begin process at 2012 05 30 03:48:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

liste chainée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste chainée

jeudi 20 février 2003 à 19:47:29 | liste chainée

krater

sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvait parvenir assez tot ca nous aiderais bien merci

probleme :

[C++ Error] File1.cpp(6): E2451 Undefined symbol 'PFILM'
pourtant on a PFILM definit dans types.h (inclus au depart de chaque fichier.cpp
[C++ Error] restitution.cpp(26): E2094 'operator!=' not implemented in type 'PFILM' for arguments of type 'int'
p != NULL
jeudi 20 février 2003 à 19:47:41 | Re : liste chainée

krater

-------------------------------
Réponse au message :

>
> sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvait parvenir assez tot ca nous aiderais bien merci
>
>
> probleme :
>
> [C++ Error] File1.cpp(6): E2451 Undefined symbol 'PFILM'
> pourtant on a PFILM definit dans types.h (inclus au depart de chaque fichier.cpp
> [C++ Error] restitution.cpp(26): E2094 'operator!=' not implemented in type 'PFILM' for arguments of type 'int'
> p != NULL
jeudi 20 février 2003 à 20:15:08 | Re : liste chainée

GoldenEye

Réponse au message : Ben dis donc sans code on ne va pas aller loin. Oh boule de cristal, donne moi la Vérité sur les double linked lists !!!!!!!!!!!

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> > sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvait parvenir assez tot ca nous aiderais bien merci
> >
> >
> > probleme :
> >
> > [C++ Error] File1.cpp(6): E2451 Undefined symbol 'PFILM'
> > pourtant on a PFILM definit dans types.h (inclus au depart de chaque fichier.cpp
> > [C++ Error] restitution.cpp(26): E2094 'operator!=' not implemented in type 'PFILM' for arguments of type 'int'
> > p != NULL
>
jeudi 20 février 2003 à 20:33:23 | Re : liste chainée

krater

ok voici le code :

#include "types.h"
#include "prototypes.h"

void restitution_client ( int taille)

{
int decid ;
PFILM p ;

p = *tete ;

decid = 1 ;
do
{
if (p.tab_dispo[taille] == 0) /*rend le film disponible*/
{
(*p).dispo = 1 ;
(*p).dispo[taille] = 1 ;
}
printf(" Merci d'avoir rendu, %s \n ", (*p).nom) ;
printf(" Voulez vous en rendre un autre ? Si oui, tapez 0 ; sinon tapez 1 \n ") ;
scanf(" %s ", decid) ; /*affichage nom film à rendre !!! */
p = (*p).tab_suivant[taille] ;
}
while (p != NULL && decid = 0) ;
} /* ce module va rendre disponible différents films que le client souhaite rendre*/

il te faudrait autre chose?
jeudi 20 février 2003 à 20:54:29 | Re : liste chainée

GoldenEye

Réponse au message : Il n'y a pas d'allocation mémoire pour tête, c'est normal ?

>
> ok voici le code :
>
>
> #include "types.h"
> #include "prototypes.h"
>
>
> void restitution_client ( int taille)
>
> {
> int decid ;
> PFILM p ;
>
> p = *tete ;
>
> decid = 1 ;
> do
> {
> if (p.tab_dispo[taille] == 0) /*rend le film disponible*/
> {
> (*p).dispo = 1 ;
> (*p).dispo[taille] = 1 ;
> }
> printf(" Merci d'avoir rendu, %s \n ", (*p).nom) ;
> printf(" Voulez vous en rendre un autre ? Si oui, tapez 0 ; sinon tapez 1 \n ") ;
> scanf(" %s ", decid) ; /*affichage nom film à rendre !!! */
> p = (*p).tab_suivant[taille] ;
> }
> while (p != NULL && decid = 0) ;
> } /* ce module va rendre disponible différents films que le client souhaite rendre*/
>
>
>
> il te faudrait autre chose?
>
jeudi 20 février 2003 à 21:00:42 | Re : liste chainée

krater

cet opération se fait dans le main et tete est une variable globale ( extern *PFILM) dans types.h
vendredi 21 février 2003 à 00:01:02 | Re : liste chainée

krater

en fait ce probleme fut resolu il s'agissait en effet d'une histoire de pointeur

maintenant un autre problem survient

void film_a_louer_par_genre (PFILM p, char[10] genre_choisi, CLIENT info_client, int taille)
{}

me renvoie comme erreur
Undefined symbol 'PFILM'
pourtant PFILM est definit comme suit

typedef struct PFILM{char nom[20], genre[10], resume[1000], realisateur[10], acteurs[100],support[3] ;int annee, dispo ;PFILM *suivant ;PFILM *precedent ;int tab_dispo[TAILLE_MAX] ;PFILM *tab_suivant[TAILLE_MAX] ;PFILM *tab_precedent[TAILLE_MAX] ;} PFILM ;

et est reconnu par les autre module
vendredi 21 février 2003 à 08:16:48 | Re : liste chainée

jonathanmcdougall

> void film_a_louer_par_genre (PFILM p, char[10] genre_choisi, CLIENT info_client, int taille)
> {}
>
> me renvoie comme erreur
> Undefined symbol 'PFILM'
> pourtant PFILM est definit comme suit
>
> typedef struct PFILM
>{

le typedef est redondant puisqu'en C++, la définition d'une classe (ou struct) crée un nouveau type :

struct A
{
// ..
};

A mon_objet;

>char nom[20], genre[10], resume[1000], realisateur[10],
>acteurs[100],support[3] ;

Il y a une raison pour laquelle tu n'utilises pas std::string?

>int annee, dispo ;
>PFILM *suivant ;
>PFILM *precedent ;

>int tab_dispo[TAILLE_MAX] ;
>PFILM *tab_suivant[TAILLE_MAX] ;
>PFILM *tab_precedent[TAILLE_MAX] ;

std::vector?

>} PFILM ;
>
> et est reconnu par les autre module

<types.h> est inclu? On ne peut rien dire comme ça, pas plus que pour le problème d'avant.

--
Jonathan Mcdougal
Montréal, Québec
mcdougalljonathan@hotmail.com
http://www.multimania.com/utopiasoftware

Cette discussion est classée dans : liste, error, cpp, chainée, pfilm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de pointeur et de liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ] Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J' Liste chainée d'objets de classes différentes [ par gillig ] Voici un problème auquel je ne trouve pas de réponse, enfin, rien d'efficace.J'ai une classe CDessin contenant une liste chaînée (CList) de pointeurs Des probleme help!!!!!!!!!!!!!!!! [ par echizen69 ] BonjourJe suis nouveau dans le domaine de la programmation, et la j' ai essayer de créer un fichier .h et un fichier .cppPuis j' obtiens :LIBCD.lib(cr Help urgent !! liste doublement chainée [ par arthur007 ] Bonjour à touspuisuqe je suis un débutant dans la programmation C, j'ai besoin de votre aide.j'ai 2 structures: typedef struct Comp{int Code; char Nom liste chainée: type file d'attente [ par cunbreizh ] MAIDER! MAIDER!Votre texte ICIVotre texte ICIdébutant dans la prog en C. Je cherche à programmer de la manière la plus simple et basic possible une st Qui peut m'aider à comprendre où est l'erreur [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs :--------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling...test.cppC:\test\test.cpp(34) : warning C451 Pb de compilation [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning recherche dans une liste chainée [ par sossouha ] salut, J'ai à faire le recherche d'un caractère dans une liste chainée en langage C. voici la structure que j'utilise typedef struct arc { char va Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ] Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,118 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales