begin process at 2012 05 30 03:48:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Liste chaînée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste chaînée

jeudi 29 novembre 2001 à 20:43:39 | Liste chaînée

GoldenEye

Qu'est ce que qu'une liste chaînée ?
Merci
jeudi 29 novembre 2001 à 21:28:59 | une Liste chaînée c' est super cool

Kitone

alors avec de petit mots "c'est super".
l' une des choses les plus utilisé dans la programation, bref un truc a maitrisé.

c'est une sorte de "tableau ou tu stocke té objet" mais extensible a vonlonté(enfin faut pa abusé), é qui a la différence d' un tableau ne consomme que se dont tu a besoin.(a quelque mots prés)

pourquoi une liste?
voyon dabord pourquoi pas un tableau.
avec un tableau tu reserve un certain espace, s'il est trop grand pour se dont tu a besoin tu perd de l' espace inutilement, et si pas assez tu doit en crée un nouveau plus grand et copiers l' ancien dedans plus le nouvel element. bref soit trop soi pa assez, arf...

avec un liste chainée, tu ne crée que quand tu a besoin.
chaque element pointe vers le suivant et le dernier pointe sur NULL. (en gros pour comment ça marche)

voila a peu prés c quoi, j' espere avoir éclairé sur ce sujet.
Kitone A++.

ps: si tu veut pa l' ecrire ya toujours la STL ( #include<list> )

lundi 3 décembre 2001 à 10:37:26 | Re : une Liste chaînée c' est super cool

Scotty

c'est super,chui ok

je suis en 2eme année,on viens de commencer a les faire.
c'est chaud,mais une fois pigé c'est cool
en gros,tu créé une structure.Mais dans ta structure,tu mets un pointeur sur la structure suivante.

Du coup,tu initialise la premiere structure,et avec la fonction new tu peux créer de nouvelle structure et ainsi de suite tout en indiquant l'adresse dans celle d'avant.

Tu parcours ton tableau jusqu'a trouver la derniere,qui elle a l'adresse 0.

En CPP ya des objets en théorie (je les connais pas par contre) qui exploitent les listes chainées.

Voila,si ta des questions...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

alors avec de petit mots "c'est super".
l' une des choses les plus utilisé dans la programation, bref un truc a maitrisé.

c'est une sorte de "tableau ou tu stocke té objet" mais extensible a vonlonté(enfin faut pa abusé), é qui a la différence d' un tableau ne consomme que se dont tu a besoin.(a quelque mots prés)

pourquoi une liste?
voyon dabord pourquoi pas un tableau.
avec un tableau tu reserve un certain espace, s'il est trop grand pour se dont tu a besoin tu perd de l' espace inutilement, et si pas assez tu doit en crée un nouveau plus grand et copiers l' ancien dedans plus le nouvel element. bref soit trop soi pa assez, arf...

avec un liste chainée, tu ne crée que quand tu a besoin.
chaque element pointe vers le suivant et le dernier pointe sur NULL. (en gros pour comment ça marche)

voila a peu prés c quoi, j' espere avoir éclairé sur ce sujet.
Kitone A++.

ps: si tu veut pa l' ecrire ya toujours la STL ( #include<list> )

Cette discussion est classée dans : liste, chaînée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste chaînée, besoin d'aide! [ par mystik007 ] Bonjour, je dois coder un programme qui manipule les listes chaînées, j'aurais besoin d'aide pour les fonction (initialiser la liste, allouerNoeud pou QuickSort : liste chaînée [ par vegeta07 ] Salut, Je souhaite réaliser le tri QuickSort (récursif) sur une liste simplement chaînée. Mais j'ai un probleme sur la recursivité je pense. Si quel Deux listes chaînées à comparer et modifier [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je suis en train de créer un jeu à la shoot them up. De façon simplifié mon problème est le suivant :j'ai une liste chaînée qui contient des tri par insertion dans une liste chaînée [ par titi4659 ] Bonjour,j'ai un problème avec une liste chaînée.j'ai une liste d'element que j'arrive a récupéré mais je souhaiterai que lorsque je récupère un elemen Liste chainée Template maillon externe [ par Timidouveg ] Bonjour :)Je n'ai pas compris comment fonctionne les template. J'ai cherché des explications sur internet, mais j'avoue que ça m'échappe un peu :sJe s liste chaînée en langage c [ par youssefelmessari ] messieur j'aun un problème concernat la suprresion d'un élement sur la liste chaînée dont voici le doee source void suppression(void)// a r e v o i r liste chaînée et classes [ par yeager ] Bonjour!J'ai programmé pendant deux ans en C et actuellement j'étudie le C++. Pour moi une classe est l'équivalent d'une structure en plus évolué (hér suppression d'un noeud dans une liste chaînée avec C++ [ par saidkoukou ] Bonjour, je cherche un bout de code C++(ou une méthode) qui me permet de supprimer un noeud dans une liste chaînée. Merci de me répondre dans le temps Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x00000000. [ par d0jones ] bonjour, j'ai un petit souci, quand j'essai d'accéder à la donnée de ma struct j'ai le message suivant : Exception non gérée à 0x01202029 dans ListTe [clos] mini projet language c [ par rajroujaabd ] j'ai un mini projet en programmation avec language c ,j'ai besoin d'aide . voila le sujet: PRINCIPE DU SERVICE GIS : Le service d'information géogra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,078 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales