février 2003 à 20:54:29 |

GoldenEye
|
------------------------------- Réponse au message : Il n'y a pas d'allocation mémoire pour tête, c'est normal ? -------------------------------
> > ok voici le code : > > > #include "types.h" > #include "prototypes.h" > > > void restitution_client ( int taille) > > { > int decid ; > PFILM p ; > > p = *tete ; > > decid = 1 ; > do > { > if (p.tab_dispo[taille] == 0) /*rend le film disponible*/ > { > (*p).dispo = 1 ; > (*p).dispo[taille] = 1 ; > } > printf(" Merci d'avoir rendu, %s \n ", (*p).nom) ; > printf(" Voulez vous en rendre un autre ? Si oui, tapez 0 ; sinon tapez 1 \n ") ; > scanf(" %s ", decid) ; /*affichage nom film à rendre !!! */ > p = (*p).tab_suivant[taille] ; > } > while (p != NULL && decid = 0) ; > } /* ce module va rendre disponible différents films que le client souhaite rendre*/ > > > > il te faudrait autre chose? >
|
|
jeudi 20 février 2003 à 21:00:42 |

krater
|
cet opération se fait dans le main et tete est une variable globale ( extern *PFILM) dans types.h
|
|
vendredi 21 février 2003 à 00:01:02 |

krater
|
en fait ce probleme fut resolu il s'agissait en effet d'une histoire de pointeur
maintenant un autre problem survient
void film_a_louer_par_genre (PFILM p, char[10] genre_choisi, CLIENT info_client, int taille) {}
me renvoie comme erreur Undefined symbol 'PFILM' pourtant PFILM est definit comme suit
typedef struct PFILM{char nom[20], genre[10], resume[1000], realisateur[10], acteurs[100],support[3] ;int annee, dispo ;PFILM *suivant ;PFILM *precedent ;int tab_dispo[TAILLE_MAX] ;PFILM *tab_suivant[TAILLE_MAX] ;PFILM *tab_precedent[TAILLE_MAX] ;} PFILM ;
et est reconnu par les autre module
|
|
vendredi 21 février 2003 à 08:16:48 |

jonathanmcdougall
|
> void film_a_louer_par_genre (PFILM p, char[10] genre_choisi, CLIENT info_client, int taille) > {} > > me renvoie comme erreur > Undefined symbol 'PFILM' > pourtant PFILM est definit comme suit > > typedef struct PFILM >{
le typedef est redondant puisqu'en C++, la définition d'une classe (ou struct) crée un nouveau type :
struct A { // .. };
A mon_objet;
>char nom[20], genre[10], resume[1000], realisateur[10], >acteurs[100],support[3] ;
Il y a une raison pour laquelle tu n'utilises pas std::string?
>int annee, dispo ; >PFILM *suivant ; >PFILM *precedent ;
>int tab_dispo[TAILLE_MAX] ; >PFILM *tab_suivant[TAILLE_MAX] ; >PFILM *tab_precedent[TAILLE_MAX] ;
std::vector?
>} PFILM ; > > et est reconnu par les autre module
<types.h> est inclu? On ne peut rien dire comme ça, pas plus que pour le problème d'avant.
-- Jonathan Mcdougal Montréal, Québec mcdougalljonathan@hotmail.com http://www.multimania.com/utopiasoftware
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, error, cpp, chainée, pfilm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de pointeur et de liste chainée [ par krater ]
sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai
Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ]
Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J'
Liste chainée d'objets de classes différentes [ par gillig ]
Voici un problème auquel je ne trouve pas de réponse, enfin, rien d'efficace.J'ai une classe CDessin contenant une liste chaînée (CList) de pointeurs
Des probleme help!!!!!!!!!!!!!!!! [ par echizen69 ]
BonjourJe suis nouveau dans le domaine de la programmation, et la j' ai essayer de créer un fichier .h et un fichier .cppPuis j' obtiens :LIBCD.lib(cr
Help urgent !! liste doublement chainée [ par arthur007 ]
Bonjour à touspuisuqe je suis un débutant dans la programmation C, j'ai besoin de votre aide.j'ai 2 structures: typedef struct Comp{int Code; char Nom
liste chainée: type file d'attente [ par cunbreizh ]
MAIDER! MAIDER!Votre texte ICIVotre texte ICIdébutant dans la prog en C. Je cherche à programmer de la manière la plus simple et basic possible une st
Qui peut m'aider à comprendre où est l'erreur [ par Minikisscool ]
Lorsque je compile j'ai ces erreurs :--------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling...test.cppC:\test\test.cpp(34) : warning C451
Pb de compilation [ par Minikisscool ]
Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning
recherche dans une liste chainée [ par sossouha ]
salut, J'ai à faire le recherche d'un caractère dans une liste chainée en langage C. voici la structure que j'utilise typedef struct arc { char va
Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ]
Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|