begin process at 2012 02 11 06:14:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Listbox : Probleme de suppresion de selection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listbox : Probleme de suppresion de selection

vendredi 13 février 2004 à 00:53:12 | Listbox : Probleme de suppresion de selection

camel

j'ai un bouton ds mon app qui doit supprimer les items selectionnés par l'utilisateur. La listbox est bien en selection multiple et mon code est le suivant :

case IDC_DELFILE:
int sel_items, a, *ibuf;
char buffer2[256];

// LB_GETSELCOUNT
sel_items = SendMessage(hFileList, LB_GETSELCOUNT, NULL, NULL);
if (sel_items == 0) break;
ibuf = new int[sel_items];

SendMessage(hFileList, LB_GETSELITEMS, sel_items, (LPARAM)ibuf);

for (a=0 ; a<sel_items ; a++)
{
SendMessage(hFileList, LB_DELETESTRING, ibuf[a], NULL);
}

delete ibuf;
break;

pourtant qd je clic sur le bouton ca supprime pas tous les items sélectionnés... jcomprends pas merci de m'aider !
vendredi 13 février 2004 à 06:38:35 | Re : Listbox : Probleme de suppresion de selection

frdestroyers27

moi personellement j'essairais
a=0;
while(a!=sel_item)
{
SendMessage(hFileList, LB_DELETESTRING, ibuf[a],NULL);
a++;
}
a la place de ta boucle for...
Destroyers27
vendredi 13 février 2004 à 08:57:15 | Re : Listbox : Probleme de suppresion de selection

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour supprimer des éléments d'une liste, il faut partir de la fin de la liste et remonter jusqu'au début car sinon il y a décalage d'index, et donc, il est possible que les derniers éléments ne soient pas supprimés et que des éléments qui ne devaient pas etre supprimés le soient !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

Cette discussion est classée dans : listbox, sel, items, lb, ibuf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter du texte dans une LISTBOX ? [ par kawito ] Bonjour,j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter du texte dans une LISTBOX.j'ai bien lu quelque part, qu'il n'est possible que de faire des sele listbox many items [ par Galmiza ] Salut,Je dois créer et souvent actualiser une liste contenant beaucoup d'items (environ 3000).Mais le chargement de tant d'objets est lent car Windows Récupérer une data ou mettre à jour une listbox? [ par Frenchy62620 ] Voilà le prob..je suis sous VC++ 6J'ai créé une listbox dans lequel j'ajoute bien des éléments..SendMessage(hdlist,LB_ADDSTRING,0,buff)là pas de prob [C / Win32] Listbox en ownerdraw : Comment changer les couleurs (fond et texte) des items [ par Inekman ] Bonsoir à tous, Je cherche déseprérément à changer les couleurs des items d'une listbox (blanc sur fond rouge par exemple). J'ai trouvé pêle-mêle des listbox controle [ par JoebarGlut ] Salut, j'utilise l'api win32 et les controles preconstruis de l'api. Salut, Existe t il un message pour gerer les positions du genre LB_UPSTRING ?, LB Supp dernier element listbox [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je cherche à supprimer le dernier élément de ma listbox, voici le code que j'utilise:// on cherche le nombre d'element dans la li Listbox VC++ [ par ancat ] SalutJ'aimerais inserer les lignes d'un fichier texte dans une listbox,existe-t-il une fonction comme pour les fichiers?D'avance merci.ANCATcoucou remplacer ds listbox [ par flatou ] salut a tousj'ai un petit prob pour remplacer une string dans une listbox. Voici que j'utilise :int item = SendMessage(hList, LB_GETCURSEL, 0, 0); // [Visual c++]Centrer texte dans listbox [ par goutbouyo ] Salut, Je n'arive pas à trouver comment centrer du texte dans une listbox .J'ai vu ça : Code: TextAlign = HorizontalAlignment.Center mais je n'arrive Position dans une listBox [ par malik7934 ] Aller, ma dernière question avant le week-end!J'ai dans une listbox x milliers d'infos qui apparaissent. Disons que ma listbox a la place pour 30 lign

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales