begin process at 2012 05 30 03:47:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

liste chainee et wData

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste chainee et wData

lundi 26 avril 2004 à 21:31:13 | liste chainee et wData

elanspeech

Bonjour,

J'ecris un petit programme (client/serveur) pour transferer des fichiers via une socket.

ca fonctionne sans souci. je liste egalement les fichiers du disque en recursif sans souci. la ou ca coince :

je cree une liste chainee avec les noms de chaque fichier dans la liste. les elements s'ajoutent bien en tete (je fais un cout a chaque fois) par contre, lorsque j'affiche toute la liste, tout part dans l'espace avec des caracteres qui semblent indiquer que je ne lis pas la memoire au bon endroit, cette fonction passe sans probleme avec des types entiers, dans ma liste mes elements contiennent "wData.cFileName" :

void Afficher()
{
Element* element = liste; //element->valeur est un char*
while(element != NULL)
{
cout << element->valeur << "\t";
element = element->suivant;
}

cout << endl;
}

QQn pourrait m'aider ?

Merci.
lundi 26 avril 2004 à 22:10:30 | Re : liste chainee et wData

elanspeech

ma fonction ajout :

void Ajouter(char* valeur)
{
Element* element= new Element;
char *tmp;

//ajout en tete
tmp = (char *) malloc(strlen(valeur));
tmp = valeur;
element->valeur = tmp;
element->suivant = liste;
liste = element;
}

ma struct :
struct Element
{
char* valeur;
Element* suivant;
};

De l'aide svp........
lundi 26 avril 2004 à 22:39:53 | Re : liste chainee et wData

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
tmp = valeur; ???

tu ne fais pas de copie des octets ? Tu remplaces le pointeur avec le '='.

Faut aussi allouer un octet de + que strlen pour copier le ZERO final.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 26 avril 2004 à 22:42:56 | Re : liste chainee et wData
lundi 26 avril 2004 à 22:43:41 | Re : liste chainee et wData

elanspeech

je ne sais pas comment faire. je m'en sors pas avec les mallocs. tu pourrais me dire comment faire ? eventuellement les qqs lines de code qui vont bien ??

Grand Merci.
lundi 26 avril 2004 à 22:47:45 | Re : liste chainee et wData

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
tmp = (char *) malloc(strlen(valeur) + 1);
// tmp = valeur; NON
strcpy(tmp, valeur);

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : liste, element, cout, chainee, wdata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de liste chainee [ par melanie ] comment peut on remplir les cases d'un tableau avec des chainons déclarés comme :typedef struct chainon *listetypedef struct chainon {intval;liste sui Arbre en liste chainee (Langage C) [ par Bobo21 ] Salut,J'ai un petit probleme. J'aurais besoin de tranformer un arbre binaire en une liste chainee.En CMERCI LISTE D'OBJET ... heeeeeeeeeeelpppppppppppp [ par antgre ] Bonjour,J'ai encore un petit probleme ;-)Je dois créer une liste d'obljet POINT ... La classe point a été définie et fonctionne très bien, la classe l Liste chainée en C++ [ par toitoine01 ] Bonjour ds le cadre de ma formation je doit réalisée un projet gestion d'une université j'utilise pour cela une liste chainée pour gerer les enseignan probleme de liste chaine [ par cutibipoulet ] voila, ge débute en cpp et iles problèmes commences quand je fait une simple liste doublement chainé. JeDans cette liste, il existe undebut list_begin fuite memoire dans un programme [ par donlefou ] bonjour, quelqu'un pourrait regarder mon code pour voir d'où vient mes fuites memoires :template void C_Liste::ajouter_element(T elt){ // On crée un c une fonction inverser une liste chainee en langage c++ [ par midotueur ] salut, Pouvez vous m'aider? j'ai trouve des defficultees a ecrire une fonction (inverser liste chainee) et merci Probleme de liste chainee dans une structure [ par Anysse ] Salut, comme le dis le titre, j aimerais utiliser une liste chainee ( qui va etre une file ) dans une structuer Voila tout d'abord les structures que tri par insertion dans une liste chaînée [ par titi4659 ] Bonjour,j'ai un problème avec une liste chaînée.j'ai une liste d'element que j'arrive a récupéré mais je souhaiterai que lorsque je récupère un elemen Problème avec liste chainée [ par quiz82 ] salut tout le monde g un programme qui gere des RDV en C++ et j aimerai rajouter des fonctions pour annuler ou supprimer un RDV, et une fonction qui m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales