begin process at 2012 02 12 08:26:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox

mercredi 15 mars 2006 à 17:46:41 | listbox

deck_bsd

Membre Club
Bonjour a tous,

Voila, j'ai un petit problème. J'ai une listbox dans laquelle s'affiche tous les fichiers contenu dans un dossier. Et je voudrait faire en sorte que lorsque l'on clique sur un , celui-ci s'ouvre. Pour ce faire j'ai besoin de récupérer l'élément sélectionné. je fait donc :
SendMessage(hwFileList,LB_GETSEL,0,(long)szTextSel); mais voila, j'ai toujours le 1er élément de la liste et pas moyen de sélectionner un autre.

Quelqun peut-il m'aider svp?

Merci d'avance.
mercredi 15 mars 2006 à 18:45:01 | Re : listbox

Xaviou

En fait, LB_GETSEL te dit si l'élément dont l'index est passé par WPARAM est sélectionné ou non.
Pour obtenir l'élément qui est sélectionné, il faut utiliser la méthode suivante:

// Récupérer l'index de l'élément sélectionné
int index=SendMessage(hwFileList,LB_GETCURSEL,0,0);
if (index!=LB_ERR)
{
    // Si la sélection est OK
    SendMessage(hwFileList,LB_GETTEXT,(WPARAM)index,(LPARAM)szTextSel);
}

Il faut également s'assurer que szTextSel soit de taille suffisante pour accueillir le text:
int iTxtLEngth=SendMessage(hwFileList,LB_GETTEXTLEN,(WPARAM)index,0);

mercredi 15 mars 2006 à 19:33:10 | Re : listbox

deck_bsd

Membre Club
arf

if(HIWORD(wParam)==LBN_DBLCLK){
                                  int iIndexLB;

iIndexLB=SendMessage(hwFileList,LB_GETSEL,0,0);                            SendMessage(hwFileList,LB_GETTEXT,(long)iIndexLB,(long)szText);
                          MessageBox(hwnd,szText,"yop",MB_OK);
                          }

Cela ne marche tjrs pas, il me trouve tjrs le même :s

mercredi 15 mars 2006 à 19:34:16 | Re : listbox

deck_bsd

Membre Club
le problème est dans la récupération de l'index car si je me (long)3 ca me prend bien le 3ième item.
mercredi 15 mars 2006 à 19:38:43 | Re : listbox

deck_bsd

Membre Club
distret, LB_GETSEL a la place de LB_GETCURSEL.

fausse alerte ;)

Cette discussion est classée dans : élément, listbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les Menus [ par Watermelon ] Comment griser un élément d'un menu sur VC++?J'ai bien essayé avec EnableMenuItem de la class CMenu, mais rien ne se passe (pourtant je pointe sur le pb d'ascenseur pour une listbox [ par fr1man ] J'ai créé une appli sous VC++6 dans laquelle j'ai uncontrôle listbox.J'ai coché l'option, ascenseur horizontal et vertical maisl'horizontal ne fonctio Au bord du suicide à cause des GDI et d'une Listbox [ par mzhunix ] Bonjour à tous !J'ai un petit probleme concernant les gdi et l'affichage d'un bitmap sur une listbox. Le tous cree avec des api's et en langage C.En f Controler une ListBox avec un thread [ par header ] Apres avoir creer et appeler ma fct thread j'aimerai controler une listbox.(ou un autre controle)Comment je dois faire ???Comment attacher une variabl Visual c++ [ par Maxus ] Salut,j'ai un probleme sous visual c++ lorque j'execute une fonction d'une classe à partir d'une autre...Explication : dans une fenetre, j'ai une list police et ListBox [ par JeriKo ] salut à tousça fait 2 heures que j'essaye de changer la police de ma listbox, y a rien à faire ça veut pas :(alors j'ai fait comme çaCListBox *list multiselection ds une listbox [ par sangokhan ] Bonjour,Qqun pourrait il m'indiquer comment faire pour que je puisse selectionner plusieurs item ds une listbox, items qui une fois selectionnees sera Pb avec une ListBox [ par GGG ] salut Je n'arrive pas a remplir une ListBox sous Visual C++.J'ai deja associer ma ListBox a un CString, mais il me refuse toutes les fonctions que je Tableau de char* [ par alex1er ] Salut a tousJ'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code : char * swSurface[]; //Tableau de char * doncSeulement, le compilo me jete car le Vider une listbox [ par Athanor ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales