begin process at 2012 05 30 03:45:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Liste chaînée, besoin d'aide!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste chaînée, besoin d'aide!

jeudi 13 novembre 2003 à 23:48:43 | Liste chaînée, besoin d'aide!

mystik007

Bonjour, je dois coder un programme qui manipule les listes chaînées, j'aurais besoin d'aide pour les fonction (initialiser la liste, allouerNoeud pour la liste,libérer un noeud, insérer le noeud, supprimer et recherche s'il est présent) je n'ai pas le droit d'utiliser de pointeur (les flèches) seulement les points(.) pour naviguer dans la liste, c'est lenoncé du devoir! merci d'avance de votre aide!

P.S: je compile avec borland builder 5
vendredi 14 novembre 2003 à 00:19:55 | Re : Liste chaînée, besoin d'aide!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Fais deja une fouille dans les sources publiees, il y en a de nombreuses sur ce sujet.
BruNews, ciao...
vendredi 14 novembre 2003 à 07:44:26 | Re : Liste chaînée, besoin d'aide!

garslouche

euh...tu n'as pas droit aux flèches ????

Tu sais que

pointeur->nimportequoi
c'est pareil que
(*pointeur).nimportequoi

?

Attention, j'ai l'impression que tu confond la flèche avec les pointeurs et ça n'a rien à voir.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
vendredi 14 novembre 2003 à 15:51:32 | Re : Liste chaînée, besoin d'aide!

ymca2003

Une liste chaînée sans pointeur c'est possible cà ?
vendredi 14 novembre 2003 à 15:56:50 | Re : Liste chaînée, besoin d'aide!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Doit etre un masquage sous un autre nom, y a des vicieux partout.
BruNews, ciao...
vendredi 14 novembre 2003 à 17:35:29 | Re : Liste chaînée, besoin d'aide!

mystik007

Hum on utilise des points, bah de fleche! et pas de déclaration de pointeur dans la struct, pas de *suivant, suivant est une case d'un noeud!!

donc, noeud[noeud[p].info].suivant= valeur ....
vendredi 14 novembre 2003 à 19:09:21 | Re : Liste chaînée, besoin d'aide!

djl

bas a ce moment la suivant sera un int(ou un typedef) et contiendra le id de la cellule suivante
le id de chaque cellule pourra etre initialisé par un compteur statique
mais bon, ya peut etre mieux comme solution

Cette discussion est classée dans : aide, liste, noeud, chaînée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression d'un noeud dans une liste chaînée avec C++ [ par saidkoukou ] Bonjour, je cherche un bout de code C++(ou une méthode) qui me permet de supprimer un noeud dans une liste chaînée. Merci de me répondre dans le temps erreur dans une liste simple [ par sakjimh ] salut, j'ai crée un programme qui saisie une liste et les affiche a l'execution mais il m'affiche une erreur genre probleme d'allocation et je ne vois liste liée besoin d'aide [ par rab21 ] voila je debute en programmation et pr un projet jdois réaliser une liste liée... et comme jai vraiment du mal je me permet de vous demander de l'aide Besoin D'aide [ par ChInOvSki ] J'ai créé ce programme, et j'en ai pas trouvé où est le probleme :s Voila Mon Prgrm: [size=300]Noeud.h[/size] #include using namespace std; templat liste chaînée en langage c [ par youssefelmessari ] messieur j'aun un problème concernat la suprresion d'un élement sur la liste chaînée dont voici le doee source void suppression(void)// a r e v o i r besoin d'aide pour un probleme avec les liste chainees [ par boulhech27 ] bonjou à tous. voici mon probleme. je n'arrive pas à trouver comment chercher le nombre d'occurence dans ma liste chainéevu que je copie des string d' discuter un graphe [ par azamharir ] salutje dois implementer un graphe (graphe : cas général). je cherche la meilleure structure possible.je crois que je vais utiliser celle ci :une clas Liste chainée Template maillon externe [ par Timidouveg ] Bonjour :)Je n'ai pas compris comment fonctionne les template. J'ai cherché des explications sur internet, mais j'avoue que ça m'échappe un peu :sJe s trouve le mot suivant dans l'ordre alphabétique (liste chainee simple) [ par chickens ] Bonjour,j'ai un probleme,il me faut trouve le mot suivant dans l'ordre alphabetique dans une liste chainee simple(sachant que l'ajout s'est fait au de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales