begin process at 2012 05 30 03:45:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Liste chainée: Fonction d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste chainée: Fonction d'affichage

samedi 28 avril 2007 à 14:14:07 | Liste chainée: Fonction d'affichage

sda2

Bonjour à tous et à toutes,

alors j'expose vite fait mon probleme...

je suis entrain d'écrire un programme dans lequel j'ai besoin d'une liste chainée, j'ai ecrit la structure, puis la fonction qui insert un element en queue de liste, mais je n'arrive pas à faire son affichage ...

Je voulais savoir, si quelqu'un pourrait gentillement m'indiquer ce qui ne va pas dans mes fonctions.

Voilà ma structure et les fonctions decrites ci dessus: (desolé je ne sais pas comment inserer des balises de code )

//La structure

typedef struct sliste
{
  int v;
  struct sliste *s;
}Sliste, *Liste;

//Fonction d'insertion

Liste insertion(Liste l, int v)
{
  Liste l1=(Sliste*)malloc(sizeof(Sliste));
  l1->v=v;
  l1->s=NULL;

if(l==NULL)
   return l1;
  else
  {
    (l->s)=l1;
    return l;
  }
}

//Fonction d'affichage (qui marche pas)

void afficheliste(Liste l)
{
  l1=l;

while(l1 != NULL)
 {
     printf("%d \n", l1->v);
     l1 = l1->s;
 }

printf("\n\n");
}

Merci à vous.

samedi 28 avril 2007 à 15:26:26 | Re : Liste chainée: Fonction d'affichage

SAKingdom

Membre Club
l dans les paramètres de tes fonctions et l1 devrait être des pointeurs:

Liste *insertion(Liste *l, int v)
{
  Liste *l1=(Sliste*)malloc(sizeof(Sliste));
  l1->v = v;
  l1->s = NULL;

if(l==NULL) return l1;
  else
  {
    l->s = l1;
    return l;
  }
}

//Fonction d'affichage (qui marche pas)

void afficheliste(Liste *l)
{
 while(l)
 {
     printf("%d \n", l->v);
     l = l->s;
 }

printf("\n\n");
}

J'ai pas tester mais ça devrait ce rapprocher de ça.

C++ (@++)

samedi 28 avril 2007 à 15:30:41 | Re : Liste chainée: Fonction d'affichage

SAKingdom

Membre Club
OUPS!!!!
J'avais pas vue que Liste était déjà un pointeur dans la déclaration de ta structure
Retire toute de même le
de ta fonction afficheliste car sitôt arpès, tu le fait pointer sur l donc on pert la zone (qui est de tout façon, réservé inutilement).

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : fonction, liste, affichage, l1, sliste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

correction d'1 programme sur les listes chaînées [ par cococinnelle ] Voilà une fonction qui répond à la question suivante:Ecrire une fonction squeeze qui prend en arguments deux listes d'entiers vues en cours (ne les re Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr affichage d'un chronometre [ par aabhanane ] Bonjour à tous, j'ai pris un bout d'un code sur ce site pour faire un chronometre. void duree (long tpa, long tpb) {    long mn, sec;     sec=(tpb-tp [Urgent] Fonction à liste chainée [ par zalpa ] Bon voila, je suis un etudiant en 1ere année Informatique appliqu&#233 Vitesse d'affichage en fonction de la vitesse du processeur... [ par Tibabou ] Bonjour/soir à tous,Les pièces d'un tétris ne tombent pas plus vite sur un 3,2 Ghz que sur un 1,2 Ghz...Il en est de même pour tous les jeux.J'aimerai Problème Recherche + Helpppppppppppp [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite j'ai une fenêtre destiné à la recherche et on peut recherche une personne sur son nom, prénom, sur la date de création etc.... Ca problème d'affichage [ par thassa ] salut, je suis entrain d'écrire un programme en c++ et j'ai un problème concernant l'affichage à l'ecran. en faite, j'ai ecrit une fonction d'affichag affichage d'images par une fonction [ par Dr_zoidberg ] Bonjour, Je cherche à créer une fonction permettant d'afficher une image dans un "drawingarea" mais sans devoir faire appel à un expose_event. Le but copier un contexte d'affichage [ par totti85 ] bonjour!!Je suis actuellement en stage et initialiser une liste : fonction récursive ? [ par netwebzone ] Bonjour Je dois créer une fonction qui initialise une liste chaînée à partir d'un nombre d'élement passé en paramètre pour la taille de la liste. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales