begin process at 2012 05 30 03:43:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ListBox

jeudi 29 décembre 2005 à 20:47:27 | ListBox

shadow1779

Membre Club
Bonsoir,

dans un mp3 que je crée avec fmod je me suis fait une playlist qui ajoute chaque fichier que l'on ouvre dans une listbox, je veux ensuite que quand on clic sur un endroit de la listbox, le texte soit mis dans une chaine de caractere, bien sur pour la lire ^^ mais je ne sais pas comment faire et quel est le message qui permet de recuperer le la zone precise de la listbox que l'on clic (j'espere que cela est clair)

PS/ tout ceci est dans une boite de dialogue défois que cela changerai quelque chose

.
jeudi 29 décembre 2005 à 21:06:56 | Re : ListBox

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
LB_GETCURSEL pour l'item séléctionné, puis LB_GETITEMDATA pour récupérer le texte
jeudi 29 décembre 2005 à 21:13:21 | Re : ListBox

julienbj

Pas sur d'avoir bien compris la question.
Si tu veux recuperer le texte qui est sélectionné dans ta listbox, utilise LB_GETCURSEL comme message.
Tu peux le faire des que tu detectes un clic sur la listbox par exemple (en sous classant le message lié au clic dans ta listbox), ou alors en utilisant le message LBN_DBLCLK si c'est sur un double clique que tu veux effectuer ton opération..
Pour ce qui est du clic, l'élément de la listbox est sélectionné à partir du moment ou tu cliques dessus, donc tu peux le récupérer sans te soucier de l'endroit ou tu as cliqué, c'est deja fait pour toi ;)

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 29 décembre 2005 à 22:42:02 | Re : ListBox

BruNews

LB_GETTEXT pour le texte, LB_GETITEMDATA est pour la valeur associée à une entrée texte.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 29 décembre 2005 à 22:51:48 | Re : ListBox

shadow1779

Membre Club

ouai mais genre quand on clic sur un des texte ya bien un message qui passe ou autre car c'est cool LB_GETTEXT, mais on fait pas ca tout le temps a la

while(1)
{
SendMessage(....
}

ya bien un moyen de faire que si ya un clic dans un des texte de la liste box seulement a ce moment la on recupere le texte
.
jeudi 29 décembre 2005 à 22:57:42 | Re : ListBox

julienbj

Ben soit tu sous classes ton listbox et tu interceptes les messages de clic de souris, soit tu ecoutes dans ta fenetre parent le message LBN_DBLCLK (pour un double clique).
Je vois pas autrement comment tu pourrais faire.

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 29 décembre 2005 à 23:19:50 | Re : ListBox

vecchio56

Ah oui, LB_GETTEXT. LB_GETITEMDATA c'est l'habitude des ListBox en owner-draw
vendredi 30 décembre 2005 à 10:29:25 | Re : ListBox

shadow1779

Membre Club

sinon petite question totalement a part, désolé de ne pas savoir (en + c'est de l'oubli car j'ai déja vu ceci) comment on sait lorsqu'il y a un double clic, a ce que je me souvient il ya une histoire de if(quelque chose = LBN_DBLCLK) mais je ne sais plus
.
vendredi 30 décembre 2005 à 11:55:43 | Re : ListBox

vecchio56

Oui dans WM_COMMAND, tu recois LBN_DBLCLK dans HIWORD(wParam)
vendredi 30 décembre 2005 à 13:26:16 | Re : ListBox

shadow1779

Membre Club
ouai mais le probleme c'est que lorsque je fais le gettext, il prend ce qui est le plus dans la listbox et non la ou il y a eu le clic :s

1 2

Cette discussion est classée dans : clic, listbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listbox et double clic [ par Anacr0x ] Comme le dit le titre, je cherche un moyen de pouvoir faire une action précise en double cliquant sur une ligne d'une listbox (en win32 pur), quelqu'u [VC++] listbox [ par chouwie ] comment récuperer le nombre d elements dans la listbox?-=[CHEWIE]=- lite le contenu de mon cd ds une listbox [ par shinevilkyo ] bonjour,je cherche a liste le contenu de mon cd-rom ds une list boxe, le seule probleme c est que je ne sais po en cree une sans winmain et mainproc j Ajouter du texte dans une LISTBOX ? [ par kawito ] Bonjour,j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter du texte dans une LISTBOX.j'ai bien lu quelque part, qu'il n'est possible que de faire des sele Simuler clic gauche [ par BsEtZeOpLhD ] Salut,En utilisant l'api, comment faire pour simuler un clic gauche a partir de coordonée de type POINT ?Ce serai pour faire un auto-clic sur un bouto Hwnd sur une listBox [ par youpiyoyo ] Comme le titre l'indique m'a question était si il y avait une possibilité de mettre un HWND sur une listBoxmerci d'avanceopen source is good :) allegro => getch() pour souris [ par Djedie ] j utilise allegro sous dev cpp, et je voudrai que mon programme attente le clic de la souris pour continuer.comme avec le getch() pour le clavier.en f Handle de listbox avec C++Builder [ par laurentl2000 ] J'ai créé une listbox dans une form avec C++Builder. Comment faire pour trouver le handle de la listbox ?Si son ID était fixe, je pourrais faire ceci Clic et déplacement de la souris [ par maxinfos ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour faire cliquer ma souris automatiquement, tout comme je la fait déplacer avec la méthode "SetCursorPos(in Double-Clic [ par supergrey ] Bonjour, je voudrai savoir comment recuperer un double clic dans une listebox.Merci!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,742 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales