begin process at 2012 02 13 07:30:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ListCtrl MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ListCtrl MFC

jeudi 21 octobre 2004 à 17:57:33 | ListCtrl MFC

berserk22001

Bonjour,

j'aurais aimé savoir l'option (ou la technique) à utiliser pour empêcher le redimensionnement des colonnes.
Pour info, un bout de mon code :

list->SetExtendedStyle( LVS_REPORT | LVS_EX_FULLROWSELECT);

merci
jeudi 21 octobre 2004 à 18:42:09 | Eh voila!!!

Gendal67

Eh voila, un problême avec les MFC : de quoi me permettre de rappeller la précarité niveau portabilité des programmes MFC et l'anbiguité à trouver les fonctions avec ce compilateur (visual c++ avec MFC) non standard ! En clair bersek, jte souhaite bien du plaisir pour trouver :p

Genda67, à votre service !
jeudi 21 octobre 2004 à 18:53:05 | Re : ListCtrl MFC

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ca ne change absolument rien de le faire avec ou sans MFC, il suffit de connaitre la notification recue quand on modifie la taille d'une colonne (je l'ai oubliée, sans doute LVN_???), et de remettre la bonne taille à chaque fois. Et MFC pas moi portable que toute application utilisant api Win32 si on lie en statique
jeudi 21 octobre 2004 à 19:10:17 | Re : ListCtrl MFC

Gendal67

Encore faut il lier en statique...ce n'est pas fait automatiquement...

Genda67, à votre service !
mercredi 12 janvier 2005 à 18:12:31 | Re : ListCtrl MFC

Ilhan_

Euh, je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai pas mal galéré comme toi avant de trouver qu'il y avait différents moyens de créer des colonnes, perso j'utilise :

m_MaListControl.InsertColumn( int
nCol, LPCTSTR lpszColumnHeading, int nFormat = LVCFMT_LEFT, int nWidth = -1, int nSubItem = -1 );

avec nCol : le numéro de colonne que tu veux insérer (ex : 0 pour la première)
lpszColumnHeading : le nom de ta colonne genre : "colonne 1"
nFormat : euh, le format je crois tu mets par défaut LVCMFT_LEFT, et ça t'aligne à gauche les items de ta colonne.
nWidth la largeur (hehe on  vient) en nombre de pixels...
et nSubItem si tu veux définir des sous-items, mais j'ai pas trop compris comment ça marche...
voilà, j'espère que ça t'aura aidé...
sinon, moi j'ai trouvé de la doc pas mal ici

sexe + histoire de cul = meurtre...

Cette discussion est classée dans : mfc, listctrl, lvs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DateTime et listctrl [ par germs13 ] salut j ai un probleme que j arrive pas a resoudreje voudrais creer un listctrl (mode report ) je rajoute des colonnes ,jusque la pas de probleme, mai CListBox MFC : problème avec la HScrollBar [ par lisandru ] Bonjour à tous,alors voilà je je créé une ClistBox que j'implémente avec des noms de fichiers.Jusque là pas de problème.Je n'arrive pas à déplacer le MFC activex +socket [ par arthur78 ] bonjour,je dois developper un mfc activex.ce dernier est censé etablir une com socket avec un equipement.cependant, ca ne marche pas.j'ai essayé le me Multitache et MFC [ par tigerskin ] Bonjour a tous.J'ai un petit soucis je  voudrais réaliser un bouton d'arret d'urgence pour une application qui execute une tache en fond et qui me blo Besoin serveur en mfc (reception et émission de données) [ par emperorOne ] bonjour à tous , j'ai besoin d'un serveur MFC qui recoit et emet des données . ( utilisation de thread possible mais je m'y connais mal , surtout : af cdatetime et clistctrl [ par germs13 ] salut ,voila le probleme : j'utilise un listctrl en mode report avec plusieurs colonne et j aimerais inserer dans une des colonnes un CDateTimeCTrl .v MFC Probleme d'utilisation de variable propre au graphique [ par donslim ] Salut à tous : Donc voilà mon problème,je travaille avec MFC et  je voudrais utiliser ma variable m_L1 de type CListBox dans un thread qui est défini ATL MFC [ par neophenix83 ] Bonjour, lors de la création d'un projet VC++, je peux choisir de mettre des precompiled headers, des atl, ou mFC...a quoi correspondent ces divers ch DLL et MFC [ par Loukhass ] Bonjour. J'utilise MFC pour pouvoir utiliser la classe CMutex. Seulement, dans le même projet,j'ai besoin d'utiliser jni. Pour cela, je dois creer un MFC,comment griser des boutons ou listbox etc... [ par donslim ] Bonjour à tous ! J'aimerai savoir,je travaille actuellement avec MFC,et je voudrais que certaines fonctions(bouton,listbox,combobox,...)deviennent gri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales