begin process at 2012 05 30 03:42:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Listbox multicollone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listbox multicollone

dimanche 1 juillet 2007 à 14:25:12 | Listbox multicollone

Mamelook

Comment fait t'on en C/C++ pour qu'une listbox est plusireur collone ?
dimanche 1 juillet 2007 à 19:20:00 | Re : Listbox multicollone

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
La ListBox doit avoir le style LBS_MULTICOLUMN. On spécifie ensuite la largeur à donner aux colonnes en envoyant le message LB_SETCOLUMNWIDTH au handle de la ListBox.
dimanche 1 juillet 2007 à 19:32:25 | Re : Listbox multicollone

aardman

Membre Club
Salut,
Souvent les gens font la confusion entre une listbox et une listview quand il s'agit d'avoir des colones (avec un petit header, comme les dossiers de Windows par exemple). Donc si une listbox multicolone n'est pas ce que tu recherches, tu peux essayer une listview avec le style LVS_REPORT.

dimanche 1 juillet 2007 à 20:20:24 | Re : Listbox multicollone

Mamelook

Merci pour vos réponse, mais ce n'est pas ce genre de collone que je voudrai. J'aurai aimer faire un system pour lister les fichiers d'un disque dur, pour le moment ji arrive avec une listbox, actuelement seul le nom du fichier ou repertoire est afficher, j'aurai aimer qu'il y est plusieur collone (une pour une image affin de diferencier fichier et repertoire, une autre pour le nom du fichier et une autre pour sa taille). aardman >> Je ne sai pas comment on fait une listview, j'ai regarder tout les code sur le sujet, a chaque fois le compilateur me sort beaucoup d'erreur...
dimanche 1 juillet 2007 à 22:47:02 | Re : Listbox multicollone

aardman

Membre Club
Salut,
et bien ca serait ptet une bonne idée de nous montrer ton code et les erreurs qui vont avec.

lundi 2 juillet 2007 à 01:10:08 | Re : Listbox multicollone

Mamelook

Ce sont les codes que je trouve sur cppfrance, je n'ai pas encore commencer... Est-il possible de crée une listview avec la fonction CreateWindowEx ? Ou alors somme nous obliger de passer par un fichier resource ?
lundi 2 juillet 2007 à 01:16:21 | Re : Listbox multicollone

aardman

Membre Club
Salut,
Oui c'est possible, en utilisant "SysListView32" comme nom de classe, ou bien le define WC_LISTVIEW.

lundi 2 juillet 2007 à 11:32:26 | Re : Listbox multicollone

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Voici un petit exemple:

#include <Windows.h>
#include <commctrl.h>
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinst, HINSTANCE prev, LPSTR cmd, int show)
{
    // Charger La DLL pour les Common Controls:
    HINSTANCE hCmLib= LoadLibrary("comctl32.dll");
    // ...
    // Création de la fenêtre principale ici...
    //...
    // boucle des messages ici...
    // Libbérer la DLL des Common Controls:
    FreeLibrary(hCmLib);
    return 0;
}

Pendant le traitement du message WM_CREATE dans la procédure de la fenêtre principale, tu fais par exemple:
HWND hListView=CreateWindowEx(0,WC_LISTVIEW,0,WS_VISIBLE | WS_CHILD  | LVS_REPORT  |  LVS_SINGLESEL ,20, 20, 200, 300, hwndparent, 0, 0, 0);
Ensuite il faudra ajouter les colonnes en initialisant une structure LVCOLUMN et envoyer le message LVM_INSERTCOLUMN au handle de la ListView.
mardi 3 juillet 2007 à 17:45:09 | Re : Listbox multicollone

Mamelook

Merci beaucoup pour votre aide, maintenant je me demande comment on fait pour recuperer la ligne selectionner apres un double clic/clic simple. J'ai tout esseyer
mardi 3 juillet 2007 à 18:33:39 | Re : Listbox multicollone

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Dans la fenetre parente de la listview, il faut traiter le message WM_NOTIFY et les codes de notifications NM_CLICK et NM_DBLCLK. Pour ces 2 codes de notifications, lParam pointe sur une structure qui contient des informations sur l'item modifié (voir msdn).

Cette discussion est classée dans : listbox, multicollone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'ascenseur pour une listbox [ par fr1man ] J'ai créé une appli sous VC++6 dans laquelle j'ai uncontrôle listbox.J'ai coché l'option, ascenseur horizontal et vertical maisl'horizontal ne fonctio Au bord du suicide à cause des GDI et d'une Listbox [ par mzhunix ] Bonjour à tous !J'ai un petit probleme concernant les gdi et l'affichage d'un bitmap sur une listbox. Le tous cree avec des api's et en langage C.En f Controler une ListBox avec un thread [ par header ] Apres avoir creer et appeler ma fct thread j'aimerai controler une listbox.(ou un autre controle)Comment je dois faire ???Comment attacher une variabl Visual c++ [ par Maxus ] Salut,j'ai un probleme sous visual c++ lorque j'execute une fonction d'une classe à partir d'une autre...Explication : dans une fenetre, j'ai une list police et ListBox [ par JeriKo ] salut à tousça fait 2 heures que j'essaye de changer la police de ma listbox, y a rien à faire ça veut pas :(alors j'ai fait comme çaCListBox *list multiselection ds une listbox [ par sangokhan ] Bonjour,Qqun pourrait il m'indiquer comment faire pour que je puisse selectionner plusieurs item ds une listbox, items qui une fois selectionnees sera Pb avec une ListBox [ par GGG ] salut Je n'arrive pas a remplir une ListBox sous Visual C++.J'ai deja associer ma ListBox a un CString, mais il me refuse toutes les fonctions que je Vider une listbox [ par Athanor ] listbox en c++ [ par MagicVirus ] j'ai créé une boite de dialogue et je voudrais mettre une listbox, mais je ne sais pas comment l'initialiser.Merci d'avance pour toutes vos reponses. listBox comment avoir l'evenement click alerte! [ par transmedia ] voila je voudrais pouvoir aficher un menu popup quand je séléctionne une ligne de list box afin de supprimer cette ligne. Mais le control ne comprend

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales