begin process at 2012 05 30 03:46:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

liste chainée: type file d'attente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste chainée: type file d'attente

mercredi 7 janvier 2004 à 09:47:34 | liste chainée: type file d'attente

cunbreizh

MAIDER! MAIDER!Votre texte ICIVotre texte ICI
débutant dans la prog en C. Je cherche à programmer de la manière la plus simple et basic possible une structure de type file d'attente fifo (avec les fonctions suivantes ajout d'1 élements, le retrait, et l'affcihage de la file). Seulement voilà, après maintes tentative! je n'ai pas l'impression d'arriver à ajouter, de retirer quoique ce soit, et d'afficher n'importe quoi!
Alors s'il y a quelqu'un qui un algo ou un source, le plus simple possible afin que je puisse comprendre mes erreurs, je suis prenneur. Ou tout betement laisser vos conseils....
PLEASE HELP!!!
mercredi 7 janvier 2004 à 12:12:20 | Re : liste chainée: type file d'attente

gagaet22

Pourquoi ne pas mettre ton code ca permettrait de voir ou tu en es !!!!!!
mercredi 7 janvier 2004 à 15:23:31 | Re : liste chainée: type file d'attente

cunbreizh

Voilà mon code, j'ai suivi scrupuleusement l'algo que l'on m'a
donné. Mais j'ai comme meme l'impression qu'il ne doit pas tout à fait exact.
J'espère que cela va t'aider comme meme.

#include<stdio.h>
#include<alloc.h>
#include<stdlib.h>

struct cell{int val; struct cell *suiv;};

void ajout(struct cell *pdeb, struct cell *pfin)
{
struct cell *pnew;

if(pfin==NULL)
{
pdeb=pnew;
pfin->suiv=pnew;
}
else
{
pfin=pnew;
}
}

void retrait(struct cell *pdeb, struct cell *pfin)
{
struct cell *ptemp;

if(pdeb==NULL)
printf("retrait impossible\\n");
else
{
ptemp=pdeb; //ptemp est la valeur retiree
//ptemp est supprime.
if(pdeb==pfin)
pfin=NULL;
else
{
pdeb=pdeb->suiv;
}
}
}

void affiche(struct cell *pdeb)
{
struct cell *ptemp;

if(pdeb==NULL)
printf("rien a afficher\\n");
else
{
ptemp=pdeb;
while(ptemp!=NULL)
{
printf("%d\\t", ptemp->val);
ptemp=ptemp->suiv;
}
}
}

void main(void)
{
struct cell *pdeb;
struct cell *pfin=NULL;

pdeb=calloc(10,sizeof(struct cell));

ajout(pdeb, pfin);
retrait(pdeb, pfin);
affiche(pdeb);
}
mercredi 7 janvier 2004 à 23:11:20 | Re : liste chainée: type file d'attente

sebseb42

deja pour commencer :

void ajout(struct cell *pdeb, struct cell *pfin)
{
struct cell *pnew;

if(pfin==NULL)
{
pdeb=pnew;
pfin->suiv=pnew;
}
else
{
pfin=pnew;
}
}

ici, tu fait des attributions a tes pointeurs, mais en local, ce qui n'a aucune incidence sur quoi que se soit ni ou que se soit, ce quil faut que tu fasse, c'est passer les adresses des pointeurs pour avoir ceci en parametre (struct cell **pdeb, struct cell **pfin)

comme ca tu pourra modifier tes pointeurs comme ceci : *pfin = *pnew;
mercredi 7 janvier 2004 à 23:12:50 | Re : liste chainée: type file d'attente

sebseb42

dsl, je corrige :

*pdeb = pnew;

ou encore

*pfin = pnew;

Cette discussion est classée dans : file, type, liste, attente, chainée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de pointeur et de liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ] Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J' recherche dans une liste chainée [ par sossouha ] salut, J'ai à faire le recherche d'un caractère dans une liste chainée en langage C. voici la structure que j'utilise typedef struct arc { char va Liste chainée d'objets de classes différentes [ par gillig ] Voici un problème auquel je ne trouve pas de réponse, enfin, rien d'efficace.J'ai une classe CDessin contenant une liste chaînée (CList) de pointeurs Help urgent !! liste doublement chainée [ par arthur007 ] Bonjour à touspuisuqe je suis un débutant dans la programmation C, j'ai besoin de votre aide.j'ai 2 structures: typedef struct Comp{int Code; char Nom Fichier avec enregistrement (file and struct) [ par EMSIEN ] Voilà comme Mon premier Langage de Programmation était le Pascal je Vous prie de m?aider pour trouver l?équivalence entre le Pascal et le Langage C (q Du remord pour vector [ par guifr ] Bonjour à tous, Dans une application je dois utiliser des tableaux dynamiques. Ma première idée était de créer des listes chainées, mais j'hésite à i probleme de listage de fichiers [ par Kevin972 ] salut!! je ne comprends pas la fonction ne liste rien du tout.........al'aide!!!!!!!!!!!!!!!!! voici ma fonction:#include#include#include#include#in Trier une liste chainée ? [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais connaitre le principe du trie dans une liste chainée.Je voudrais par ex trier une liste chainée qui existe déjà et qui contient de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,306 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales