begin process at 2012 05 30 03:41:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Listbox ds borland c++ builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listbox ds borland c++ builder

jeudi 14 avril 2005 à 18:11:43 | Listbox ds borland c++ builder

rmaj

Bonjour ! Voilà mon problème :
sur une form j'ai un label qui affiche un prix, et une listbox contenant plusieurs chiffres (1, 2, 3, etc..). Un second label, est censé, lors de l'événement Click sur la listbox, multiplier le prix affiché dans le premier label par la quantité sélectionnée dans la listbox.
Seulement, je ne sais pas comment récupérer la valeur de la listbox ; je sais trouver son index :

lstQtevendre->ItemIndex;

Mais pas moyen de récupérer la valeur ; bon dans le cas présent, étant donné que ce sont desn ombres de 1 à XXX (selon la base de données) je pourrais faire valeur = lstQtevendre->ItemIndex +1; (étant donné que l'élément d'index 0 contient la valeur 1, l'élément d'index 1 contient la valeur 2, etc..) mais de manière générale je sais pas récupérer la valeur de la listbox.

D'autre part j'ai pas mal de problèmes de types : TString, char, AnsiString, etc.... c'est pas pratique à manipuler :(

Si vous avez une réponse...Merci !
jeudi 14 avril 2005 à 19:00:12 | Re : Listbox ds borland c++ builder

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Et dans C++ Builder, tu ne peux pas faire du vrai code API Windows sans les trucs mystiques de Borland ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 15 avril 2005 à 00:02:10 | Re : Listbox ds borland c++ builder

rmaj

Je sais pas le faire...

lundi 18 avril 2005 à 14:57:56 | Re : Listbox ds borland c++ builder

Dvdmizo

Réponse acceptée !
Salut,
on peut tout à fait utiliser des API avec C++ builder mais dans ce cas il y a une solution 1000 fois plus simple pour récupérer la valeur qui se trouve à une position donnée dans la liste il suffit de faire :

ListBox1->Items->Strings[ListBox1->ItemIndex] ;

pour obtenir le texte sous forme de AnsiString
ou

ListBox1->Items->Strings[ListBox1->ItemIndex].c_str() ;

pour l'avoir sous forme de char *

voili voilou, j'espère que ça fera avancer le schmilblik
DvdMizo
mardi 19 avril 2005 à 13:36:59 | Re : Listbox ds borland c++ builder

rmaj

C'est ce dont j'avais besoin !!!

Merci beaucoup ;)

Faudra quand même que je voie avec les API comment ça fonctionne...

Cette discussion est classée dans : récupérer, label, valeur, listbox, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer les index d'une listbox a selection multiple [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je pense que tout est dans le titre: je sais le faire pour un seul item selectionné( int nIndex = m_ctlListGroup.GetCurSel();) mais pas pour m récupérer valeur dans un fichier txt puis convertir en int [ par shub85 ] Bonjour,Je cherche à récupérer des valeurs dans un fichier texte pour les convertir en int.Le problème c'est que ces valeurs ont des longueurs variabl Récupérer une valeur dans un tableau [ par sokpassy85 ] Bonjour, j'ai un matrice/tableau de 10 lignes et 4 colonnes). Je veux trouver le maximum dans la 2 eme colonnes(i,2) et ensuite récupérer la valeur c Valeur de retour [ par StayCrunchy ] Bonjour, j'ai un programme A et un autre B. J'aimerai appeler B depuis A et si cela est possible récupérer la valeur de retour de B une fois ce derni Récupérer un champ d'un qtableview dans un qlineedit [ par oum87 ] Bonjour!!Cela fait plus de 2 jours que je bloque sur la récupération d'un champs d'une colonne que je veux récupérer d'un qtableview et l'afficher dan Récupérer valeur d'un curseur [ par ringo44 ] Bonjour je rencontre une difficulté pour récupérer la valeur d'un curseur qui est un entier et ensuite le convertir en heure et minutes? Merci. base de registre : fonction gerenumvalue [ par Daimadoshi ] mo code : while (ERROR_NO_MORE_ITEMS!=RegEnumValue(//trouve le nombre de valeurs contenues dans la cle m_CleOuverte,//Handle de la cle ouverte ind Help:comboboxex [ par milhandril ] Voiala deux jours que je galère sur un problème lié à une comboboxex. J'initialise ma liste de choix avec les valeurs contenu dans un fichier texte (j Récupérer la valeur des pixels avec seulement le hWnd [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Je vous explique mon problème : je veux exploiter les images issues de ma WebCam. Je sais la connecter lui demander d'envoyer des ima

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales